Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Alors cette reprise ? - Page 2 Empty Re: Alors cette reprise ?

par frimoussette77 Lun 4 Jan 2010 - 21:39
Bah petit retour tranquille, mes quatrièmes étaient très très calmes .. et mes sixièmes aussi mais eux ça n'a rien d'étonnant. Et comme j'ai eu deux heures de DS, la journée a passé vite (6 heures le lundi).
Bon j'ai récupéré 7 Dm facultatifs (sur 46 ). Je suis partagée : je me dis que ça fait peu Alors cette reprise ? - Page 2 Icon_sad mais je suis quand même contente de ne pas avoir 41 rédactions à corriger en plus Alors cette reprise ? - Page 2 26713
et j'ai récupéré 13 grosses rédactions de mes 4 alors que les élèves devaient me les rendre jeudi, ça va me permettre de prendre un peu d'avance pour mes corrections Alors cette reprise ? - Page 2 Icon_cheers bon là les 36 autres copies je vais les avoir Alors cette reprise ? - Page 2 Icon_wink ou devoir me battre pour les avoir.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Alors cette reprise ? - Page 2 Empty Re: Alors cette reprise ?

par aposiopèse Lun 4 Jan 2010 - 22:53
des premières toujours aussi chiants de d'habitude.

Des secondes qui avaient fait leur travail et ont bossé dans un silence relatif, j'étais étonnée. Par contre, j'ai eu du mal à reprendre le rythme et la posture du prof, j'avais l'impression de former des phrases sans queue ni tête ce matin à 8h ! Et à 14h, j'ai voulu écrire "bonne année" au tableau et, étant fatiguée, j'ai écrire "bonnée". Fou rire des élèves, qui m'ont demandé si je m'étais reposée pendant les vacances :lol:

Sinon, angoisse administrative :
- sortie scolaire prévue vendredi, on a réservé une centaine de places au théâtre depuis le mois de septembre. Or on risque, si la neige tombe comme prévu, de ne pas avoir d'élèves à cause de l'interdiction de transports scolaires...
- autre angoisse : suite à un mouvement de protestation dans mon lycée, le secrétariat est bloqué depuis ce matin. or, c'était le dernier délai pour rendre ma demande de temps partiel qui doit arriver avant jeudi au rectorat. J'espère qu'ils l'accepteront si elle arrive un ou deux jours après la date...
bebe
bebe
Habitué du forum

Alors cette reprise ? - Page 2 Empty Re: Alors cette reprise ?

par bebe Mar 5 Jan 2010 - 19:55
Rentrée pour moi aujourd'hui car journée pédagogique hier.
Gros stress à cause du verglas; j'arrive juste quelques minutes avant la sonnerie à cause des bouchons!
De multiples photocopies à faire mais les 2 machines étaient en panne!
J'ai improvisé toute la matinée!
Et à la récré, machine à café en panne; pfffff!
Elèves sympas, fidèles à eux-mêmes!
Adri
Adri
Grand Maître

Alors cette reprise ? - Page 2 Empty Re: Alors cette reprise ?

par Adri Mar 5 Jan 2010 - 20:20
Ambiance étrange :
les 6èmes n'ont pas rebranché leur cerveau, mon élève de 3ème (censée être brillante), n'a pas jeté un oeil sur les remarques trèèèès détaillées de la correction de son devoir, mes 4ème, surprise, se sont correctement tenus aujourd'hui !
Et puis demain, retour des vacances : les transports scolaires sont interdits dans mon département pour cause de neige annoncée. Bon, je n'ai pas cours le mercredi, qui sait, ça va peut-être durer un peu (où on voit que je suis très motivée par la reprise !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum