Que feriez-vous à ma place ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Que feriez-vous à ma place ?
nateka a écrit:J'habite à côté du collège aussi et j'enseigne l'EPS : avant les vacances, la CPE a demandé aux élèves de choisir les profs/cours : les 3/4 ont choisi de faire "sport" ( tournoi de T.T ), donc c'est les profs d'EPS qui ont "garder" les élèves : les autres profs avaient disparu ! L'après midi, la question s'est reposée mais tous mes élèves étaient absents : j'ai refusé et je suis rentrée à pieds chez moi...Non mais!
Même problème pour mon conjoint (et ça fait pareil à la fin de l'année, n'est ce pas ?) ; et lui habite à 20 minutes de son collège, et doit rouler sur des routes de campagne et de forêt non dégagées ! Mais comme il râle contre les profs absents, surtout ceux qui habitent à côté, et que je crois qu'il veut garder ce droit à râler (
Hamlette- Neoprof expérimenté
Si tu as cours, tu y vas, tu prends TES élèves + ceux des collègues qui ont une bonne raison d'être absents. Pour les collègues qui sont là, faut pas charrier, tu leur expliques gentiment que le dévouement doit circuler. Nan mé oh.

Dinaaa- Fidèle du forum
Bon, ben, cet après-midi nous n'étions plus que deux profs... J'ai suivi vos conseils ; je n'ai pris que "mes" élèves -- 3 troisièmes -- et je leur ai montré Effroyables jardins pendant que j'ai corrigé qq copies. Quant à mon collègue, il est resté en SDP sur PC pendant que les élèves -- dont certains étaient censés avoir cours avec lui -- jouaient à des jeux de société en étude, avec 2 surveillants et la CPE.
Comment ça ? mon collègue est le concubin de la CPE ? * mode Roseline on : Ah bon ?! mode Roseline off *
A 16h, comme je n'avais qu'une élève, j'ai téléphoné à la ppale (ben oui, vous vous souvenez qu'aujourd'hui elle s'est retirée dans son bureau) et lui ai demandé à rentrer. J'ai eu le droit à du Enrico Macias : "Oui, oui, aujourd'hui vous avez ''donné, donné, donné' ".
Demain, c'est la même. Mais, ouf ! je ne travaille pas.

miss terious- Modérateur
Et la principale ne t'a pas dit que Dieu ( = elle-même) te le rendra ? 

rudie- Niveau 5
rudie a écrit:Et la principale ne t'a pas dit que Dieu ( = elle-même) te le rendra ?
Je crois qu'elle ne se sera pas rendu compte de la réf. hautement culturelle de ses propos

miss terious- Modérateur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2