Des notes pour la DP3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des notes pour la DP3

Message par cristal le Jeu 14 Jan 2010 - 21:45

Avez-vous des idées d'activités courtes et d'évaluations pour éviter une note qui fera aussi moyenne trimestrielle?

cristal
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des notes pour la DP3

Message par miss terious le Jeu 14 Jan 2010 - 22:30

Désolée, je ne sais pas trop ce que font mes collègues. Par contre, je sais que tous les élèves ont une moyenne supérieure à 10 (sauf un qui ne fait vraiment rien). Je pourrais éventuellement leur demander, si pers. d'autre ne t'apporte d'idées.

miss terious
Modérateur

Message par Isia le Jeu 14 Jan 2010 - 23:08

des recherches sur les métiers, des interviews à publier sur le site du collège ??

Isia
Vénérable

Message par melaniguiz le Ven 15 Jan 2010 - 16:09

Quand j'avais des DP3 ils avaient au moins une note par trimestre liée à leurs recherches : au 1er trimestre ils devaient faire un compte-rendu écrit sur un métier + présentation orale à la classe (= deux notes sur 10 qu'on additionnait). 2ème trimestre : compte-rendu de leur stage (là aussi une partie écrite et une partie orale). 3ème trimestre : interview d'une personne travaillant dans le collège, dossier sur un secteur vu en classe (les métiers du paramédical, les métiers du batiment etc). Mais c'était en général des activités sur plusieurs heures (recherche internet, écriture d'un texte, mise en page sur ordi etc). Quand on faisait une sortie sur un chantier ou en entreprise, ils devaient faire un petit bilan (ramassé et noté quand c'était à l'écrit, ou note de participation quand on le faisait à l'oral).

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par cristal le Sam 16 Jan 2010 - 17:23

@melaniguiz a écrit:dossier sur un secteur vu en classe (les métiers du paramédical, les métiers du batiment etc). Mais c'était en général des activités sur plusieurs heures (recherche internet, écriture d'un texte, mise en page sur ordi etc).
Melanguiz, aurais-tu la gentillesse de bien vouloir me donner un peu plus de renseignements sur le contenu de ces dossiers et notamment sur le plan?
Cela me semble très vaste, comment réduire les recherches?

cristal
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut