TZR et heures sup'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR et heures sup'

Message par Lalabel le Mar 5 Jan 2010 - 19:03

Bonjour à tous!Bon en surfant un peu, je me demande si je ne serais pas en train de me faire avoir sur des heures sup qui me seraient dues. J'effectue un remplacement de moyenne durée depuis le 7 septembre, ce n'est pas une AFA. Le service est de 17h30 (je suis certifiée), dont 8h en STS (BTS 1ère et 2ème année), et en tout 9h devant des classes de premières et de STS (en ayant déuit les heures dédoublées).Donc n'aurais-je pas le droit à une heure de pemière chaire?Si je ne m'abuse une heure en sts est comptabilisée une heure et quart, non? Hum, n'aurais-je pas le droit à 2 heures sup' en pondération?Ces majorations de services sont-elles cumulables? En bref, on ne me devrait pas quelques HSE là, hein?Aux pros des calculs de service qui pourraient m'éclairer, merci pour vos lumières, et une belle année ;-)

Lalabel
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR et heures sup'

Message par John le Mar 5 Jan 2010 - 19:07

Bonjour !

17h30 dont 8h en STS (BTS 1ère et 2ème année), et en tout 9h devant des classes de premières et de STS (en ayant déuit les heures dédoublées)

Franchement, c'est pas clair ! Dans le détail, quel est ton service ?

Tu confonds HSE et HSA : HSE c'est exceptionnel (une heure de temps en temps), HSA c'est annuel. Là tu t'interroges sur des HSA.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par charlottofraise le Mar 5 Jan 2010 - 19:10

Non, John, pas de HSA pour Lalabel si elle fait un remplacement moyenne durée (mais le professeur qu'elle remplace aurait peut-être des HSA puisque lui est sur ce poste à l'année).

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Mar 5 Jan 2010 - 19:12

oui, les heures de première chaire sont des HSA il me semble...donc pas dans ce cas-ci. à vérifier.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ruthven le Mar 5 Jan 2010 - 19:18

@Lalabel a écrit:Bonjour à tous!Bon en surfant un peu, je me demande si je ne serais pas en train de me faire avoir sur des heures sup qui me seraient dues. J'effectue un remplacement de moyenne durée depuis le 7 septembre, ce n'est pas une AFA. Le service est de 17h30 (je suis certifiée), dont 8h en STS (BTS 1ère et 2ème année), et en tout 9h devant des classes de premières et de STS (en ayant déuit les heures dédoublées).Donc n'aurais-je pas le droit à une heure de pemière chaire?Si je ne m'abuse une heure en sts est comptabilisée une heure et quart, non? Hum, n'aurais-je pas le droit à 2 heures sup' en pondération?Ces majorations de services sont-elles cumulables? En bref, on ne me devrait pas quelques HSE là, hein?Aux pros des calculs de service qui pourraient m'éclairer, merci pour vos lumières, et une belle année ;-)

Ton service :

9h (lycée)+ 8h (BTS) + 2h (pondération BTS) + 1h (heure de première chaire) = 20h

On te doit donc 2 HSE par semaine travaillée - si ton académie verse des HSE pour les remplacements de moyenne durée - ou alors 2 HSA.
Tu dois aller le signaler au secrétariat de ton établissement qui fera le nécessaire pour qu'elle te soit versées.

Ruthven
Grand Maître

Message par Lalabel le Mar 5 Jan 2010 - 19:27

Merci pour vos réponses

@John, mince et moi qui essayais d'être claire! ;-)

Sur un service de 17h30, je fais 8h dans des classes qui préparent le BTS, 3h30 en première, et 6h en seconde.

@Charlottefraise: En effet, pour un remplacement de moyenne durée, toute pondération du service doit se faire en HSE et non en HSA, c'est ce que j'ai lu.

@Ruthven: c'est ce qui me semblait, mais je n'osais y croire, fais-moi confiance pour courir au secrétariat demain!

Lalabel
Je viens de m'inscrire !

Message par papillonbleu le Mar 5 Jan 2010 - 19:30

pas de HSA pour Lalabel si elle fait un remplacement moyenne durée
Moi, j'ai déjà eu des HSA pour un remplacement moyenne durée...

papillonbleu
Grand sage

Message par gabesh le Mar 5 Jan 2010 - 20:32

Moi aussi, je suis toujours payée en HSA si le/la prof que je remplace a des HSA, et ce, quelle que soit la durée du remplacement...

gabesh
Niveau 8

Message par Daphné le Mer 6 Jan 2010 - 7:58

Pour les TZR qui ne sont pas là à l'année ils se "feraient avoir" en septembre avec des HSA, ils leur faut donc se faire rémunérer en HSE même si le VS du collègue qu'ils remplacent a des HSA.
Ensuite si le remplacement a lieu de janvier à juin par exemple ils peuvent se contenter des HSA.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut