Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LNSAG
Habitué du forum

Re: Réforme du lycée : module "littérature et société" en seconde

par LNSAG le Sam 4 Sep 2010 - 11:10
Tout d'abord désolé du retard.

Varia, oui je ne sais pas pourquoi j'ai cru que tu ne connaissais pas les thèmes. Après relecture de ton post, c'est moi qui ai mal interprété... Embarassed
L'idée du plagiat peut-être intéressante, après comme tu dis, les élèves n'ont peut-être pas le niveau pour détecter le plagiat et l'exploiter, sans doute faudra-t-il beaucoup les guider. Mais le but de ce module est aussi de leur faire découvrir des choses Very Happy En tout cas, cette séquence trouve tout à fait sa place dans littérature et société ! En évaluation, tu peux leur donner un texte, et leur demander de le plagier à leur manière par exemple...
varia
Habitué du forum

par varia le Sam 4 Sep 2010 - 13:59
Merci pour ta réponse, LNSAG. J'ai envisagé d'autres solutions pour l'éval (cf. mon post sur une séquence sur le plagiat en Lit Soc). Je garde quand même ton idée sous le coude !
Ne t'excuse pas pour le retard, je n'avais pas mis "réponse rapide exigée"! Pas d'urgence...
LNSAG
Habitué du forum

par LNSAG le Sam 4 Sep 2010 - 15:25
C'est noté. On va éviter de faire doublon. Wink

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant