cherche contrôle imparfait 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cherche contrôle imparfait 6ème

Message par Galadriel29 le Jeu 7 Jan 2010 - 19:02

voilà, tout est dans le titre: j'ai épuisé mon stocke et je voudrais donner une interro demain à mes 6ème, et je suis un peu à la bourre...

Galadriel29
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche contrôle imparfait 6ème

Message par Amaliah le Jeu 7 Jan 2010 - 19:53

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais les contrôles de conjugaison se passent toujours de la même façon pour moi: 20 verbes à conjuguer à une personne et à un temps!

Amaliah
Guide spirituel

Message par cath4 le Ven 8 Jan 2010 - 12:04

moi j'en ai une si tu veux
mais il est peut-être déjà trop tard !

cath4
Niveau 6

Message par Ezilda le Mer 22 Fév 2012 - 17:48

Bonjour,

Qui aurait un contrôle sur l'imparfait pour des 6èmes ? Ou une liste d'exercices dont je pourrais m'inspirer ? Par avance merci Smile

Ezilda
Niveau 9

Message par Esméralda le Mer 22 Fév 2012 - 17:56

Te casse pas la tête : tableau avec un vb par ligne, le conjuguer à 2 personnes à l'imparfait et tu demandes 20 verbes et basta !

Esméralda
Grand Maître

Message par Ezilda le Mer 22 Fév 2012 - 18:02

Merci Esméralda ! fleurs

Ezilda
Niveau 9

Message par Provence le Mer 22 Fév 2012 - 18:06

En voici un à utiliser et modifier en fonction des besoins.

Provence
Bon génie

Message par Esméralda le Mer 22 Fév 2012 - 18:07

Tiens, en pj par ici !
( J'ai plus besoin de ton mail en fait ! Very Happy Razz

Esméralda
Grand Maître

Message par Brunetti le Mer 22 Fév 2012 - 18:11

@Provence a écrit:En voici un à utiliser et modifier en fonction des besoins.

Je ne le vois pas apparaître

Brunetti
Niveau 6

Message par Esméralda le Mer 22 Fév 2012 - 18:13

Le mien doit marcher !

Esméralda
Grand Maître

Message par Brunetti le Mer 22 Fév 2012 - 18:13

Oui merci

Brunetti
Niveau 6

Message par Provence le Mer 22 Fév 2012 - 18:13

ganasciae a écrit:
@Provence a écrit:En voici un à utiliser et modifier en fonction des besoins.

Je ne le vois pas apparaître

Maintenant que tu as posté, il doit apparaître. Wink

Provence
Bon génie

Message par Thalia de G le Mer 22 Fév 2012 - 18:19

Pratique, la fonction cachée !

Thalia de G
Modérateur

Message par Celadon le Mer 22 Fév 2012 - 18:19

mim mp

Celadon
Oracle

Message par Thalia de G le Mer 22 Fév 2012 - 18:23

C'est un docx, je peux pas lire, mais je n'en ai pas besoin.(pour l'imparfait je ne vois que les vbs fondamentaux et quelques difficultés : -eler, -eter, -cer, -ger, -ier, -yer...

Thalia de G
Modérateur

Message par Eily le Mer 22 Fév 2012 - 19:49

je fais imparfait et passé simple en même temps, avec l'utilisation correcte des deux temps. Je prends un extrait de texte des contes de la bécasse et ils doivent mettre le bon temps et conjuguer correctement. Je mets des points pour les deux.

je mets l'extrait

Je venais là presque tous les matins. Je m'asseyais sur un banc et je lisais. Parfois je laissais retomber le livre sur mes genoux pour rêver, pour écouter autour de moi vivre Paris, et jouir du repos infini de ces charmilles à la mode ancienne.

Mais je m'aperçus bientôt que je n'étais pas seul à fréquenter ce lieu dès l'ouverture des barrières, et je rencontrais parfois, nez à nez, au coin d'un massif, un étrange petit vieillard.

Il portait des souliers à boucles d'argent, une culotte à pont, une redingote tabac d'Espagne, une dentelle en guise de cravate et un invraisemblable chapeau gris à grands bords et à grands poils, qui faisait penser au déluge.

Il était maigre, fort maigre, anguleux, grimaçant et souriant. Ses yeux vifs palpitaient, s'agitaient sous un mouvement continu des paupières ; et il avait toujours à la main une superbe canne à pommeau d'or qui devait être pour lui quelque souvenir magnifique.

Ce bonhomme m'étonna d'abord, puis m'intéressa outre mesure. Et je le guettais à travers les murs de feuilles, je le suivais de loin, m'arrêtant au détour des bosquets pour n'être point vu.

Et voilà qu'un matin, comme il se croyait bien seul, il se mit à faire des mouvements singuliers : quelques petits bonds d'abord, puis une révérence ; puis il battit, de sa jambe grêle, un entrechat encore alerte, puis il commença à pivoter galamment, sautillant, se trémoussant d'une façon drôle, souriant comme devant un public, faisant des grâces, arrondissant les bras, tortillant son pauvre corps de marionnette, adressant dans le vide de légers saluts attendrissants et ridicules. Il dansait !

Je demeurais pétrifié d'étonnement, me demandant lequel des deux était fou, lui, ou moi.

Mais il s'arrêta soudain, s'avança comme font les acteurs sur la scène, puis s'inclina en reculant avec des sourires gracieux et des baisers de comédienne qu'il jetait de sa main tremblante aux deux rangées d'arbres taillés.

Et il reprit avec gravité sa promenade.

Eily
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut