aimez-vous ce métier?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
comment vous sentez-vous dans ce métier?
Re: aimez-vous ce métier?
J'ai voté pour le deuxième choix (j'aime mais les conditions me pèsent), mais je précise que je n'enseigne que depuis 3 ans... je ne sais pas ce que je répondrai dans quelques années

zabriskie- Expert
Cela fait maintenant 5 ans que j'enseigne. J'aime vraiment mon métier et le courant passe plutôt bien avec les ados.
Le fait d'avoir été TZR m' a confortée dans mon choix.
Je ne me vois pas faire autre chose .
Mais si je devais changer un jour, ce serait en grande partie à cause des dégradations de nos conditions de travail.
Le fait d'avoir été TZR m' a confortée dans mon choix.
Je ne me vois pas faire autre chose .
Mais si je devais changer un jour, ce serait en grande partie à cause des dégradations de nos conditions de travail.

alinette- Erudit
Pendant longtemps , ça a été le 1 , là on est plutôt sur le 2.Encore que ça dépend des jours , des classes , des élèves...Enfin , je me suis assez battue pour le faire pour y rester.Par contre , une carrière en collège , non.

roxanne- Guide spirituel
J'ai cru que je l'aimerais, ce métier, que j'étais faite pour ça.
Résultat, j'ai frôlé la dépression, ai perdu toute confiance en moi et suis partie avant d'avoir trouvé une voie sûre pour me reconvertir. J'ai eu faux sur tout la ligne.
Et pourtant, j'aurais tellement voulu ne pas me tromper et l'aimer. J'ai tellement voulu l'exercer...
Résultat, j'ai frôlé la dépression, ai perdu toute confiance en moi et suis partie avant d'avoir trouvé une voie sûre pour me reconvertir. J'ai eu faux sur tout la ligne.
Et pourtant, j'aurais tellement voulu ne pas me tromper et l'aimer. J'ai tellement voulu l'exercer...

Carabas- Grand sage
J'ai voté pour le premier choix maintenant que j'ai trouvé ma façon d'être professeur. J'aime enseigner mes matières et "éduquer" ne me dérange pas (même si ce n'est pas notre rôle). Certaines conditions de travail m'
mais elles ne me pèsent pas, je m'en "accommode". Bon, je suis du genre à positiver dans mon job, pt qu'être TZR aide...
mais elles ne me pèsent pas, je m'en "accommode". Bon, je suis du genre à positiver dans mon job, pt qu'être TZR aide...
Loise- Vénérable
Jusqu'à l'année dernière, j'aurais répondu la réponse 1. Mais cette année, je suis fatiguée et je n'éprouve aucun plaisir. D'habitude, il y a au moins une classe qui me motive, pour laquelle j'ai pleins d'idées. Cette année: rien!
J'ai donc coché la réponse 3, après avoir hésité avec la réponse 4 car cette année, si je vais bosser, c'est parce qu'il faut bien payer son loyer. J'espère sincèrement que ce n'est qu'un passage à vide causé par les mauvaises classes que j'ai cette année.
J'ai donc coché la réponse 3, après avoir hésité avec la réponse 4 car cette année, si je vais bosser, c'est parce qu'il faut bien payer son loyer. J'espère sincèrement que ce n'est qu'un passage à vide causé par les mauvaises classes que j'ai cette année.

Nestya- Empereur
C'est ma 4ème année d'nseignement et la foi est toujours là.
J'aime ce que je fais, je ne vois pas faire autre chose de ma vie, la sensation d'être vraiment faite pour cela (la vocation?).
Malheureusement, chez moi, c'est le problème inverse puisque je ne suis pas titulaire.
Mais j'ai au moins la chance (le luxe?) d'avoir le sourire quand je pars au boulot le matin, de prendre plaisir à ce que je fais.
J'aime ce que je fais, je ne vois pas faire autre chose de ma vie, la sensation d'être vraiment faite pour cela (la vocation?).
Malheureusement, chez moi, c'est le problème inverse puisque je ne suis pas titulaire.
Mais j'ai au moins la chance (le luxe?) d'avoir le sourire quand je pars au boulot le matin, de prendre plaisir à ce que je fais.

Nell- Bon génie
Je ne me vois pas sans vivre avec les quelques paillettes dans les yeux d'élèves qui ont compris. Quelques paillettes,c'est déjà énorme.
J'ai voté pour le 1
J'ai voté pour le 1

Phoenix62- Niveau 5
Je n'ai pas répondu, il me manque "ça dépend ... des jours, de l'établissement, des élèves, de là où j'en suis."

Angua- Doyen
J'aime ça. J'ai voté 1.
Ça fait 20 ans que j'enseigne, il y a eu des moments où j'en avais plutôt marre, mais là l'envie est revenue.
Ça fait 20 ans que j'enseigne, il y a eu des moments où j'en avais plutôt marre, mais là l'envie est revenue.
cath5660- Esprit éclairé
On a le droit de voter, même si on ne fait pas exactement le même métier (instit') ?

doublecasquette- Empereur
J'ai voté 2 mais en fait je préfère la formulation 1: j"adore mon métier.
Préparer mes cours, faire des recherches, les copies peut-être un peu moins, être face aux élèves. Tout cela me convient et je sais que je suis faite pour ce métier. J'ai aussi la chance d'avoir des élèves faciles. J'espère que cela durera encore longtemps, que la lassitude ne me prendra pas. Mais je commence déjà à ressentir la fatigue au bout de 17 ans.
Préparer mes cours, faire des recherches, les copies peut-être un peu moins, être face aux élèves. Tout cela me convient et je sais que je suis faite pour ce métier. J'ai aussi la chance d'avoir des élèves faciles. J'espère que cela durera encore longtemps, que la lassitude ne me prendra pas. Mais je commence déjà à ressentir la fatigue au bout de 17 ans.

MS- Neoprof expérimenté
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4