Urgent : question évaluation 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urgent : question évaluation 6ème

Message par cathemis le Mer 10 Sep 2008 - 8:55

Les élèves doivent-ils faire des phrases pour répondre aux questions de l'évaluation d'entrée en 6ème ?
Est-ce que je dois leur dire de faire des phrases ou de ne pas en faire ?
Ils sont assez lents, mais je leur ai dit toute cette semaine de toujours faire des phrases ! Comment faire pour les éval ? S'ils répondent sans faire de phrase par ex. "lundi soir" au lieu de "L'histoire commence un lundi soir.", c'est juste ?
Merci d'avance.

cathemis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : question évaluation 6ème

Message par bibliominis le Mer 10 Sep 2008 - 9:13

Quand on lit les réponses attendues dans le fascicule du prof, il n'y a pas de phrases. J'ai dit à mes élèves qu'ils faisaient comme ils voulaient parce que c'était un test. Je n'ai pas eu de réactions négatives.

bibliominis
Habitué du forum

Message par pimprenel le Mer 10 Sep 2008 - 12:47

Les miens, il aurait déjà fallu qu'ils répondent avant de faire des phrases.
Les résultats sont catastrophiques!

pimprenel
Niveau 4

Message par Alliance le Mer 10 Sep 2008 - 13:15

Je compte juste si la réponse est correcte et qu'il n'y a pas de phrase, car ce n'est pas l'item évalué... Tout en sachant que je ne l'accepte pas en temps normal en classe.
Là où j'hésite c'est dans la rédac à la fin, (5l au moins), parfois avec 6. 7 même 8l, certains critères restent difficiles à évaluer... Je suis frappée par leur manque de courage face à l'expression écrite, mais je me rassure, vu qu'ils partent de loin, en me disant qu'à la fin de l'année, ils sauront écrire un conte en entier en autonomie...

Alliance
Niveau 7

Message par Maissa le Mer 10 Sep 2008 - 18:10

@Alliance a écrit:Je compte juste si la réponse est correcte et qu'il n'y a pas de phrase, car ce n'est pas l'item évalué... Tout en sachant que je ne l'accepte pas en temps normal en classe.
Là où j'hésite c'est dans la rédac à la fin, (5l au moins), parfois avec 6. 7 même 8l, certains critères restent difficiles à évaluer... Je suis frappée par leur manque de courage face à l'expression écrite, mais je me rassure, vu qu'ils partent de loin, en me disant qu'à la fin de l'année, ils sauront écrire un conte en entier en autonomie...

Il vaut mieux être sévère dans la correction sinon les résultats vont donner des illusions aux parents...

Maissa
Fidèle du forum

Message par melaniguiz le Mer 10 Sep 2008 - 18:18

Ne te casse pas la tete pour l'évaluation : à la correction on ne te demande absolument pas de regarder la rédaction, ni même les fautes d'orthographe. Exactement le contraire de ce qu'on veut dans nos devoirs ! Mais si tes élèves te demandent s'ils doivent rédiger, dis leur oui, ça ne leur fera pas de mal !

melaniguiz
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut