il neige !!!!
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: il neige !!!!
En Alsace, il a un peu neigé aujourd'hui, mais comme les Alsaciens sont bien organisés, les routes étaient dégagées (pouak j'ai plein de sel sur ma voiture)
Ils annoncent pas mal de neige pour demain, mais comme les Alsaciens sont bien organisés...
Ils annoncent pas mal de neige pour demain, mais comme les Alsaciens sont bien organisés...
Invité- Invité
C'est sûr que la neige en Alsace, ça prend moins au dépourvu que sur la Côte d'Azur ...

Adri- Modérateur
Nous on a appris à 16h20 (fin des cours à 16H30!!) qu'il n'y aurait pas de transport scolaire demain!!
Pourtant pas de neige sur les routes! PEut-être viendra-t-elle dans la nuit...Ceci dit, il a sacrément neigé le jour de la rentrée et le Préfet n'a pas annulé les transports.
Pourtant pas de neige sur les routes! PEut-être viendra-t-elle dans la nuit...Ceci dit, il a sacrément neigé le jour de la rentrée et le Préfet n'a pas annulé les transports.

yseult- Habitué(e) du forum
Pas de ramassage scolaire demain non plus mais il ne neige pas depuis ce matin et les routes sont dégagées... Alors ...

rudie- Niveau 5
Je suis dans l'ain, pas de transport demain, on aura genre 4 ou 5 gamins par classe... Pas de neige pour le moment, mais les chutes sont prévues pour la nuit apparemment, et toute la journée de demain, 15-20 cm, voire 30 localement d'après météo france...
J'habite en agglo, à 7 minutes du collège en voiture, mais je n'ia pas de pneus neiges, mon quartier résidentiel n'est jamais déneigé, y a du verglas dans tous les coins qui sont restés à l'ombre, ce qui a fait que j'ai failli me planter ce midi au bout de ma rue... alors si je vois à 6h30 en me levant qu'il y a de la neige, c'est officiel, je n'y vais pas. Dès qu'il y a la moindre pente ma voiture n'avance pas, je ne veux pas me retrouver coincée juste parce que j'aurai la conscience professionnelle.
D'ailleurs, mon principal lui-même a dit "Si en ouvrant les volets, vous voyez de la neige, vous ne venez pas!".
J'écoute mon principal! Na!
J'habite en agglo, à 7 minutes du collège en voiture, mais je n'ia pas de pneus neiges, mon quartier résidentiel n'est jamais déneigé, y a du verglas dans tous les coins qui sont restés à l'ombre, ce qui a fait que j'ai failli me planter ce midi au bout de ma rue... alors si je vois à 6h30 en me levant qu'il y a de la neige, c'est officiel, je n'y vais pas. Dès qu'il y a la moindre pente ma voiture n'avance pas, je ne veux pas me retrouver coincée juste parce que j'aurai la conscience professionnelle.
D'ailleurs, mon principal lui-même a dit "Si en ouvrant les volets, vous voyez de la neige, vous ne venez pas!".

Audrey- Bon génie
Chez nous hier ils ont annulé les transports scolaires en raison des conditions météo annoncées et il n'a pas neigé
. Tous les profs étaient là mais pas les élèves même ceux qui viennent à pied...
. Tous les profs étaient là mais pas les élèves même ceux qui viennent à pied...
zabou- Neoprof expérimenté
Audrey a écrit:Je suis dans l'ain, pas de transport demain, on aura genre 4 ou 5 gamins par classe... Pas de neige pour le moment, mais les chutes sont prévues pour la nuit apparemment, et toute la journée de demain, 15-20 cm, voire 30 localement d'après météo france...
Audrey, j'aurais bien aimé que mon principal dise la même chose. J'ai 7 heures de cours demain à assurer et 50 bornes à me taper (et rien que l'aller...
, les tonnes de poudreuse, c'est bien pour les sports d'hiver, à la montagne!Au secours !!!

Circé- Expert
Circé a écrit:
Audrey, j'aurais bien aimé que mon principal dise la même chose. J'ai 7 heures de cours demain à assurer et 50 bornes à me taper (et rien que l'aller...), je suis catastrophée,
, les tonnes de poudreuse, c'est bien pour les sports d'hiver, à la montagne!
Au secours !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Franchement Circé, j'y crois pas trop à la neige là.
J'aimerais (pour le paysage, ça me botte la neige, je suis comme les mômes mais j'irai au collège) mais pas pour cette nuit. sur Lyon, pas de nuages en tout cas... c'en est presque déprimant. les gamins n'ont pas raté l'info en tout cas: pas de transport, pas de collège...

Nell- Bon génie
Suis dég' .... il pleut !!!!!!!!!!!!!!!!!
Météo France a pourtant annoncé de la neige.....
Météo France a pourtant annoncé de la neige.....

Isia- Vénérable
Croisons les doigts Marmottine... avec quelques flocons, Marseille serait vite paralysée... ce serait bête, hein, qu'on ne puisse pas aller bosser ...
(l'an passé, j'ai mis 2 heures 30 pour rentrer chez moi le jour de la neige, cad il y a un an jour pour jour )

Violet- Empereur
Nell a écrit:Circé a écrit:
Audrey, j'aurais bien aimé que mon principal dise la même chose. J'ai 7 heures de cours demain à assurer et 50 bornes à me taper (et rien que l'aller...), je suis catastrophée,
, les tonnes de poudreuse, c'est bien pour les sports d'hiver, à la montagne!
Au secours !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Franchement Circé, j'y crois pas trop à la neige là.
J'aimerais (pour le paysage, ça me botte la neige, je suis comme les mômes mais j'irai au collège) mais pas pour cette nuit. sur Lyon, pas de nuages en tout cas... c'en est presque déprimant. les gamins n'ont pas raté l'info en tout cas: pas de transport, pas de collège...
Que Dieu t'entende !!

Circé- Expert
Mais Circé....si tu peux pas venir...tu viens pas! Si toi, en étant à 50 bornes du lycée, tu n'as pas une bonne raison de rester au chaud, qui en a???

Audrey- Bon génie
Circé a écrit:Que Dieu t'entende !!
oula non, non...
j'ai pas formulé de souhiat hein! je veux de la neige moi
Alors qu'il neige chez moi mais pas chez toi
(ou alors chez toi et que tu ne puisses pas même passer le seuil de ta maison...tu sortiras par la fenêtre pour faire des bonhommes de neige avce tes enfants 
Nell- Bon génie
Mais il n'y a pas que la neige : le verglas aussi peut empêcher les bus de prendre la route.
J'aimerais bien qu'il neige, moi, mais chez nous ça va être "rares averses de neige". L'année où il a vraiment neigé (il y a quatre ans), j'avais essayé d'y aller, c'était l'apocalypse. On roulait à 20 sur l'autoroute, les camions du cirque Amar se sont couchés en travers de la route... J'ai fait demi-tour et je suis rentrée chez moi. Le plus drôle, c'est que la principale, qui venait aussi de l'agglomération vers la campane, n'a pas pu arriver non plus.
J'aimerais bien qu'il neige, moi, mais chez nous ça va être "rares averses de neige". L'année où il a vraiment neigé (il y a quatre ans), j'avais essayé d'y aller, c'était l'apocalypse. On roulait à 20 sur l'autoroute, les camions du cirque Amar se sont couchés en travers de la route... J'ai fait demi-tour et je suis rentrée chez moi. Le plus drôle, c'est que la principale, qui venait aussi de l'agglomération vers la campane, n'a pas pu arriver non plus.

Passerose- Expert
violet a écrit:Croisons les doigts Marmottine... avec quelques flocons, Marseille serait vite paralysée... ce serait bête, hein, qu'on ne puisse pas aller bosser ...(l'an passé, j'ai mis 2 heures 30 pour rentrer chez moi le jour de la neige, cad il y a un an jour pour jour )
Oui... je m'en souviens encore ! Premier bonhomme de neige avec mon fils dans le jardin....
bon, cette année, j'ai plus le jardin.... mais y a le parce juste à côté !!!!!

Isia- Vénérable
Puisque certains ont répondu à la question initiale du sujet, et comme il y a déjà un topic sur la neige ici, je ferme ce sujet. 

Mon blog de lectures

Leil- Modérateur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2