Malaise vis-à-vis d'une collègue
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Malaise vis-à-vis d'une collègue
Bon , je vais faire un peu l'avocate du diable.Disons que je suis une prof sérieuse , qui fais bosser mes élèves .Et voilà pour le dernier jour avant les vacances de Noël , j'ai prévu une activité un peu plus ludique et comme ils sont un peu énervés (euphémisme), ça fait plus de bruit que prévu.Et voilà que la (jeune) collègue d'à côté débarque , certes gentimnt , mais bon pour me dire qu'elle est en devoir et que ses élèves ne peuvent pas bosser.Ben , oui je suis vexée..forcément..
mais normalement , comme elle s'est excusée, je n'en garde pas rancune...mais mon amour propre en a pris un coup..
Le "je" est fictif...mais quand on se met à la place de l'autre , ça change la donne un peu....
Ce ci dit , rien de bien grave.
mais normalement , comme elle s'est excusée, je n'en garde pas rancune...mais mon amour propre en a pris un coup..
Le "je" est fictif...mais quand on se met à la place de l'autre , ça change la donne un peu....
Ce ci dit , rien de bien grave.
roxanne- Guide spirituel
Quelle histoire! Il y a vraiment des gens susceptibles!
Je suis d'accord avec Marquise. A mon avis, la collègue s'est sentie prise en faute...
Je suis d'accord avec Marquise. A mon avis, la collègue s'est sentie prise en faute...

Camélity Jane- Banni
Vraiment tu n'as pas à t'en vouloir! Comme les autres je pense que ta collègue est excessivement susceptible et qu'elle fait toute une histoire à partir de rien. Tu étais dans ton bon droit, tu as été aimable, elle exagère de prendre ça au drame.
carlotta- Neoprof expérimenté
Merci pour vos réponses et témoignages.
Dans les faits je continue à penser que ça ne se fait pas d'intervenir dans la classe d'un collègue, même si nos intentions sont bonnes. J'en parlais tout à l'heure avec la CPE avec qui je m'entends bien, et elle ne s'est pas prononcée, elle m'a juste dit : "c'est toujours une situation délicate.", et c'est vrai.
Je comprends tout à fait que la collègue soit vexée, mais bon, tant pis, je n'ai plus qu'à espérer n'être plus dans ce collège l'an prochain (j'y ai un CDS de quelques heures) pour ne plus penser à cette histoire !
Dans les faits je continue à penser que ça ne se fait pas d'intervenir dans la classe d'un collègue, même si nos intentions sont bonnes. J'en parlais tout à l'heure avec la CPE avec qui je m'entends bien, et elle ne s'est pas prononcée, elle m'a juste dit : "c'est toujours une situation délicate.", et c'est vrai.
Je comprends tout à fait que la collègue soit vexée, mais bon, tant pis, je n'ai plus qu'à espérer n'être plus dans ce collège l'an prochain (j'y ai un CDS de quelques heures) pour ne plus penser à cette histoire !

Saraswati- Neoprof expérimenté
Saraswati a écrit:
Et bien ! Tu ne fais pas dans le demi-mesure toi ! Un accrochage et ton seul espoir d'oubli c'est la fuite ? Allons, allons...

Pseudo- Bon génie
ben dis-donc, tu veux pas changer de département non plus! Si j'avais dû changer d'établissement à chaque fois que je me suis pris la tête avec mon ignoble collègue!
En ce moment, c'est déagréable mais ne t'inquiète pas c'est comme les rages de dents çà va passer.
En ce moment, c'est déagréable mais ne t'inquiète pas c'est comme les rages de dents çà va passer.

Magic Marmotte- Niveau 10
Nan mais en fait c'est une excuse !!
Il y a que je préfère largement le collège où je suis rattachée administrativement, et j'aimerais pourvoir y avoir un temps plein l'an prochain.
En plus dans ce collège (celui ou j'ai le CDS), les élèves sont barges, c'est un établissement ambition réussite, ça me fatigue, j'en ai marre de me partager sans cesse... disons que le coup de la collègue c'est juste le petit truc en plus !
Il y a que je préfère largement le collège où je suis rattachée administrativement, et j'aimerais pourvoir y avoir un temps plein l'an prochain.
En plus dans ce collège (celui ou j'ai le CDS), les élèves sont barges, c'est un établissement ambition réussite, ça me fatigue, j'en ai marre de me partager sans cesse... disons que le coup de la collègue c'est juste le petit truc en plus !

Saraswati- Neoprof expérimenté
doctor who a écrit:
D'ailleurs, fêter Noël en classe, est-ce bien laïque? Pose lui la question.
Je suis d'accord pour dire que la collègue a profité de tes excuses, je suis également d'accord avec Roxanne... Mais cet argument, là, non. Oui Noël est une fête chrétienne, mais la culture chrétienne fait partie de notre culture ; quand on réclame la suppression des sapins de Noël dans les écoles, ça m'éneeeerve comme dirait l'autre.
Hamlette- Neoprof expérimenté
De toute façon il y a longtemps que Noel a perdu son côté religieux pour devenir une simple tradition familiale et commerciale.

nateka- Doyen
De toute façon il y a longtemps que Noel a perdu son côté religieux pour devenir une simple tradition familiale et commerciale.

nateka- Doyen
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2