Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Je suis triste professionnellement Empty Je suis triste professionnellement

par Hamlette Sam 2 Jan 2010 - 13:41
Je suis triste parce que comme j'ai beaucoup de problèmes à régler dans ma vie personnelle, je ne suis plus assez disponible pour exercer mon métier avec un peu de coeur. Début 2008, alors que j'étais franchement déprimée, une psychiatre m'avait dit que mon rôle se bornait à faire obtenir de bonnes notes aux élèves pour le bac. Ca m'avait révoltée. Aujourd'hui, je me rends compte qu'inconsciemment, parce que je suis en pleine dépression, j'ai adopté cette posture, la seule possible pour l'instant.

Résultats : mes cours tiennent la route, ils sont même très "pratiques", mais je n'ai plus aucune compassion pour mes élèves, leurs maigres efforts pour cette EAF débile me font doucement rigoler, et je les traite de débiles dans ma tête entre chaque copie corrigée. La réforme ? Je m'en fous, parce qu'exercer ce métier dans ces conditions ou dans d'autres, je m'en fiche. Ce n'est pas malin je sais, mais ça fait justement partie de cette façon désincarnée de travailler que j'adopte en ce moment.

C'est une protection, un moyen de survie, mais ce n'est pas drôle du tout.


Dernière édition par Hamlette le Sam 2 Jan 2010 - 13:48, édité 1 fois
Nell
Nell
Guide spirituel

Je suis triste professionnellement Empty Re: Je suis triste professionnellement

par Nell Sam 2 Jan 2010 - 13:45
J'imagine comment tu te sens Hamlette. cela transpire de ton message. J'avoue que je trouve cela très triste. Avec le métier que l'on a, que l'on fait, ce semblant de désillusion doit être dur à encaisser.

Je te souhaite de retrouver le coeur à l'ouvrage pour que tu te sentes mieux Je suis triste professionnellement 87238

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Thalie
Thalie
Grand sage