Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Galette des rois Empty Galette des rois

par Gryphe Ven 8 Jan 2010 - 22:25
Bonjour !

J'ai une question à vous poser.

Alors voilà, je suis principale adjointe et membre de l'amicale de mon établissement.
L'amicale organise un temps festif "Galette des rois" la semaine prochaine. Galette des rois 184770
Comment que je le sais ? Parce que je l'ai vu en salle des profs sur le tableau réservé à la communication informelle "entre profs", mais j'aurais très bien pu aussi ne pas le voir.

D'où les questions hautement existentielles suivantes : J'y vais sans invit' ? J'y vais pas ? Je demande diplomatiquement s'il faut amener quelque chose et qui est convié ? Galette des rois Icon_scratch

Je m'entends assez bien avec tout le monde et je suis très gourmande... A priori je pense y aller, mais je ne voudrais pas faire de gaffe.

Du coup... ben, j'attends vos avis avisés avec impatience. Vous préférez la galette des rois avec ou sans la direction ??? Galette des rois Icon_wink

Merci et bon week-end.

Gryphe Galette des rois Icon_biggrin
Audrey
Audrey
Oracle

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Audrey Ven 8 Jan 2010 - 22:33
Eh bien si tu es membre de l'amicale, tu y vas bien sûr!
Je suis présidente de l'amicale de mon collège, et quand il y a un pot, une sortie, une bouffe de l'amicale, je vais toujours inviter le principal, l'adjoint, le gestionnaire, la cpe, les secrétaires..... tout le monde!
J'ai souvent vu les principaux amener de quoi boire ... à toi de voir!
Thalie
Thalie
Grand sage

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Thalie Ven 8 Jan 2010 - 22:33
Nous, c'est la direction qui l'organise, ainsi c'est beaucoup plus simple. Je suis secrétaire de notre Amicale (ne me demandez pas pourquoi, je ne peux expliquer cette chose très bizarre pour moi qui suis à des années lumière de ce genre de choses)
Bref, je demanderai à la présidente ce qu'il en est, de cette façon, aucun impair possible. Que dit ton/ta principale ?
Bonne dégustation, j'ai raté la nôtre hier.
Poups
Poups
Sage

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Poups Ven 8 Jan 2010 - 22:33
Si tu t'entends bien avec tout le monde , pourquoi ne pas y aller?
Tu y vas et tu ne restes pas longtemps...
C'est bien aussi me semble -t-il de partager un moment complice avec les professeurs ( sans parler travail)....
Tu peux apporter une bouteille....
stench
stench
Monarque

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par stench Ven 8 Jan 2010 - 22:35
Si c'est organisé par l'amicale et que tu en es membre, je ne vois pas pourquoi tu n'y irais pas!
Isia
Isia
Sage

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Isia Ven 8 Jan 2010 - 22:38
tu n'aurais pas ce pb chez nous : il n'y a pas d'amicale !!!

Allez, vas-y et bonne dégustation ! Wink
avatar
Invité6
Habitué du forum

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Invité6 Ven 8 Jan 2010 - 22:39
dans mes lycées, la présence des chefs, même seulement pour le début des soirées, a toujours été appréciée !
On se sent un peu snobés quand ils ne se déplacent pas...
Mais pour la galette (d'ailleurs, c'était hier !) c'est aussi le lycée qui organise... c'est l'occasion pour les chefs de nous souhaiter collectivement une bonne année !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Gryphe Ven 8 Jan 2010 - 22:41
Trop bien !

Je crois que je vais y aller alors. Galette des rois Icon_flower

Merci pour toutes vos réponses !

Galette des rois Icon_biggrin
Nell
Nell
Guide spirituel

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Nell Ven 8 Jan 2010 - 22:44
Si tu crains d'être la "mavenue", dis-toi que si cela avait dû rester secret, ils ne l'auraient pas affiché sur un mur d'infos...

Nous avons fait un restau entre profs avant les vacances de Noël. Les organisatrices ne voulaient pas que la direction participe. Nous avons donc été prévenus par mot dans les casiers...

Il est clair que tu peux y aller sans problème. avec une petite bouteille, tu seras assurément la bienvenue.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
MS
Fidèle du forum

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par MS Ven 8 Jan 2010 - 22:57
Chez nous, pas d'Amicale et pas de galette organisée par le collège.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
hophophop
hophophop
Sage

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par hophophop Ven 8 Jan 2010 - 23:16
Nos chefs impulsent un certain nombre de "temps festifs", comme tu dis (ils sont à l'origine du Beaujolais nouveau, chez nous c'est dire comme ils sont festifs ;-)). Et j'aime bien cet état d'esprit. Ils sont vraiment parmi nous, êtres humains gourmands et bons vivants parmi d'autres !A ta place, j'irais sans hésiter.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Daphné Sam 9 Jan 2010 - 8:31
Ben c'est sympa chez vous !
hophophop
hophophop
Sage

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par hophophop Sam 9 Jan 2010 - 11:04
Et ouais !T'es jalouse ? Tu voudrais un CDE qui paie à tout le monde le Beaujolais nouveau ? Ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval ;-)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Daphné Sam 9 Jan 2010 - 11:20
hophophop a écrit:Et ouais ! Tu voudrais un CDE qui paie à tout le monde le Beaujolais nouveau ?

Oui alors Galette des rois 184770
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Gryphe Sam 16 Jan 2010 - 19:46
Au fait, la galette était très bonne.

Galette des rois 184770

Merci à tous pour vos réponses !!!

Gryphe Galette des rois Icon_smile
Patate
Patate
Fidèle du forum

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Patate Sam 16 Jan 2010 - 22:06
Juste pour rajouter un ptit mot: moi j'aime beaucoup voir la direction se mêler à nous pour les petites fêtes, les galettes, les pots etc. Ca permet de passer un bon moment ensemble et éventuellement de mettre de côté pour quelques temps les petits conflits.

Quant au fait de ne pas avoir été formellement invitée, ce n'est pas grave. Chez nous on met une affiche, souvent de dernière minute, en salle des profs. On considère que tout le monde passe par la salle des profs, même la direction, alors on ne va pas l'inviter spécialement elle; elle vient si elle veut!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Gryphe Sam 16 Jan 2010 - 22:21
Patate a écrit:Quant au fait de ne pas avoir été formellement invitée, ce n'est pas grave.
Finalement, j'avais été invitée la veille, et du même coup, j'ai été conviée par avance à toutes les fiestas à venir. Galette des rois Icon_cheers

Rien de grave bien au contraire ; c'était un post "détente", c'était juste que je ne voulais pas commettre d'impair.

Galette des rois Icon_smile
Poups
Poups
Sage

Galette des rois Empty Re: Galette des rois

par Poups Dim 17 Jan 2010 - 0:33
Gryphe a écrit:
Patate a écrit:Quant au fait de ne pas avoir été formellement invitée, ce n'est pas grave.
Finalement, j'avais été invitée la veille, et du même coup, j'ai été conviée par avance à toutes les fiestas à venir. Galette des rois Icon_cheers

Rien de grave bien au contraire ; c'était un post "détente", c'était juste que je ne voulais pas commettre d'impair.

Galette des rois Icon_smile
Super contente pour toi ! Galette des rois Icon_smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum