Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
néoprofette
Niveau 1

Dilemme... - Page 2 Empty Re: Dilemme...

par néoprofette Ven 8 Jan 2010 - 8:15
violet a écrit:Hum... je pense aussi qu'il doit y avoir une raison bizarre...
Car autant d'altruisme de sa part :vouloir t'aider à te rapprocher de chez toi (sans garantie), cela cache forcément quelque chose... mais quoi ?

Je suis bien d'accord avec toi... Surtout que ce n'est pas son genre...
Jane
Jane
Monarque

Dilemme... - Page 2 Empty Re: Dilemme...

par Jane Ven 8 Jan 2010 - 8:58
attention aux cartes scolaires ! il y a d'un côté la théorie (on te recase au plus près de ton ancien établissement - et non au plus près de ton domicile !!!) Dilemme... - Page 2 152580, et de l'autre la pratique !

Sauf qu'il n'est pas rare (et là je parle pour mon académie) qu'on te recase sur un poste pourri et à des kms de celui que tu quittes (les "bons postes" étant par chez moi découpés en bloc horaires pour faire passer la pilule auprès de ceux qui doivent se partager sur plusieurs établissements).
Violet
Violet
Empereur

Dilemme... - Page 2 Empty Re: Dilemme...

par Violet Ven 8 Jan 2010 - 9:13
En même temps, il existe aussi des gens qui grâce à une mesure de carte scolaire obtiennent au bout d'un an le poste de rêve... j'en connais.
J'ai galéré de longues années en ambition réussite avant d'obtenir mon poste actuel et j'en connais qui l'ont eu après un an car leur poste avait été supprimé. Et le poste de rêve était bien loin de leur ancien poste mais par extension...
Je sais que là, je ne t'aide pas...
La mesure de carte scolaire est un peu un coup de poker.
Jane
Jane
Monarque

Dilemme... - Page 2 Empty Re: Dilemme...

par Jane Ven 8 Jan 2010 - 9:35
violet a écrit:En même temps, il existe aussi des gens qui grâce à une mesure de carte scolaire obtiennent au bout d'un an le poste de rêve... j'en connais.
J'ai galéré de longues années en ambition réussite avant d'obtenir mon poste actuel et j'en connais qui l'ont eu après un an car leur poste avait été supprimé. Et le poste de rêve était bien loin de leur ancien poste mais par extension...
Je sais que là, je ne t'aide pas...
La mesure de carte scolaire est un peu un coup de poker.

C'est vrai. Ca ne pas été le cas pour moi ! Quand j'ai perdu mon poste (où je me sentais très bien), le poste le plus proche dans un établissement vraiment top et surtout proche de chez moi a été "mis sous le coude"... et on m'a envoyée en ambition réussite à l'autre bout de la ville (le même que j'avais quitté 2 ans auparavant !) Dilemme... - Page 2 Icon_pale
Je ne connais pas de collègue qui ait été bien loti après une carte scolaire, mais heureusement, ça existe ! Disons que lorsque qu'on a une carte scolaire, et surtout s'il y a de nombreuses autres cartes scolaires en même temps, il faut avoir pas mal d'ancienneté (puisque les points s'ajoutent aux 1500 pts) pour prétendre à bien... ou alors être très chanceux.
Effectivement, c'est un coup de poker.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum