Evaluation bilan contes 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evaluation bilan contes 6ème

Message par Esméralda le Lun 11 Jan 2010 - 18:59

Voili voilà, tout est dans le titre : je suis en quête d'une évaluation bilan de fin de séquence ( chapitre) sur les contes merveilleux en 6ème...
Ou alors j'ai pensé leur donner à lire deux ou trois contes de leur recueil ( le Hatier : Riquet ... Petite fille aux allumettes... , ou je ne sais quoi) que l'on n'aurait pas étudié en classe. Je ne sais trop quoi donner en évaluation étant donné que j'ai changé ma manière d'étudier les textes ( moins mécanique, moins jargonnant, donc mes anciennes éval' ne sont plus guère adaptées ...)
Qu'en dites-vous ???
Et si je donnes un ou deux contes en contrôle, à votre avis, dois-je autoriser le livre ... ? En fait j'ai déjà fait un petit contrôle de lecture sur un conte de Grimm lors de cette séquence ...

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation bilan contes 6ème

Message par Amaliah le Lun 11 Jan 2010 - 21:08

J'ai donné un devoir vendredi à mes élèves sur le conte, je peux te l'envoyer si ça te dit, un début de conte des Grimm (L'Oie d'or) et un questionnaire. Mais ce soir je n'ai pas le temps, je te l'envoie demain. fais-moi signe!

Amaliah
Guide spirituel

Message par Esméralda le Mar 12 Jan 2010 - 13:54

Je veux bien merci !

Esméralda
Grand Maître

Message par ZEN le Mar 12 Jan 2010 - 15:25

je viens de terminer ma séquence sur les contes mais je serais aussi intéresser afin de comparer. N'ayant pas eu de sixièmes auparavant , je n'ai pas de point de comparaison, et cela est encore plus vrai avec les nouveaux programmes.
si cela ne te dérange pas bien sûr!
merci

ZEN
Niveau 4

Message par Amaliah le Mar 12 Jan 2010 - 20:25

Zen, donne-moi ton adresse !

Amaliah
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut