Comment vous occupez-vous des absents ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Comment vous occupez-vous des absents ?
Je considère que c'est à eux de rattraper, et quand je donne un document en classe, je demande toujours "Vous en avez pris pour les absents ?" pour que l'élève puisse récupérer son document auprès d'un camarade.
John- Admin
Je vous laisse imaginer la galère quand vos enfants ont la grippe A et qu'aucun de leurs copains ne veut approcher de la maison pour apporter les cours, malgré le masque...

sand- Empereur
oui, j'imagine bien... certains élèves ont eu du mal à récupérer les cours car les parents avaient peur "des microbes sur les feuilles"...
quand je suis prévenue d'une longue absence, je photocopie les cours d'un élève, quand c'est une absence ponctuelle, ils se débrouillent !!
zabou : votre organisation a été votée en CA ? qui a proposé ce fonctionnement ? c'est la première fois que j'entends parler de ce système !
quand je suis prévenue d'une longue absence, je photocopie les cours d'un élève, quand c'est une absence ponctuelle, ils se débrouillent !!
zabou : votre organisation a été votée en CA ? qui a proposé ce fonctionnement ? c'est la première fois que j'entends parler de ce système !

Isia- Vénérable
Un élève a toujours un bon copain/copine dans la classe qui est censé lui amener le travail.
Dans la classe où je suis pp, en début d'année, je leur demande de choisir leur "double" en fonction des affinités ou de la situation géo (de toutes façons, tous habitent la même ville). Ce "double" est chargé de récupérer les copies, les photocops, le travail à faire pour l'autre.
Je me souviens très bien, quand j'étais élève, qu'après une absence je revenais toujours avec les cours rattrapés.
Maintenant je trouve que c'est la situation de facilité : je suis absent alors je photocopie les cours, alors que recopier permet tout d'abord de mémoriser, de voir ce qui a été fait, et en plus en une semaine de collège il n'y a pas non plus des heures de copie !
C'est aussi leur apprendre l'autonomie.
Dans la classe où je suis pp, en début d'année, je leur demande de choisir leur "double" en fonction des affinités ou de la situation géo (de toutes façons, tous habitent la même ville). Ce "double" est chargé de récupérer les copies, les photocops, le travail à faire pour l'autre.
Je me souviens très bien, quand j'étais élève, qu'après une absence je revenais toujours avec les cours rattrapés.
Maintenant je trouve que c'est la situation de facilité : je suis absent alors je photocopie les cours, alors que recopier permet tout d'abord de mémoriser, de voir ce qui a été fait, et en plus en une semaine de collège il n'y a pas non plus des heures de copie !
C'est aussi leur apprendre l'autonomie.

lulucastagnette- Empereur
marmottine a écrit:oui, j'imagine bien... certains élèves ont eu du mal à récupérer les cours car les parents avaient peur "des microbes sur les feuilles"...
Votée en CA euh non je crois pas...en fait le collège a la liste des élèves qui seront absents 1/semaine dès le début de l'année et l'administration a demandé une année aux profs de réfléchir à ce pb et de trouver une solution.
Ensuite, pour les assistantes pédago ça fait partie de leurs missions et j'ai piqué l'idée à un collège où j'ai fait un remplacement l'an dernier. Les assistantes pédago sont vraiment une aide précieuse. Avant les vacances j'ai fait un contrôle en 2 parties: un jour la grammaire et l'autre la dictée, 2 élèves absents ce jour là. J'ai choisi une autre dictée pour ces élèves et j'ai demandé aux assistantes de s'en occuper aujourd'hui: les élèves avaient une heure d'étude, moi j'étais en cours, les assistantes pédago disponibles

zabou- Neoprof expérimenté
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2