Inspection et statut de DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inspection et statut de DA

Message par mymoune le Lun 11 Jan 2010 - 13:00

Bonjour, je viens d'apprendre que je serai inspectée d'ici peu. Comme ça n'est pas obligatoire puisque je suis DA (suppléante dans le privé) l'inspectrice me laisse le choix de venir me visiter ou pas mais je n'envisage pas de refuser. Je me sentirais trop mal. Le soucis, c'est que je suis plongée dans mes révisions pour le CAFEP-CAPES de lettres modernes dont les écrits sont dans moins de 2 mois. C'est la première fois que je suis inspectée officiellement (j'ai déjà été observée en cours), je suis sur deux établissements et j'ai les trois niveaux du collège en latin et les 5è-3è dans un autre. Je ne me sens pas au maximum de mon investissement dans les cours de français cette année à cause de la préparation de mes cours de latin et la préparation du concours...Bref je suis un peu stressée et à cran ! Comment géreriez-vous ça à ma place ? Merci d'avance pour vos réponses éclairantes.

mymoune
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inspection et statut de DA

Message par cristal le Lun 11 Jan 2010 - 13:14

C'est une inspection-conseil. Au mieux tu obtiendras des conseils pour améliorer te façon de faire.

cristal
Esprit éclairé

Message par mymoune le Lun 11 Jan 2010 - 13:48

Au mieux, oui j'espère mais c'est de cumuler le tout. Je perds un peu pied ! J'ai peur de compromettre mon concours en le laissant de côté le temps de l'inspection et de sa préparation !

mymoune
Habitué du forum

Message par eauderose le Lun 11 Jan 2010 - 13:50

Peut-être peux-tu demander à l'inspectrice de venir après l'écrit du concours . Elle peut comprendre, je pense. Ou peut-être demander à ton chef d'établissement de lui faire cette demande pour toi.
Bon courage.

eauderose
Niveau 10

Message par julie3 le Lun 11 Jan 2010 - 13:57

Tu peux aussi choisir l'autre option. Ce ne serait pas un refus puisqu'on te laisse le choix. Que crains-tu en cas de "refus"?

julie3
Niveau 9

Message par julie3 le Lun 11 Jan 2010 - 14:00

+1 avec eauderose
Tu montres ta bonne volonté et tu peux travailler ton concours tranquillement.

julie3
Niveau 9

Message par mymoune le Lun 11 Jan 2010 - 23:55

J'ai bien réfléchi avec votre aide (Grand MERCI à vous). Je pense que si elle nous annonce venir dans 15 jours? Je parlerai au chef d'établissement d'un report d'inspection en insistant bien que le fait que je veuille absolument qu'elle vienne mais que j'imagine mal mettre mon concours entre parenthèses pendant 3 semaines !

mymoune
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut