Super! Je me fais inspecter 10 jours avant l'agreg interne!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Super! Je me fais inspecter 10 jours avant l'agreg interne!

Message par amarok le Jeu 7 Jan - 16:02

Oui, le mot de Cambronne comme on dit:)! Et l'agreg passe presque avant, ne la néglige pas si tu peux,si près du but, ne te laisse démobiliser qque seront les propos de l'inspecteur; ça rend une carrière plus confortable.. (enfin, sauf la 1ère année en lycée, on en bave!!)

amarok
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Miguel le Jeu 7 Jan - 16:07

N'hésite pas lui dire que tu passes l'agrégation dans 10 jours. Cela peut fournir un sujet intéressant pour l'entretien et lui permettre d'affiner son regard sur ton travail. La carrière fait partie des sujets à aborder lors d'une inspection.

Et puis, on ne sait jamais, il a peut-être des conseils de dernière minute à te donner !

Bon courage pour tout.
Miguel.

Miguel
Niveau 7

Message par Aloysa le Jeu 7 Jan - 17:11

laeti a écrit:si c'est très utile. Je vois un peu ce que je vais faire. Je pensais leur faire construire une trad juxta linéaire par groupes avec compte rendu au rétro projecteur. Mais ça leur demande de travailler un peu seuls avec moi qui navigue donc je me demande si pour un inspecteur ça convient puisque du coup, il ne va pas vraiment me voir travailler, moi. En même temps, j'ai aussi envie de rester naturelle et ne pas tout changer parce qu'il vient mais s'il n'a pas grand chose pour m'évaluer, c'est peut-être embetant, non?

Je ne suis pas en LC mais je rebondis juste sur cela : le principe d'un cours est de faire travailler les élèves, donc il faut les mettre en activité ! toi qui navigues quand ils travaillent, ce n'est pas du travail ? bien sûr que si... donc sur ce point ne t'en fais pas trop, les inspecteurs attendent aussi cela, pas une explic brillante de capes par exemple Wink

Bon courage X2 : pour l'inspection, et pour l'agreg !

Aloysa
Niveau 8

Message par Hestia le Jeu 7 Jan - 20:03

Aloysa, c'est ce que mes collègues m'ont dit aussi. Je suis un peu perdue parce que je n'ai pas de repères. Je vais tenter de mettre ma séance au propre demain et après je la range jusqu'à mercredi soir.

Y a-t-il parmi nous des profs qui ont été inspectés en latin en lycée?
En tt cas, merci pour toutes ces réponses! Ca encourage.

Hestia
Niveau 9

Message par Tcd le Jeu 7 Jan - 21:02

Je compatis, je me suis fait inspecter cette année, juste avant les vacances!!!! Année de l'agreg (que je n'ai quasi pas travaillé), des gros gros travaux chez moi... bref j'étais ravie!!!!

Je lis tes posts et je pense que tu es sur la bonne voie : reste naturelle avec la classe, dans tes rapports avec eux, l'inspecteur saura apprécier ta spontanéité... Mais anticipe ses attentes en modifiant un peu ce que tu avais prévu! Fais intervenir les élèves, et fais-les travailler tout en apportant des éléments de cours nécessaires! Je te dis les cinq lettres doublement pour l'inspection et l'agreg!!!

Tcd
Niveau 5

Message par Hestia le Ven 8 Jan - 9:45

Ce matin, je revois la séance que j'avais prévue en réaménageant certaines choses. Je vous demanderai vos avis après. Et cet aprem, j'ai beckett à bosser. Au boulot!

Hestia
Niveau 9

Message par Daphné le Ven 8 Jan - 11:36

camélionne a écrit:Je suis moi aussi très surprise que l'inspecteur s'annonce directement à toi par courrier électronique!!!!
Je n'ai jamais vu ça!

Ça se fait de plus en plus, il faut la vérifier régulièrement.
Chez nous toutes les infos administratives internes à l'établissement passent uniquement par ce canal, plus de panneau d'affichage.

Daphné
Devin

Message par Camélity Jane le Ven 8 Jan - 16:23

Vous avez intérêt à surveiller votre boîte d"éléments supprimés", alors. Les annonces d'inspection, ça passe forcément dans les courriers indésirables, non?

Message par Hestia le Ven 8 Jan - 17:22

Bon ma séance est prête:

Pour des latinistes de 2nde, travail sur la lecture d'un extrait de Tite-Live livre 22, 51 (Histoire romaine)
1ère activité:
découverte du texte latin avec des phrases dans le désordre. Dessous j'ai mis la traduction française, découpée en unités (façon "petit latin") dans l'ordre. Ils doivent remettre ensemble les segments de trad et ceux du texte latin.
Ils travaillent seuls. J'ai prévu un transparent qu'ils vont compléter dès qu'ils ont trouvé un élément Pas sûr que ca soit terrible, ça. Qu'en pensez-vous?

2ème activité: questions d'analyse sur le texte avec des termes à relever et la dernière question oriente vers ce que je traiterai dans ma séance de langue qui suivra celle de l'inspection sur le gérondif et l'adjectif verbal.

3ème activité: Prolongements: des exposés à choisir et à préparer pour la séance de civi qui portera sur les guerres puniques.

Je sais que je n'aurai pas le temps de faire tout ça en sachant en plus que je suis dans un bahut qui a eu la super idée de se lancer dans une expérimentation de l'aménagement du temps scolaire dc je fais des cours de 45mn.

Je sais qu'en français, les inspecteurs n'aiment quand une séance n'est pas terminée. Qu'en est-il pour le latin? Vous auriez des infos là-dessus?

Merci encore de votre aide

Hestia
Niveau 9

Message par Hestia le Sam 9 Jan - 16:11

un petit avis, collèges de LC?

Hestia
Niveau 9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut