Je suis triste professionnellement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je suis triste professionnellement

Message par kaori le Sam 2 Jan 2010 - 16:39

Je vais vous faire peur, mais je fonctionnais comme toi hamlette depuis un an ou deux, surtout en tant que tzr quand j'avais des rempla pas terribles comme une semaine. je fais mes heures, point, et des cours corrects, copies corrigés, élèves notés et on fait en sorte qu'ils s'en sortent à peu près. Et j'ai fini par craquer...

c'est dingue le nombre de gens qui sont mal dans ce boulot, je fais un sondage tiens.

kaori
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par roxanne le Sam 2 Jan 2010 - 16:53

Mais peut_être attendez_vous trop de ce métier : faire des bons cours , être consciencieux , faire progresser ses élèves , je trouve ça déjà très bien.

roxanne
Guide spirituel

Message par Daphné le Sam 2 Jan 2010 - 17:12

Mais bien sûr, et c'est ce qu'on nous demande.

Daphné
Devin

Message par Hamlette le Sam 2 Jan 2010 - 17:49

.

Dernière édition par Hamlette le Jeu 17 Fév 2011 - 14:54, édité 1 fois

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par roxanne le Sam 2 Jan 2010 - 18:14

On peut la comprendre , je ne suis pas un être insensible qui ne ressens rien et je peux te dire que mon parcours dans l'en est loin d'être un long fleuve tranquille.C'est une collègue qui m'a fait un peu comprendre ce que j'essaie de te dire , qu'on est là avant tout pour ça et non pour accomplir des miracles.C'est un rôle bien souvent ingrat , car on avance petit à petit.C'est pour cela que les supers-profs plein de projets , je me méfie , je pense qu'une grande partie de mon boulot se fait tous les jours avec les mêmes et interminables leçons sur l'imparfait , le passé simple et autres ( tu te plains du sentiment de vide en lycée , mais quand après avoir repassé deux heures à revoir les valeurs des temps, et que tu en as toujours un pour te dire que la valeur du présent c'est l'imprafait, là c'est plus que le vide..).Sauf que peu à peu , ils arrivent à mieux écrire , à avoir un peu plus de vocabulaire , enfin ils progressent.Et ce n'est pas spectaculaire , et ce n'est pas toujours super stimulant , mais je crois fondamentalement , que c'est ça notre métier.

roxanne
Guide spirituel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut