Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Problème de gestion de classe. Empty Problème de gestion de classe.

par Myrtille Sam 16 Jan 2010 - 14:20
J'ai commencé un remplacement à la rentrée. L'une des classes de 4ème s'est montrée assez pénible dès le premier cours. J'ai fait plusieurs remarques pour bavardages et ai mis des punitions lors des premiers cours.
A la fin de la semaine dernière, je n'étais pas très bien. Pendant le cours avec ces 4èmes, j'ai exclu deux élèves : le premier refusait de travailler et empêchait les autres de faire leur travail en faisant volontairement du bruit/ le second m'a répondu de manière insolente car je lui avais mis un mot dans le carnet. Avec le recul, je me dis que j'ai réagi de manière disproportionnée.
Je ne suis pas allée au collège cette semaine, j'avais la grippe. Je compte faire un rapport pour chacun de ces élèves et leur donner un travail à faire en retenue mais je me demande si c'est la bonne solution. Je suis un peu perdue. Que feriez-vous à ma place?
sand
sand
Guide spirituel

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par sand Sam 16 Jan 2010 - 14:22
Pourquoi dis-tu que ta réaction a été disproportionnée ?
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par Myrtille Sam 16 Jan 2010 - 14:29
Je viens d'arriver dans ce collège et j'essaie, en général, de ne pas commencer trop fort pour ne pas me retrouver démunie par la suite.
sand
sand
Guide spirituel

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par sand Sam 16 Jan 2010 - 14:32
C'est pourtant le seul moyen de fixer des limites rapidement. Ils sauront à qui ils ont affaire !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par Celeborn Sam 16 Jan 2010 - 16:02
Je trouve ta réction fort proportionnée. "Empêche les autres de travailler" ou "insolence" = dehors.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par Myrtille Sam 16 Jan 2010 - 18:34
Merci pour vos réponses. Mettriez-vous une heure ou deux heures de retenue? Je pensais commencer par une heure. Ainsi, s'ils continuent à se faire remarquer, je passerai aux deux heures.
Stered
Stered
Doyen

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par Stered Sam 16 Jan 2010 - 18:59
Je suis de ton avis : laisse toi une marge de manœuvre au cas où ils ne comprendraient pas du premier coup ^^
sand
sand
Guide spirituel

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par sand Sam 16 Jan 2010 - 20:17
Comme Stered, ça te permettra une certaine gradation dans la sanction. Bon courage !
Albertine
Albertine
Niveau 9

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par Albertine Dim 17 Jan 2010 - 8:36
S'ils continuent, prends contact avec les parents, généralement ils se calment ensuite...sauf ceux dont les parents ont démissionné. Bon courage, je suis dans le même cas que toi!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par Fourseasons Jeu 21 Jan 2010 - 13:37
vivy78 a écrit:Bonjour,

je suis parent d'une éléve qui se trouve en 1er, actuellement il se passe des choses anormales pendant son cours de STG, j'ai demandé a mon enfant de bien vouloir m'enregistrer son cours et là je suis tombée de haut, on a l'impression de se trouver dans une boite de nuit , ça siffle ça crie de tout les cotés, des boulettes de papier arrivent de partout, sans compter le manque de respet à ce pauvre professeur, je suis allée le rencontré elle a presque pleuré face à moi, le directeur n'intervient même pas sous pretexte qu'elle est responsable, qu'elle ne sait pas tenir ses élèves, je trouve cela inadmissilbe surtout que c'est le quoeficient le plus inportant de cette classe, ils ont entre 16 et 17 ans de bonnes figures (des anges) mais ça les amuses de maltraiter moralement ce professeur, que puis-je faire !!!

Problème de gestion de classe. Icon_scratch
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Problème de gestion de classe. Empty Re: Problème de gestion de classe.

par Kan-gourou Jeu 21 Jan 2010 - 14:16
Bonjour vivy78,

J'ai peur que vous n'ayez fait tout ce que vous pouviez à votre niveau. Vous ne pouvez malheureusement pas éduquer les camarades de votre enfant ! Lorsqu'un professeur est submergé par une classe, il se retrouve tout seul, sans personne pour l'aider, et avec beaucoup de gens pour l'enfoncer ! Vous pourriez contacter le représentant des parents d'élèves, mais c'est le professeur qui serait accusé, vous pouvez en être certaine ! La seule solution que je vois, c'est de dire à ce professeur qu'il existe un forum où d'autres professeurs seront ravis de lui apporter leur soutien et de lui donner des conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum