Que feriez-vous à ma place ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Que feriez-vous à ma place ?
Comme prévu, il neige. Et, comme prévu, il n'y a pas de transport scolaire. Or : 1/ les 3/4 des élèves sont transportés, 2/ j'habite à côté du collège. J'y suis donc allé ce matin pour trouver, allez, 40 élèves, tous niveaux confondus. J'ai pris les 4èmes - 3èmes et leur ai montré Frankenstein puis Des Souris et des hommes. Mais pour cet après-midi, je fais quoi ? J'ai deux heures avec la même classe et les élèves sont 3. Sachant qu'un autre collègue n'a rien fait ce matin alors que lui aussi avait 3 élèves. Et sachant également que la ppale ne me libèrera pas... Je les prends ? Je ne les prends pas ?
Que feriez-vous, vous ?

miss terious- Modérateur
Re: Que feriez-vous à ma place ?
La doc n'est pas là. Nous sommes 4 !

miss terious- Modérateur
Tu es tenue de prendre tes élèves si tu peux te rendre dans ton établissement (je sais, ce n'est pas drôle).

Ruthven- Doyen
Certes, mais alors pourquoi l'autre collègue aurait droit de ne pas les prendre. Elle m'énerve cette ppale !! Etrangement, alors qu'elle est tt le tps à courir ds le collège et à TOUJOURS qqch de "super important-urgent", auj', on ne la voit ni ne l'entend (comme le 18/12, d'ailleurs) ; étrange !

miss terious- Modérateur
Ben demande à ton collègue pourquoi il ne prend pas ses élèves.
Et pour la doc, c'était une boutade, hein...
Et pour la doc, c'était une boutade, hein...

Pseudo- Bon génie
Pseudo a écrit:Ben demande à ton collègue pourquoi il ne prend pas ses élèves.
Ben, justement, parce qu'il n'a que trois élèves.
Pseudo a écrit:Et pour la doc, c'était une boutade, hein...
J'avais bien compris
._________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS

miss terious- Modérateur
Prends-les histoire de ne pas avoir à subir un reproche idiot, laisse-les faire ce qu'ils veulent ( dans la limite du raisonnable) et profites-en pour corriger tes copies ou préparer tes cours.

MS- Neoprof expérimenté
Que tu prennes tes élèves me semble incontournable, mais les élèves d'autres profs absents : ça non !

nateka- Doyen
nateka a écrit:Que tu prennes tes élèves me semble incontournable, mais les élèves d'autres profs absents : ça non !
C'est pourtant ce que j'ai fait ce matin pdt 4 heures. Et je sais que cet aprés-midi, on va me le demander encore.

miss terious- Modérateur
J'habite à côté du collège aussi et j'enseigne l'EPS : avant les vacances, la CPE a demandé aux élèves de choisir les profs/cours : les 3/4 ont choisi de faire "sport" ( tournoi de T.T ), donc c'est les profs d'EPS qui ont "garder" les élèves : les autres profs avaient disparu ! L'après midi, la question s'est reposée mais tous mes élèves étaient absents : j'ai refusé et je suis rentrée à pieds chez moi...Non mais!

nateka- Doyen
oups, pardon pour la faute d'orthographe impardonnable
sur un tel forum : qui ont gardé, bien sûr !

nateka- Doyen
Pourquoi ne pas se retrouver avec ls trois autres profs et leurs élèves dans une même salle pour une activité débat/impro?
carlotta- Neoprof expérimenté
nateka a écrit:J'habite à côté du collège aussi et j'enseigne l'EPS : avant les vacances, la CPE a demandé aux élèves de choisir les profs/cours : les 3/4 ont choisi de faire "sport" ( tournoi de T.T ), donc c'est les profs d'EPS qui ont "garder" les élèves : les autres profs avaient disparu ! L'après midi, la question s'est reposée mais tous mes élèves étaient absents : j'ai refusé et je suis rentrée à pieds chez moi...Non mais!
Même problème pour mon conjoint (et ça fait pareil à la fin de l'année, n'est ce pas ?) ; et lui habite à 20 minutes de son collège, et doit rouler sur des routes de campagne et de forêt non dégagées ! Mais comme il râle contre les profs absents, surtout ceux qui habitent à côté, et que je crois qu'il veut garder ce droit à râler (
Hamlette- Neoprof expérimenté
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2