travail à la maison-lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donnez-vous du travail à faire à la maison

43% 43% 
[ 6 ]
21% 21% 
[ 3 ]
36% 36% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 14

travail à la maison-lycée

Message par Kilmeny le Mar 9 Sep 2008 - 17:15

Je me pose la question des devoirs au lycée. (travail à faire à la maison pour une autre séance)

Kilmeny
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: travail à la maison-lycée

Message par Invité le Mar 9 Sep 2008 - 17:30

Dans ma verte campagne, les élèves ne finissent pas l'exercice si on ne note pas.. je donne trés régulièrement des devoirs à la maison, des interros de cours.. mais jamais de travail d'un jour sur l'autre. Je trouve du reste que ce genre de pratique est propre aux colléges, on donne un exo de grammaire ... je ne suis pas non plus adepte du concept "des questions de lecture analytique" que l'on donne à partir du manuel

Invité
Invité

Message par Sicrette le Mar 9 Sep 2008 - 17:44

je suis comme toi Ysabel. Je donne rarement des questions prépatoires à la LA d'autant plus que ça va à l'encontre des dirctives qui préconisent une découverte en classe du texte pour pouvoir recueillir les impressions de lecture.
Je ne donne presque jamais de DM car je suis dans un lycée aux milieux sociaux très hétérogènes et j'en ai marre de retrouver les prépas des parents ou les prépas trouvées sur internet.

Sicrette
Habitué du forum

Message par Invité le Mar 9 Sep 2008 - 17:54

@Sicrette a écrit:je suis comme toi Ysabel. Je donne rarement des questions prépatoires à la LA d'autant plus que ça va à l'encontre des dirctives qui préconisent une découverte en classe du texte pour pouvoir recueillir les impressions de lecture.
Je ne donne presque jamais de DM car je suis dans un lycée aux milieux sociaux très hétérogènes et j'en ai marre de retrouver les prépas des parents ou les prépas trouvées sur internet.
JE NE SUIS PAS UNE FILLE ! JE NE SUIS PAS YSABEL! JE SUIS UN HOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME!

Invité
Invité

Message par ysabel le Mar 9 Sep 2008 - 18:43

@Sicrette a écrit:je suis comme toi Ysabel. Je donne rarement des questions prépatoires à la LA d'autant plus que ça va à l'encontre des dirctives qui préconisent une découverte en classe du texte pour pouvoir recueillir les impressions de lecture.

affraid mais j'ai pas encore répondu !!!

Je donne rarement du travail à faire d'une fois à l'autre et dans ce cas c'est plutôt une recherche documentaire.
Je préfère de vrais exercices d'écriture : une question sur le corpus, une intro à rédiger ou un paragraphe et évidemment des vrais DM

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Nou le Mar 9 Sep 2008 - 18:56

Je donne du travail très régulièrement (des paragraphes argumentés, des relevés etc.). Les élèves ont, à la fin de chaque cours, en plus de ce qu'ils ont à faire, à apprendre une citation d'un grand auteur : ils ont un contrôle dessus et s'ils ne reproduisent pas correctement la citation (à la virgule près, avec la bonne ortho dpnc sans faute d'ortho) c'est ZERO.

Nou
Niveau 5

Message par Invité6 le Mar 9 Sep 2008 - 19:31

ce n'est pas systématique... en dehors des "gros" DM, je donne quelques exos par-ci par-là, souvent des compléments du cours (je leur demande ce qu'on n'a pas eu le temps de faire en classe, pour le corriger la fois suivante).

Invité6
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut