Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariejoe
mariejoe
Niveau 9

grossesse et démission? que faire Empty grossesse et démission? que faire

par mariejoe Mer 10 Sep 2008 - 2:36
bonjour,

je suis remplacante en lettres et enceinte. mon congé maternité débute aux vacances de décembre. mon mari a trouvé un autre travail dans une autre région en novembre, ce qui fait qu'une fois mon congé maternité terminé, en avril, je ne reviendrai pas travaillé dans mon établissement actuel puisque nous aurons déménagé. je souhaite quand meme aller jusqu'en décembre, et ne pas m'arreter avant.

alors ma question, quand le dire au principal, dois e lui dire maintenant ou attendre la dernière minute juste avant mon potentiel retour en avril?
est ce que je prends des risques si je lui en parle tout de suite?

merci de m'aider, j'ai rendez vous avec lui jeudi matin !!!
minnie
minnie
Expert

grossesse et démission? que faire Empty Re: grossesse et démission? que faire

par minnie Mer 10 Sep 2008 - 4:54
Tu n'es pas obligée de démissionner. Prends un congé parental.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

grossesse et démission? que faire Empty Re: grossesse et démission? que faire

par Reine Margot Mer 10 Sep 2008 - 5:46
pourquoi ne pas muter dans cette nouvelle région?
es-tu sûre de ne plus aimer enseigner?
effectivement prendre un congé parental semble une bonne solution: ce métier a des inconvénients mais il offre un salaire sûr à la fin du mois. et il n'est pas évident de retrouver autre chose en dehors...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

grossesse et démission? que faire Empty Re: grossesse et démission? que faire

par Pseudo Mer 10 Sep 2008 - 5:59
Il existe effectivement d'autres solutions que la démission : congé parental ou disponibilité pour suivre le conjoint, et même l'un puis l'autre.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

grossesse et démission? que faire Empty Re: grossesse et démission? que faire

par Pierre_au_carré Mer 10 Sep 2008 - 6:37
Si elle parle de "démission" dans son cas, c'est parce qu'elle est "contractuelle" ,non ?

Si oui, ça serait plutôt "rupture de contrat" et suivant la date du contrat, on ne peut pas te "licencier"...
Ensuite tu peux demander le chomage au titre de "démission pour suivre ton conjoint" qui a trouvé un travail dans un autre région...

Si tu es titulaire : congé parental, dispo pour suivre ton conjoint

Mais au vu de "la peur" du principal, je pencherais pour la première solution...
mariejoe
mariejoe
Niveau 9

grossesse et démission? que faire Empty Re: grossesse et démission? que faire

par mariejoe Ven 12 Sep 2008 - 16:51
alors effectivement je parle de démission car je suis MA dans le privé, je ne peux pas prendre de congé parental donc.... ni demander une mut.

je vais donc démissionner pour suivre mon conjoint mais mon mari commence en novembre son travail , est ce que ma déission pour ce motif sera acceptée si je ne démissionne qu'après mon congé mat, soit mai...
bien sur je souhaite avoir le chomage....
neo
neo
Sage

grossesse et démission? que faire Empty Re: grossesse et démission? que faire

par neo Ven 12 Sep 2008 - 17:50
Il n'y a aucune "raison" à donner pour démissionner, on peut le faire sans avoir à se justifier.
Il suffit de tenir compte des délais, renseigne-toi auprès du Rectorat (je ne connais pas les délais à respecter).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum