soucis personnels et gestion de classe
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: soucis personnels et gestion de classe
J'espère aussi que cela s'est mieux passé aujourd'hui !
Basm'- Modérateur
Re: soucis personnels et gestion de classe
violet a écrit:Bon courage.
Peut-être commencer le prochain cours en étant froid et en leur expliquant qu'ils t'ont déçu et que tu espères qu'ils sauront être plus sérieux ce jour-là... froid et déterminé.
Essaye de prévoir des activités pour lesquelles ils peuvent travailler en autonomie, sans que tu sois trop dispo...
Et puis, pour toi
Exactement ce que j'ai fait. Expression rapide et froide de ma déception, grammaire, et en 2e heure... encore grammaire, avec des tas d'exercices. Ca s'est passé sans soucis.
Sinon, pour revenir sur les messages précédents, non, je ne crois pas du tout qu'ils se soient engoufrés dans une faille, qu'ils aient profité d'une faiblesse ou exprimé à leur façon un "malaise existentiel" dans leur rapport à l'adulte référent. C'était juste une classe qui bavardait et qui s'en foutait un peu. Mes 3 autres classes, "soumises" au même discours, ont été très bien, très compréhensives, même une gamine qui m'a souhaité "bon courage"
. C'est juste une question d'état d'esprit. J'ai toujours pensé que si ça n'allait pas bien, il fallait le leur dire, sans entrer dans les détails, ne serait-ce que pour les prévenir et qu'ils ne soient pas surpris (je ne leur ai pas demandé de se "tenir tranquille" : juste signal que si je réagissais + fortement que d'habitude, ce n'était pas parce que je leur en voulais personnellement). Eux le font ou le font savoir par leurs copains quand c'est leur cas.
De toutes façons, je pars demain matin et ne reviens que dimanche.
Merci à tous pour vos messages de soutien !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2