Diminution des ISOE à compter de janvier !!!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Diminution des ISOE à compter de janvier !!!

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 20:13

Karine,

Si tu regardes le montant annuel de l'ISOE au 1er octobre 2009 et celui au 1er janvier 2010, ce n'est pas le même, il est plus bas au 1er janvier.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Karine B. le Ven 1 Jan 2010 - 20:15

Agamemnon a écrit:Karine,

Si tu regardes le montant annuel de l'ISOE au 1er octobre 2009 et celui au 1er janvier 2010, ce n'est pas le même, il est plus bas au 1er janvier.

oui, mais le texte du JO est une régularisation a posteriori qui ne remet pas en cause notre ISOE actuelle

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 21:56

J'ai rien compris.

je vois deux sommes et la nouvelle est plus basse que celle d'avant.

Invité
Invité

Message par Karine B. le Ven 1 Jan 2010 - 22:33

Lorica a écrit:J'ai rien compris.

je vois deux sommes et la nouvelle est plus basse que celle d'avant.

C'est une régularisation d'une ancienne situation, donc qui indique la somme qui était due à ce moment là (somme qui a été réévaluée depuis 2 fois)

Karine B.
Guide spirituel

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 23:25

Oui mais régularisation vers le bas, inférieure à celle en vigueur au 1er octobre 2009 (et je me fie au site du SNES) suite à l'augmentation de 0,3 % du point d'indice.

Invité
Invité

Message par Karine B. le Ven 1 Jan 2010 - 23:31

Agamemnon a écrit:Oui mais régularisation vers le bas, inférieure à celle en vigueur au 1er octobre 2009 (et je me fie au site du SNES) suite à l'augmentation de 0,3 % du point d'indice.

bon, on va avoir du mal à se comprendre parce que moi, il me paraît logique qu'une indemnité qui a été versée en mars et qui est régularisée a posteriori soit déclarée du montant correspondant à ce qu'elle devait être à ce moment là

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Ven 1 Jan 2010 - 23:36

@21 a écrit:Où peut-on trouver un document qui présente un véritable bulletin de paie et des explications pour chaque critère ?
Je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question et quand je lis ce post, je me dis que vraiment je ne sais rien de ce qui se passe avec l'argent que je gagne. Je ne sais pas par exemple si les heures sup que j'ai faites ont été payées ou non, si mon statut de P.P me donne droit à de l'argent en plus (et quand ?...) J'ai honte mais je crains de ne pas être la seule dans ce cas (à ne pas être capable de décoder nos bulletins de paye) ! Me trompe-je ?

Il suffit de consulter le site du SNES ou mieux de le recevoir avec l'US quand on est syndiqué : http://www.snes.edu/IMG/pdf/page2.pdf

Karine B.
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Sam 2 Jan 2010 - 13:47

Est-ce que quelqu'un veut bien me réexpliquer, j'ai décroché au final on perd 10 ou 20 euros (si on est pp) ou pas ?

frimoussette77
Vénérable

Message par neo le Sam 2 Jan 2010 - 13:48

Non, on ne perd rien, donc tout va bien (enfin presque...)

neo
Grand sage

Message par frimoussette77 le Sam 2 Jan 2010 - 13:52

Merci neo

frimoussette77
Vénérable

Message par Pierre_au_carré le Sam 2 Jan 2010 - 18:09

@Karine B. a écrit:
Agamemnon a écrit:Karine,

oui, mais le texte du JO est une régularisation a posteriori qui ne remet pas en cause notre ISOE actuelle

Oui, mais si la 2ième régularisation a posteriori est censurée par le conseil constitutionnel juste avant sa publication au JO, comment ça se passe ? (je sors...)

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Daphné le Sam 2 Jan 2010 - 19:37

Daphné
Demi-dieu

Message par roxanne le Dim 3 Jan 2010 - 10:20

Agamemnon a écrit:
Lorica a écrit:Moi, j'aimerais bien que les HSA faites en septembre soient payées. Tous les ans, j'oublie qu'elles ne sont pas payées. On devrait refuser de les faire, c'est pas normal!
En LP, je m'en fichais, car elles étaient aussi payées en juin, hors, en juin, on n'a plus cours. Mais maintenant que je suis en collège, je vois les choses d'un autre oeil (même si je n'en fait qu'entre 0.5 et 1/an)

Lorica, le montant des HSA est ANNUALISE. Donc, on pourrait très bien te les payer toutes d'un coup en juin que ça ne changerait rien.
Tout simplement, tu signes ta VS en octobre, elle remonte au rectorat début novembre qui te paie tes heures sur 9 mois, puisque tu fais des HSA sur 36 semaines. Tu n'es pas volée, et c'est d'une logique implacable !!!
Sauf un truc tout con et injuste qui m'est arrivé l'année dernière.J'ai remplacé toute l'année une collègue.J'ai fait 19h30 toute l'année.Donc bien sûr pas payée en Septembre.Sauf que la nana, jusqu'en Mars où elle est passée en longue maladie, se faisait arrêter par tranches d'un mois , et toujours jusqu'aux vacances et à la rentrée nouvel arrêt..Du coup , je n'ai pas été payée pendant les petites vacances de Toussaint, de Noël , et de Février.C'est pas beau , ça? Cette année , poste fixe au m^me en droit (puisqu'elle a finalement perdu son poste) , même VS , et payée pendant les vacances .Qui a dit que les TZR avaient les mêmes droits que les autres?

roxanne
Enchanteur

Message par roxanne le Dim 3 Jan 2010 - 10:21

Bien sûr je parle des heures supp

roxanne
Enchanteur

Message par Fourseasons le Dim 3 Jan 2010 - 10:59

@roxanne a écrit:
Agamemnon a écrit:
Lorica a écrit:Moi, j'aimerais bien que les HSA faites en septembre soient payées. Tous les ans, j'oublie qu'elles ne sont pas payées. On devrait refuser de les faire, c'est pas normal!
En LP, je m'en fichais, car elles étaient aussi payées en juin, hors, en juin, on n'a plus cours. Mais maintenant que je suis en collège, je vois les choses d'un autre oeil (même si je n'en fait qu'entre 0.5 et 1/an)

Lorica, le montant des HSA est ANNUALISE. Donc, on pourrait très bien te les payer toutes d'un coup en juin que ça ne changerait rien.
Tout simplement, tu signes ta VS en octobre, elle remonte au rectorat début novembre qui te paie tes heures sur 9 mois, puisque tu fais des HSA sur 36 semaines. Tu n'es pas volée, et c'est d'une logique implacable !!!
Sauf un truc tout con et injuste qui m'est arrivé l'année dernière.J'ai remplacé toute l'année une collègue.J'ai fait 19h30 toute l'année.Donc bien sûr pas payée en Septembre.Sauf que la nana, jusqu'en Mars où elle est passée en longue maladie, se faisait arrêter par tranches d'un mois , et toujours jusqu'aux vacances et à la rentrée nouvel arrêt..Du coup , je n'ai pas été payée pendant les petites vacances de Toussaint, de Noël , et de Février.C'est pas beau , ça? Cette année , poste fixe au m^me en droit (puisqu'elle a finalement perdu son poste) , même VS , et payée pendant les vacances .Qui a dit que les TZR avaient les mêmes droits que les autres?

Force est de constater qu'un TZR n'a pas les mêmes droits que les autres !

Fourseasons
Vénérable

Message par Daphné le Dim 3 Jan 2010 - 11:23

Pour ces situations il faut en effet les faire rémunérer en HSE et pas en HSA.
L'HSA n'est valable que pour un poste à l'année.

Daphné
Demi-dieu

Message par vinvin le Jeu 7 Jan 2010 - 20:49

Eh bien moi je ferai un conseil de classe en moins! S'il est avéré que nous avons moins!!!! J'en ferai 7 au lieu de 8!

vinvin
Niveau 10

Message par Cath le Jeu 7 Jan 2010 - 20:50

Heu...et si tu lisais le post? Wink

Cath
Esprit sacré

Message par John le Jeu 7 Jan 2010 - 20:51

@Karine B. a écrit:Bon, fausse alerte ! le secteur intercatégo du SNES vient de m'expliquer :

Il s'agit d'une régularisation suite au passage bac pro 3 ans, et cette régularisation étant tardive, elle est faite avec le taux du moment, càd au 1/1/2009. Depuis, nous avons été "augmentés" 2 fois (juillet et octobre) et l'ISOE aussi, donc ça ne change rien concrètement pour notre paie, il faudra faire grève pour ça

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par neo le Jeu 7 Jan 2010 - 22:06

@vinvin a écrit:Eh bien moi je ferai un conseil de classe en moins! S'il est avéré que nous avons moins!!!! J'en ferai 7 au lieu de 8!
Pas la peine d'en faire autant !!! La coutume veut que nous fassions 5 par trimestre, et pas plus, c'est ce que tout le monde fait ou presque.

neo
Grand sage

Message par Daphné le Ven 8 Jan 2010 - 8:10

@vinvin a écrit:Eh bien moi je ferai un conseil de classe en moins! S'il est avéré que nous avons moins!!!! J'en ferai 7 au lieu de 8!

Vinvin, tu dois 5 conseils pas plus, alors avec les groupes de LV si tu en as plus tu laisses un mot au PP et voilà.
Et si tu lis le post tu verras qu'il s'agit là d'une régularisation a posteriori qui ne change rien à notre rémunération actuelle.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Ven 8 Jan 2010 - 17:26

@neo a écrit:
Pas la peine d'en faire autant !!! La coutume veut que nous fassions 5 par trimestre, et pas plus, c'est ce que tout le monde fait ou presque.

sauf mes collègues (qui sont des Alsaciens je reprécise). Je suis la seule à refuser d'aller à tous mes conseils (9 au total). J'en ai fait 4 au 1er trimestre et j'en ferai un peu plus pour que ça fasse 15 au total sur l'année.

Invité
Invité

Message par henriette le Ven 8 Jan 2010 - 17:38

D'après le représentant SNES de mon bahut, il n'y aurait en fait plus aucune règle depuis plusieurs années sur le nombre de conseils à faire. Du reste, notre CDE - pourtant très à cheval sur tout - ne fait plus signer de feuille d'émargement depuis deux ans...

henriette
Médiateur

Message par Invité le Ven 8 Jan 2010 - 17:41

@henriette a écrit:D'après le représentant SNES de mon bahut, il n'y aurait en fait plus aucune règle depuis plusieurs années sur le nombre de conseils à faire. Du reste, notre CDE - pourtant très à cheval sur tout - ne fait plus signer de feuille d'émargement depuis deux ans...

oui, c'est vrai. Mais chez nous, c'est plutôt interprété comme "il faut faire tous les conseils"
Hors de question!!

Invité
Invité

Message par vinvin le Ven 8 Jan 2010 - 18:03

Désolé je n'avais lu que le début et la fin.... Eh bien je sais que nous ne sommes pas obligés de tous les faire mais bon c'est pas très bien vus... et puis je trouve ça intéressant de voir ce que les collegues peuvent penser d'une classe ou d'un eleve

vinvin
Niveau 10

Message par henriette le Ven 8 Jan 2010 - 18:15

Disons que franchement pour moi, outre le fait que je ne raffole pas de l'exercice, j'évite de démultiplier les soirées, car cela finit vite par faire gonfler un budget nounou déjà bien conséquent...

henriette
Médiateur

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut