Help, des BEP très chiants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help, des BEP très chiants !

Message par ZOE le Mar 9 Sep 2008 - 18:45

Nommée pratiquement au pied levé suite à l'absence d'une collègue, je suis affectée pour quelques semaines (pour l'instant !) en LP (même si je suis certifiée, c'est le lot des TZR, hélas). Pour l'instant je ne fais que du Français (faut pas déconner non plus) puisque je ne suis pas formée en Histoire-Géo. J'ai 4 classes dont 3 gérables mais la 4ème est infecte. C'est une deuxième année de BEP (avec l'examen au bout) et le Français n'a pas l'air de les passionner - c'est un euphémisme. J'ai essayé de la jouer cool la première heure (oui, j'ai le bonheur de les avoir 2 heures de suite !) mais la deuxième heure a été très dure avec des remarques de plus en plus acides de leur part. Je ne suis pas du tout du genre à m'écrouler mais franchement ça m'a vraiment pourri la journée ET JE N'AI PAS DU TOUT ENVIE QU'ON ME POURRISSE LA VIE, MON STATUT DE TZR Y REUSSIT DEJA SUFFISAMMENT !!! Les collègues qui les ont eu l'an dernier m'ont prévunue en m'avouant qu'ils avaient jeté l'éponge et je me demandais si l'absence de ma collègue n'avait pas à voir avec cette classe. Bref, tout ça pour dire, et j'aimerais vos avis éclairés, que dès jeudi (sauf si je fais grève, je ne sais pas encore si on est couvert par un syndicat), j'en cause deux mots fermes à la proviseure adjointe et que la prochaine fois JE SORS LES CRAIGNOS (ils sont entre 6 et 8), RIEN A FICHE, DIRECTION VIE SCOLAIRE SOUS LA HOULETTE DU DELEGUE. Ce qui me tue c'est qu'il y a des gamins dans la classe qui ont vraiment envie de bosser. Merde que ceux qui n'ont pas envie restent chez eux, je m'en fous ! Qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre. Amitiés et courage à tous et à toutes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ZOE
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, des BEP très chiants !

Message par roxanne le Mar 9 Sep 2008 - 20:57

mon expérience des bep pénibles m'a appris un truc : éviter le plus possible les cours magistraux , les mettre en activité éventuellement en groupes, en fait ne pas leur laisser de temps morts ..ma meilleure expérience avec des bep usinages trés trés pénibles fut un cours où en groupes ils ont écrit des acrostiches (avec dicos de rimes !!)..tu ramasses , tu notes , tu varies les exos ..

roxanne
Enchanteur

Message par Vinca le Mar 9 Sep 2008 - 21:17

Préviens la vie scolaire et l'adjoint. Fais en sorte d'être épaulée pour leur montrer que VOUS ne vous laisserez pas faire. Tu ne passeras pas pour la petite TZR de service et en plus, tu seras plus sereine.
Bon courage !

Vinca
Niveau 6

Message par minnie le Mer 10 Sep 2008 - 7:01

Tu n'hésites pas à virer, quoiqu'en dise la vie sco..... tu n'as rien à perdre puisque tu n'es pas du bahut.

minnie
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut