que faire avec mes 6èmes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

que faire avec mes 6èmes?

Message par amina le Dim 17 Jan - 13:29

Bonjour les collègues!!

J'avais prévu une progression annuelle qui me faisait passer du conte aux récits mythologiques pour ensuite passer aux textes fondateurs/ poésie/ fables et théâtre mais malheureuse que je suis! j'ai oublié de caser l'oeuvre intégrale. Dois-je l'insérer après le conte pour faire une pause?
Pour ma classe de 6ème faible je pensais au Petit Prince et pour mes 6èmes vifs intéressés Alice au pays des merveilles? (pour peut-être les emmener voir celui de Burton) Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que je ne bouclerai jamais le programme.
Et je voulais savoir? Pour les lectures analytiques, les faites-vous noter ou tapez- vous une fiche qu'ils doivent remplir au fur et à mesure?
Je stresse pas mal. Le retard m'angoisse mais ils sont très lents.

Merci de votre aide.

amina
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: que faire avec mes 6èmes?

Message par Amaliah le Dim 17 Jan - 13:42

Si tu as fait deux contes, tu n'es pas obligée de faire une oeuvre intégrale plus longue en fait... Donc tu peux ne pas faire ces séquences. Ce sera mon cas d'ailleurs.
Pour les LA, ils doivent noter la synthèse que j'écris en général au tableau après l'avoir faite avec eux.
Qu'as-tu fait depuis le début de l'année? Je veux dire avant les contes?

Amaliah
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Dim 17 Jan - 13:47

Tu peux aussi leur donner à lire à la maison en lecture cursive.

frimoussette77
Vénérable

Message par amina le Dim 17 Jan - 14:49

J'ai fait une séquence sur les mots, le dictionnaire et l'étymologie. On a beaucoup travaillé sur le vocabulaire. Je perds bcp de temps à cause de Collégiens au Cinéma, le salon du livre puis suis PP d'une de ces deux classes de 6èmes.
On a bien fait 2 contes et ils en ont lu en cursive. J'ai fini les contes.
Mais c'est lent...

amina
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut