Classe qui ne veut rien faire pas même écouter!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classe qui ne veut rien faire pas même écouter!!

Message par laliseuze le Mer 13 Jan 2010 - 16:22

Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que j'enseigne en tant que professeur de français dans un lycée professionnel (contractuel). C'est mon premier poste et ça se passe plutôt bien avec les classes sauf pour les CAP 2e année. Cette classe est tout simplement insupportble (je suis pas la seule à me plaindre. Voilà ce qu'il en est: la moitié de la classe ne pense qu'à bavarder, dès quil y a une leçon à écrire au tableau cest la catastrophe (bavardage intensif) Et certains élèves se permettent d'en rajouter en me demandant haut et fort des questions idiotes du style madame pourquoi on met "ent" à "ils paraissent". Alors sont ils vraiment idiots? (ce que je ne crois pas) ou posent ils des questions pour arreter le cours et permettre un débat(car d'autres élèves répondent parfois). J'ai déjà pris les carnets de correspondance et je ne peux exclure un élève de la classe ce qui m'arrangerait bien. Alors que dois-je faire? Je précise que ce matin lors du dernier quart d'heure je leur ai donné un texte à copier plus exercices qu'ils mont rendus et que je vais noter. Je les trouve totalement immatures et j'ai l'impression d'enseigner dans une classe de primaire. Merci de vos réponses

laliseuze
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe qui ne veut rien faire pas même écouter!!

Message par Singing in The Rain le Mer 13 Jan 2010 - 16:43

Ben, les questions ortho et gram bêtes "ils paraissENT?" sont légions maintenant ! Et je crois vraiment que c'est le fléau de la paresse intellectuelle, on ne fait pas l'effort de réfléchir, on demande tout tout de suite.