Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Pseudo Mar 17 Déc 2013 - 6:51
Madame_Prof a écrit:Ai-je dit le contraire ? Mais sur des heures en plus, ou alors qu'on ne nous demande pas de finir notre programme, ou encore qu'il intègre cet aspect...


Je sais bien. Depuis quelques années c'est devenu de plus en plus compliqué de travailler avec les profs parce que les horaires ont diminués et les programmes ne se sont pas allégé (euphémisme). Sans compter le nombre de tâches qui se sont multipliées. Et quand ils viennent quand même au cdi (par pitié pour la doc) il ne peuvent y accorder qu'une heure voire deux. C'est comme ça. Et ensuite la hiérarchie nous regarde d'un air méprisant si les profs ne viennent pas au cdi. Ca gave.
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par manchotte50 Mer 18 Déc 2013 - 9:49
chères et chers collègues professeurs-documentalistes,
j'ai une question cruciale à vous poser....
Je vais avoir un nouvel ordinateur pour travailler seulement je me demande ce que je dois faire pour récupérer toutes les données et le logiciel BCDI ! Je sauvegarde ma base mais je sais que ce n'est pas suffisant et j'ai retrouver le CDrom d'installation de BCDI mais que dois-je faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance !!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Pseudo Mer 18 Déc 2013 - 9:56
manchotte50 a écrit:chères et chers collègues professeurs-documentalistes,
j'ai une question cruciale à vous poser....
Je vais avoir un nouvel ordinateur pour travailler seulement je me demande ce que je dois faire pour récupérer toutes les données et le logiciel BCDI ! Je sauvegarde ma base mais je sais que ce n'est pas suffisant et j'ai retrouver le CDrom d'installation de BCDI mais que dois-je faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance !!!

Tu es sur le réseau de l'établissement ?
Cela fait longtemps que je ne m'occupe plus de ça en pratique, c'est le responsable réseau qui intervient. Outre que je n'ai pas les compétences mais de plus je n'ai pas les droits administrateurs qui vont bien.
A ta place, je verrais avec le responsable informatique. Sinon tu as un service d'assistance du CRDP de Poitiers délocalisé au niveau académique (assez souvent eu CRDP de ton coin). A voir dans ton espace client de bcdi à Poitiers.
Bon courage !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
menerve
menerve
Oracle

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par menerve Mer 18 Déc 2013 - 13:04
Idem que Pseudo... C'est l'admin réseau qui intervient ou la maintenance ordi de la maif.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Pseudo Mer 18 Déc 2013 - 13:17
Ca vaudrait peut-être le coup de dédoubler le sujet. L'informatique n'a rien à voir avec les horaires, et les infos sur bcdi vont être introuvables ici le jour où quelqu'un se retrouve dans la même galère.
Si un modo passe par là...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Dionysos Jeu 19 Déc 2013 - 20:12
Bon, je ne vais pas me faire d'amis mais... d'où vient le fait que les docs font 30h et non 35 ?

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
menerve
menerve
Oracle

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par menerve Jeu 19 Déc 2013 - 21:10
Les docs font 36 heures....30 heures + 6 et crois moi, je n.arrête pas de bosser pour le cdi...sans compter que j'arrive toujours en avance au collège et que qua d officiellement je commence à 9h 10, je suis à 8h 40 au collège et que je profite de ne pas avoir d.Élève pour indexer des documents ou écrire des articles pour le site du collège.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Dionysos Jeu 19 Déc 2013 - 21:16
Donc si je comprends bien les 6 heures que vs avez en plus st comptabilisées un peu comme le temps de travail des profs d'autre matière, à votre guise pr faire les tâches annexes ?

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
menerve
menerve
Oracle

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par menerve Jeu 19 Déc 2013 - 21:31
Voilà, c'est ça...par exemple, préparer des séquences, completer le site internet du cdi, errer dans les librairies à la recherche d'idées d'achats, rencontrer des libraires, aller voir une expo ou un musée en vue d'organiser une sortie, remplir des dossiers de demande de subvention, rédiger le bilan de fin d'année etc etc
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Pseudo Jeu 19 Déc 2013 - 21:33
Dionysos a écrit:Donc si je comprends bien les 6 heures que vs avez en plus st comptabilisées un peu comme le temps de travail des profs d'autre matière, à votre guise pr faire les tâches annexes ?

C'est ça. Plus exactement c'est pour des tâches que l'ont fait à l'extérieur (libraire, contacts divers, lecture, etc...)

Le temps des docs a été calculé à partir de la base de 18h00 prof x2 = 36. Dont 6h00 dévolues aux chose qu'on fait à l'extérieur.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Dionysos Ven 20 Déc 2013 - 0:17
Bon. Alors je confirme. Certains documentalistes font 30 heures et basta.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Pseudo Ven 20 Déc 2013 - 6:42
Dionysos a écrit:Bon. Alors je confirme. Certains documentalistes font 30 heures et basta.

Et ?

Déjà il faudrait en être certain, et ensuite, quel est le problème ?

Je croyais que tu posais une vraie question, que tu te posais vraiment la question, légitimement. Mais non c'était pour débiner telle ou telle. Mais les docs, elles ont ça dans leur circulaire de mission : servir de bouc émissaire. Elle s ne font jamais rien, ne sont jamais là, n'aime pas les élèves, se la coulent douce, et j'en passe. On va dire que les 6h00, c'est pour se reposer de la malveillance ambiante, comme ça ça résoud le problème  Razz


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
menerve
menerve
Oracle

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par menerve Ven 20 Déc 2013 - 7:01
Dionysos a écrit:Bon. Alors je confirme. Certains documentalistes font 30 heures et basta.
Comme certains profs ne font pas 18h de prep et corrections en plus de leurs 18 h.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Pseudo Ven 20 Déc 2013 - 22:44
frimousse48 a écrit:Je reste toujours sidéré par les insinuations de quelques-uns envers les profs-documentalistes ; fainéants, inutiles, empêcheurs de tourner en rond, etc... reproduisant sur d'autres l'opprobre dont ils font eux-mêmes l'objet dans la société ("toujours en vacances", "18 heures par semaine", etc...). Cela me rappelle l'histoire d'une cité scolaire dans laquelle les agrégés méprisaient gentiment les certifiés, eux-mêmes regardant de haut les PEGC qui toisaient les profs de segpa... en bout de chaîne se trouvaient bien-sûr les documentalistes...
Après 4 ans seulement passés dans l'EN j'ai parfois le sentiment d'être dans un panier de crabes...

C'est malheureusement toute la perversité du système. On fait subir à d'autres ce que l'on subit soi-même.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
stephielucky
Habitué du forum

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par stephielucky Sam 21 Déc 2013 - 6:42
Bonjour

Pas du tout Dionysos. Les profs docs font 36h car elles sont certifiées (18 x 2) une heure de cours = 2 heures en documentation sauf que des que les docs font des séances avec les élèves ce n'est pas compté double.
Pour les 6 heures elle est consacrée à de la veille documentaire, préparation de séances, contacts avec l'environnement local (médiathèque, librairie...).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question - Page 3 Empty Re: le ou la documentaliste chez vous: horaires+ autre question

par Pseudo Sam 21 Déc 2013 - 8:01
stephielucky a écrit:Bonjour

Pas du tout Dionysos. Les profs docs font 36h car elles sont certifiées (18 x 2) une heure de cours = 2 heures en documentation sauf que des que les docs font des séances avec les élèves ce n'est pas compté double.


J'avais oublié ce détail. Quand je fais une séance avec un prof, il est payé le double de moi pour la même heure (et c'est en général moi qui ai préparé la séance).

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum