Pas trop le moral...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas trop le moral...

Message par Carabas le Lun 11 Jan 2010 - 15:47

Thalie a écrit:Cependant, pour moi dans l'histoire ce sont les élèves qui pour l'instant se font craindre et vouent à l'ignorance et à l'indifférence le prof qui ne peut faire cours. Ce n'est pas acceptable et RIEN ne justifie ce comportement. L'école leur a été toujours offerte depuis leur 3 ans, ils n'ont aucune justification pour traiter de cette façon une collègue qui débarque et qui donc ne leur a rien fait de mal.

Merci de le dire. J'en ai un peu marre du misérabilisme ambiant et du refrain des pauv' petits nélèves (je n'ai pas dit que c'était le cas ici). Ok, certains n'ont pas une vie facile, certains vivent même des trucs atroces, mais là, ils choisissent clairement de profiter de l'impunité pour faire chier. Et ça, ce n'est pas tolérable. Aucun prof ne signe pour ça. Chacun ses responsabilités, autant les gosses que l'administration.

Et oui, je m'en vais, vu que je n'ai rien à apporter au débat.

Carabas
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Melody Nelson le Lun 11 Jan 2010 - 16:07

Carabas, je suis du même avis que toi. C'est ce que je leur ai dit en début d'année: arrêtez de faire pleurer dans les chaumières et bouclez-la, au boulot !

Je veux bien savoir (en mp) dans quelle ville se situe ce charmant collège... Merci d'avance Smile

Melody Nelson
Grand sage

Message par poutou le Lun 11 Jan 2010 - 16:21

bon courage. j'ai été, au cours de mes rempla, une fois confrontée à un bahut de ce type. je ne sais pas comment j'ai tenu. j'y allai la boule au ventre et honnêtement, je crois que je n'en serai plus capable, maintenant que j'enseigne depuis 7 ans! Mais c'était ma première année et je n'imaginais pas que je pouvais faire autre chose que d'y aller.
Bon courage à toi et préserve -toi! si tu ne peux plus, ne force pas et va voir un médecin. je sais, c'est horrible à dire mais moi j'ai voulu tenir et j'ai failli démissionner!!!!
heureusement que je ne l'ai pas fait car ensuite mes remplacements se sont bien passés dans l'ensemble .Il y a des endroits qui ne sont plus des collèges...

poutou
Niveau 6

Message par Plume le Lun 11 Jan 2010 - 19:32

Cependant, pour moi dans l'histoire ce sont les élèves qui pour
l'instant se font craindre et vouent à l'ignorance et à l'indifférence
le prof qui ne peut faire cours. Ce n'est pas acceptable et RIEN ne
justifie ce comportement. L'école leur a été toujours offerte depuis
leur 3 ans, ils n'ont aucune justification pour traiter de cette façon
une collègue qui débarque et qui donc ne leur a rien fait de mal.

Tout à fait !

Alors Aquila cette journée ?
Est-ce que ça va ce soir ?

Plume
Niveau 6

Message par alinette le Lun 11 Jan 2010 - 19:34

Aquila donne des nouvelles ici :
http://www.neoprofs.org/l-enseignement-au-quotidien-f1/nouvelles-de-mon-remplacement-t16667.htm#263318

alinette
Erudit

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut