le grand écart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le grand écart

Message par roxanne le Ven 8 Jan 2010 - 12:30

Première scène , ce matin , personnes en action : la prof (ma pomme) , les élèves : des 3° bilangue que je pratique depuis deux ans.Objet du cours : étude du "peigne brisé" de Rousseau dans le cadre de l'autobiographie.J'en profite pour aborder la question de l'origine de l'inégalité selon Rousseau , certains font le lien avec le communisme , on dérive sur le libre_arbitre , on en plaisante gentiment.Bref , un vrai cours de français, avec des élèves réceptifs.Même lieu , deux heures plus tard.Toujours ma pomme mais en face les 3° "zoos-zozos" (regroupés là ensemble pour les faire "progresser" , ma pomme volontaire , d'un part par goût de l'expérience et d'autre part , soyons honnêtes pour avoir les bilangue). Etudier les "je me souviens" de Pérec et leur en faire écrire....A peu près 10 minutes (non cumulées) de silence dans l'heure (et encore).Deux lignes d'écrites , deux élèves à la porte...5 chewing-gum à la poubelle...Et encore suis contente , ça s'est à peu près bien passé....
Même prof pourtant ...Et si j'étais observée la première heure , je passerais pour la prof qui intéresse ses élèves .La deuxième heure , pour celle qui est débordée .La vérité , elle est où?
Et encore , je ne suis pas à plaindre , j'ai la chance d'avoir les 3° bilangue...(mes deux autres classes ont entre les deux on va dire , mais on bosse)

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: le grand écart

Message par Hervé Hervé le Ven 8 Jan 2010 - 12:39





Hervé Hervé
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: le grand écart

Message par Adri le Ven 8 Jan 2010 - 13:00

Je crois que c'est fréquent, et heureusement que les premiers te donnent énergie - et espoir peut-être - pour les autres ...

J'en ai connu aussi des grands écarts :
stage dans un grand lycée parisien / poste en ZEP prévention violence
des heures dans lycée de centre-ville, dans une filière de type internationale, avec des élèves très sérieux et bosseurs, et intéressants ... / collège rural avec des paresseux finis

Bon courage !

Adri
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: le grand écart

Message par mistouille le Ven 8 Jan 2010 - 13:57

Moi aussi j'ai connu ce genre de grand écart l'année où je suis arrivée ici. J'étais TZR rattachée à mon lycée actuel et je faisais 4 heures dans ce bahut et 14 heures en lycée Pro classé APV.
Je dois admettre que j'étais la seule à ne pas me plaindre de la classe de terminale que j'avais dans mon lycée actuel. Je savais trop ce qui existait à côté.
En fait, quand je revenais dans mon lycée actuel, j'avais l'impression de revenir à la civilisation. Là encore : même prof mais avec les terminales, cours avec participation active et en lycée pro, garderie, voire dressage de fauves.

mistouille
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum