Je ressasse, je ressasse... suite...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ressasse, je ressasse... suite...

Message par John le Dim 17 Jan 2010 - 13:21

Pour les groupes bêtes et pénibles, et pour passer du temps à faire des choses plus intelligentes pour d'autres classes, j'avais ma solution : je ne leur donnais même plus les cours que je préparais pour les autres classes du même niveau, je faisais consciencieusement le manuel, page par page, et des interros avec des questions qui vont vite à corriger.

Ca n'a dérangé personne, ni eux ni moi, on n'en est morts ni eux ni moi, et je crois même qu'ils préféraient prendre le manuel à la page 45 et faire les questions 2 à 6 plutôt que de chercher dans l'extrait pourquoi René jetait des feuilles dans l'eau. D'où l'intérêt, d'ailleurs, de manuels bien faits.

tout ceci a déjà été vu les années précédentes et dans l'étude des textes cette année
Eh bien ils n'ont qu'à réviser, et plutôt que de leur taper une correction, tu vas prendre un bain ou écouter une chanson sur youtube Wink

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Passerose le Dim 17 Jan 2010 - 13:57

@Gaïa a écrit:Tu ne devrais pas leur taper une correction des exercices. Peut-être que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est leur faute si les exercices n'ont pas été corrigés : tu le dis, ils ont été infects. Alors pourquoi tu devrais, toi, te faire un travail supplémentaire??? Il faut qu'ils assument leurs actes.

+ 1

L'autre jour, j'ai même "balancé" en 4ème une leçon toute faite sur l'accord du pp avec avoir : à eux de se débrouiller avec les exos pour la fois d'après. Et il y en aura dans le prochain contrôle.
Quand on aurait dû avoir le temps, il faut considérer que c'est fait !

Passerose
Expert

Message par Darjeeling le Dim 17 Jan 2010 - 14:14

Merci à vous tous pour votre soutien, cela fait du bien de vous lire.

Darjeeling
Niveau 8

Message par Darjeeling le Lun 18 Jan 2010 - 21:40

Alors, j'ai parlé à la pp et à deux autres collègues d'une heure de vie de classe. Ils n'ont pas dit "non" même si la pp n'était pas très enthousiaste. Une autre a entendu parler de cette solution mais fait l'autruche, je m'en doutais... J'espère que l'idée va tout de même faire son chemin et je vais élargir mon champ d'action!

Darjeeling
Niveau 8

Message par julie3 le Lun 18 Jan 2010 - 22:49

Bon courage, Darjeeling. Persévère...

julie3
Niveau 9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut