[4èmes]: fantastique et film en étude?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[4èmes]: fantastique et film en étude?

Message par Nell le 2/1/2010, 16:59

Je vais donc commencer le fantastique avec les 4èmes.

pour appuyer votre étude (pour moi Arria Marcella, Omphale et la morte amoureuse), leur projettez-vous un film et lequel? Je n'ai que Sleepy Hollow qui me vienne là...
Et (tant pis, j'ose au point où j'en suis), auriez-vous un questionnaire sur un film (n'importe lequel, que je vois comment présenter la chose)?

merci

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4èmes]: fantastique et film en étude?

Message par Celeborn le 2/1/2010, 17:36

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Nell le 2/1/2010, 17:56

Merci Celeborn... j'ai pas le réflexe recherches

Nell
Bon génie

Message par Celeborn le 2/1/2010, 17:57

De rien Smile Je me souvenais qu'on en avait parlé récemment, coup de chance !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Aurélie33 le 3/1/2010, 10:03

Je trouve que Sleepy Hollow est intéressant mais il ne faut projeter, à mon sens, que le début. En effet, le film, dans sa totalité, n'est pas fantastique...
Je l'ai donc utilisé jusqu'au moment où les nobles du village expliquent à l'inspecteur ce qui se passe et que ce dernier certifie que le meurtrier est de chair et de sang. On retrouve ainsi l'opposition entre les 2 types de raisonnement.

Aurélie33
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut