Se jeter dans la gueule du loup
Page 1 sur 1 • Partager •
Se jeter dans la gueule du loup
Je n'arrive pas à savoir si cette expression est de niveau de langue familier. Mes dictionnaires ne l'indiquent pas.
D'ailleurs est-ce que toutes les expressions sont familières ?
D'ailleurs est-ce que toutes les expressions sont familières ?

Kiki- Niveau 10
Re: Se jeter dans la gueule du loup
Je ne pense pas, au contraire, elles ont une origine historique........... mais je ne suis pas prof de lettres.

Daphné- Devin
Je vais travailler sur les différents sens du mot "loup".
J'aurai besoin d'un autre mot polysémique pour les 5e ou mes 4e. Des idées ?
Merci pour votre aide.
J'aurai besoin d'un autre mot polysémique pour les 5e ou mes 4e. Des idées ?
Merci pour votre aide.

Kiki- Niveau 10
Ce sont des expressions populaires voire des dictons mais ce n'est pas familier...
J'adore user de ces vieilles expressions en classe car les élèves ne les connaissent pas.
J'adore user de ces vieilles expressions en classe car les élèves ne les connaissent pas.

ysabel- Guide spirituel
"La gueule du loup" ne devrait pas être familière, puisque tu dis bien la gueule d'un animal, c'est pour un humain que c'est désobligeant...
Tu as plein d'expressions et de sens différents + figurés avec les expressions des membres du corps : la tête, la main, le coeur, le pied, le nez...
Tu as plein d'expressions et de sens différents + figurés avec les expressions des membres du corps : la tête, la main, le coeur, le pied, le nez...

Passerose- Expert
D'ailleurs, la gueule-de-loup, c'est une fleur… 

Une vieille neotit- Niveau 8
Tu cherches juste des expressions avec loup ?
être connu comme le loup blanc
Les loups ne se mangent pas entre eux.
être connu comme le loup blanc
Les loups ne se mangent pas entre eux.
frimoussette77- Sage
Je me demande si "se jeter dans la gueule du loup" est familier car dans mon robert ou larousse ou TLF (je ne sais plus lequel) il y a écrit que "quand on parle du loup , on en voit la queue" est familier.

Kiki- Niveau 10
Kiki a écrit:Je me demande si "se jeter dans la gueule du loup" est familier car dans mon robert ou larousse ou TLF (je ne sais plus lequel) il y a écrit que "quand on parle du loup , on en voit la queue" est familier.
Ca dépend peut-être d'un certain sens dans lequel on peut prendre l'expression ?

Passerose- Expert
Page 1 sur 1