Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Daphné Jeu 14 Jan 2010 - 9:57
Ils seront surtout affectés sur des BMP - ceux qu'on nous bloquait en HS !! - et passeront au mouvement l'année suivante.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Ruthven Jeu 14 Jan 2010 - 10:07
Daphné a écrit:Ils seront surtout affectés sur des BMP - ceux qu'on nous bloquait en HS !! - et passeront au mouvement l'année suivante.

Des BMP 18h, il n'y en a pas à la pelle ; cela va nécessairement grignoter sur les postes. Dans ma discipline, il n'y a guère plus d'une dizaine de postes chaque année au mouvement, si l'on prend en compte la nécessité de trouver des services complets pour les quatre ou cinq stagiaires, cela va nécessairement réduire les postes offerts.

Par chance, j'ai demandé ma mutation dans une académie où on ne supprime pas des postes et où il n'y a pas de stagiaires dans ma discipline Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Icon_smile .
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Reine Margot Jeu 14 Jan 2010 - 10:20
Daphné a écrit:Ils seront surtout affectés sur des BMP - ceux qu'on nous bloquait en HS !! - et passeront au mouvement l'année suivante.

en effet il n'y en a pas tant que ça, sans compter qu'on ne mettra pas les stagiaires sur des postes difficiles (zep apv) tant qu'on pourra l'éviter, donc ça prendra des postes, et en plus le nombre de stagiaires dépendant de la réussite au concours, il sera aléatoire, tout comme le nombre d'entrants dans l'académie. Il faudra donc créer des postes spécifiques pour prévoir d'une année sur l'autre, probablement.

Exemple: il y a 18 postes dans une matière à l'intra. à l'inter, 25 personnes sont entrées DONT 15 stagiaires. Les 3 premiers titulaires auront des postes fixes, les autres seront TZR.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Reine Margot Jeu 14 Jan 2010 - 10:22
Daphné a écrit:Ils seront surtout affectés sur des BMP - ceux qu'on nous bloquait en HS !! - et passeront au mouvement l'année suivante.

Non car les HS sont justement des heures distinctes des heures-poste....

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Adri
Adri
Grand Maître

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Adri Jeu 14 Jan 2010 - 10:33
marquisedemerteuil a écrit:
Daphné a écrit:Ils seront surtout affectés sur des BMP - ceux qu'on nous bloquait en HS !! - et passeront au mouvement l'année suivante.

en effet il n'y en a pas tant que ça, sans compter qu'on ne mettra pas les stagiaires sur des postes difficiles (zep apv) tant qu'on pourra l'éviter, donc ça prendra des postes, et en plus le nombre de stagiaires dépendant de la réussite au concours, il sera aléatoire, tout comme le nombre d'entrants dans l'académie. Il faudra donc créer des postes spécifiques pour prévoir d'une année sur l'autre, probablement.

Exemple: il y a 18 postes dans une matière à l'intra. à l'inter, 25 personnes sont entrées DONT 15 stagiaires. Les 3 premiers titulaires auront des postes fixes, les autres seront TZR.

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 513736 Les trois premiers chanceux qui auront un poste, auront donc soit un poste en ZEP ou un poste à CDS Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Icon_evil

Sinon, j'aime beaucoup "pas les stagiaires sur des postes difficiles tant qu'on pourra l'éviter" : ça me rappelle les postes en zone sensible étiquetés "postes difficiles pour débutants" et normalement soumis à acceptation dudit débutant, sauf qu'il est possible de recevoir le formulaire pour refuser ce poste le lendemain de la date limite pour le renvoyer, et que bien sûr, qui ne dit mot consent !

Et les élèves qui vont avoir droit à plusieurs stagiaires non formés, mal payés et débordés.

Bref, tout le monde est content ! Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 513736 Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 513736 Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 513736 Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 513736
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Ruthven Jeu 14 Jan 2010 - 10:35
marquisedemerteuil a écrit:Exemple: il y a 18 postes dans une matière à l'intra. à l'inter, 25 personnes sont entrées DONT 15 stagiaires. Les 3 premiers titulaires auront des postes fixes, les autres seront TZR.

Encore faut-il qu'il y ait des postes de TZR ! Dans ma future académie, ils en ont supprimé 14% ... Ils ont multiplié en revanche les postes à CS (dans des villes à 50km de distance parfois).
Adri
Adri
Grand Maître

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Adri Jeu 14 Jan 2010 - 10:38
Oh les chanceux TZR qui croyaient ne pas pouvoir tomber plus bas, bossant loin de chez eux dans des conditions pourries et qui se retrouvent avec une MCS et affectés dans une zone encore plus loin... Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 513736
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Reine Margot Jeu 14 Jan 2010 - 10:40
Ruthven a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Exemple: il y a 18 postes dans une matière à l'intra. à l'inter, 25 personnes sont entrées DONT 15 stagiaires. Les 3 premiers titulaires auront des postes fixes, les autres seront TZR.

Encore faut-il qu'il y ait des postes de TZR ! Dans ma future académie, ils en ont supprimé 14% ... Ils ont multiplié en revanche les postes à CS (dans des villes à 50km de distance parfois).

mais que veux-tu que deviennent dans le cas que jai cité les 7 autres personnes, qui n'obtiennent pas de poste? les gens non casés à l'intra mais rentrés à l'inter doivent avoir un poste dans l'académie de toute façon, je croyais qu'ils devenaient tzr automatiquement. On a en tant que fonctionnaire titulaire droit à un poste, peut-être pourri mais un poste. dancs ce cas tu es en extension, c'est à dire n'importe où dans lacadémie, mais ils ne font jamais rentrer plus de gens à l'inter qu'il n'ya de poste à l'intra. pour les 18 postes je parlais de postes fixes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Ruthven Jeu 14 Jan 2010 - 10:52
marquisedemerteuil a écrit:

mais que veux-tu que deviennent dans le cas que jai cité les 7 autres personnes, qui n'obtiennent pas de poste? les gens non casés à l'intra mais rentrés à l'inter doivent avoir un poste dans l'académie de toute façon, je croyais qu'ils devenaient tzr automatiquement. On a en tant que fonctionnaire titulaire droit à un poste, peut-être pourri mais un poste. dancs ce cas tu es en extension, c'est à dire n'importe où dans lacadémie, mais ils ne font jamais rentrer plus de gens à l'inter qu'il n'ya de poste à l'intra. pour les 18 postes je parlais de postes fixes.

C'est pourquoi je parie plutôt sur une paralysie du mouvement. Ce n'est que provisoire car il y a une remontée démographique qui va faire sentir le manque d'enseignants. On peut aussi envisager la création de postes avec les bouts de service restants, les postes à CDS sont le nouveau mode de gestion des enseignants. Enfin, plus catastrophiste, il y a l'hypothèse de la loi sur la mobilité des fonctionnaires (reconversion ou mutation forcée sous peine d'une mise en dispo sans solde), peu probable à mon avis car l'administration sait qu'elle va manquer d'enseignants.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Fourseasons Jeu 14 Jan 2010 - 11:07
Ruthven a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:

mais que veux-tu que deviennent dans le cas que jai cité les 7 autres personnes, qui n'obtiennent pas de poste? les gens non casés à l'intra mais rentrés à l'inter doivent avoir un poste dans l'académie de toute façon, je croyais qu'ils devenaient tzr automatiquement. On a en tant que fonctionnaire titulaire droit à un poste, peut-être pourri mais un poste. dancs ce cas tu es en extension, c'est à dire n'importe où dans lacadémie, mais ils ne font jamais rentrer plus de gens à l'inter qu'il n'ya de poste à l'intra. pour les 18 postes je parlais de postes fixes.

C'est pourquoi je parie plutôt sur une paralysie du mouvement. Ce n'est que provisoire car il y a une remontée démographique qui va faire sentir le manque d'enseignants. On peut aussi envisager la création de postes avec les bouts de service restants, les postes à CDS sont le nouveau mode de gestion des enseignants. Enfin, plus catastrophiste, il y a l'hypothèse de la loi sur la mobilité des fonctionnaires (reconversion ou mutation forcée sous peine d'une mise en dispo sans solde), peu probable à mon avis car l'administration sait qu'elle va manquer d'enseignants.

J'y pensais aussi... Peu probable ? Si elle existe cette loi c'est qu'ils ont bien l'intention de l'utiliser ? Pour les enseignants des disciplines en excédent assez important ? Parce que moi en tant que professeur d'économie gestion tout ca me fait un peu peur...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Fourseasons Jeu 14 Jan 2010 - 11:11
Ruthven a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:

mais que veux-tu que deviennent dans le cas que jai cité les 7 autres personnes, qui n'obtiennent pas de poste? les gens non casés à l'intra mais rentrés à l'inter doivent avoir un poste dans l'académie de toute façon, je croyais qu'ils devenaient tzr automatiquement. On a en tant que fonctionnaire titulaire droit à un poste, peut-être pourri mais un poste. dancs ce cas tu es en extension, c'est à dire n'importe où dans lacadémie, mais ils ne font jamais rentrer plus de gens à l'inter qu'il n'ya de poste à l'intra. pour les 18 postes je parlais de postes fixes.

C'est pourquoi je parie plutôt sur une paralysie du mouvement. Ce n'est que provisoire car il y a une remontée démographique qui va faire sentir le manque d'enseignants. On peut aussi envisager la création de postes avec les bouts de service restants, les postes à CDS sont le nouveau mode de gestion des enseignants. Enfin, plus catastrophiste, il y a l'hypothèse de la loi sur la mobilité des fonctionnaires (reconversion ou mutation forcée sous peine d'une mise en dispo sans solde), peu probable à mon avis car l'administration sait qu'elle va manquer d'enseignants.

Oui mais là je pense qu'ils vont plutôt décider d'augmenter l'effectif classe...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Daphné Jeu 14 Jan 2010 - 13:06
marquisedemerteuil a écrit:
Daphné a écrit:Ils seront surtout affectés sur des BMP - ceux qu'on nous bloquait en HS !! - et passeront au mouvement l'année suivante.

Non car les HS sont justement des heures distinctes des heures-poste....

Oui, mais qu'est-ce qui em^peche d'y mettre un stagiaire qui va passer au mouvement l'année suivante ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Reine Margot Jeu 14 Jan 2010 - 13:31
ben le fait que ce soit des HS justement, les stagiaires il me semble sont toujours sur des heures-poste (BMP notamment) qui n'ont pas été affectées. enfin c'est ce que j'ai compris du stage DGH

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 18:06
Izzy a écrit:
Ruthven a écrit:C'est pourquoi je parie plutôt sur une paralysie du mouvement. Ce n'est que provisoire car il y a une remontée démographique qui va faire sentir le manque d'enseignants. On peut aussi envisager la création de postes avec les bouts de service restants, les postes à CDS sont le nouveau mode de gestion des enseignants. Enfin, plus catastrophiste, il y a l'hypothèse de la loi sur la mobilité des fonctionnaires (reconversion ou mutation forcée sous peine d'une mise en dispo sans solde), peu probable à mon avis car l'administration sait qu'elle va manquer d'enseignants.

Oui mais là je pense qu'ils vont plutôt décider d'augmenter l'effectif classe...

ou alors notre temps de service
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Fourseasons Jeu 14 Jan 2010 - 18:27
Lorica a écrit:
Izzy a écrit:
Ruthven a écrit:C'est pourquoi je parie plutôt sur une paralysie du mouvement. Ce n'est que provisoire car il y a une remontée démographique qui va faire sentir le manque d'enseignants. On peut aussi envisager la création de postes avec les bouts de service restants, les postes à CDS sont le nouveau mode de gestion des enseignants. Enfin, plus catastrophiste, il y a l'hypothèse de la loi sur la mobilité des fonctionnaires (reconversion ou mutation forcée sous peine d'une mise en dispo sans solde), peu probable à mon avis car l'administration sait qu'elle va manquer d'enseignants.

Oui mais là je pense qu'ils vont plutôt décider d'augmenter l'effectif classe...

ou alors notre temps de service

L'effectif classe ET le temps de service... Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Icon_pale
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Daphné Jeu 14 Jan 2010 - 18:34
marquisedemerteuil a écrit:ben le fait que ce soit des HS justement, les stagiaires il me semble sont toujours sur des heures-poste (BMP notamment) qui n'ont pas été affectées. enfin c'est ce que j'ai compris du stage DGH

Pas forcément, ils sont sur "des heures", pas sur des postes.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Suppressions de postes rentrée 2010 par académie. - Page 3 Empty Re: Suppressions de postes rentrée 2010 par académie.

par Reine Margot Jeu 14 Jan 2010 - 20:00
quoi qu'il arrive ces 18h par stagiaire il faudra bien les trouver, et ça aura forcément une incidence sur nos services et nos postes...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum