Vente par correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vente par correspondance

Message par Sylvia le Dim 17 Jan 2010 - 16:55

Je profite des soldes annoncées par les sites de vente par correspondance. J'ai trouvé une veste super sympa aux 3suisses mais j'hésite quant à la taille à commander. Pour ceux qui connaissent bien cette boutique, en général les vêtements proposés ont-il tendance à tailler plutôt grand ou petit?

Sylvia
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente par correspondance

Message par Invité24 le Dim 17 Jan 2010 - 17:06

en général, les vetements de vpc marque vpc (j'entends par là pas une marque habituelle vendue sur les 3suisses ou la redoute) taillent plutot normal/grand.

a voir selon la coupe aussi. Mais si tu fais du 40, prends du 40.

Invité24
Bon génie

Message par InvitéePh le Dim 17 Jan 2010 - 17:12

Généralement, les sites ont un espace où ils te disent comment prendre tes mesures et ce à quoi cela correspond niveau taille ( Guide des tailles)

InvitéePh
Esprit sacré

Message par alinette le Dim 17 Jan 2010 - 18:12

En général pour les hauts et les vestes, tu peux prendre ta taille. Je n'ai jamais eu de problème.
Pour les pantalons, c'est autre chose. Tout dépend de la coupe.

alinette
Expert

Message par zabou le Dim 17 Jan 2010 - 18:18

A propos de la vente par correspondance...désolée Sylvia je viens polluer ton topic mais je viens de trouver sur Spartoo les ballerines que je veux, au prix désiré mais je n'ai jamais commandé par correspondance des chaussures. Pour celles et ceux qui ont de l'expérience:
- est-ce que l'article en photo correspond à ce que vous avez reçu ou non?
- pour la pointure ils conseillent de ne pas changer: avez-vous eu ou non des surprises?
-les délais de livraison sont-ils respectés?
-et enfin en magasin - si j'avais le temps!- peut-on trouver le même article et au même prix?
Désolée si certaines questions sont bêtes Merci!

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Audrey le Dim 17 Jan 2010 - 18:32

J'ai commandé plusieurs sacs chez spartoo, et j'ai fait mon premier achat chaussures chez eux cette semaine...

Pour les sacs, jamais de déception, couleur, taille, qualité du cuir, tout correspond! Pour les chaussures, j'ai commencé par jouer la sécurité: j'ai acheté une paire de Kickers. Je connaissais ma taille dans cette marque, je n'ai donc pas pris de risque, et les chaussures sont nickels! Pareilles à la photo, conditionnées exactement comme si tu les avais achetées en magasin...

Le délai de livraison à chaque fois a été respecté, il est même arrivé que j'aie le colis en avance.

Je suppose que tu pourrais trouver certains modèles en magasin, mais pas dans toutes les villes, et pas tous les modèles... Pour ce qui est du tarif, il est identique à ce qu'on peut trouver dans els boutiques d'après ce que j'ai vu, mais l'avantage,c 'est que tu as régulièrement des bons de réduc sur spartoo, à ton anniv, ou par e-mail, ou en t'inscrivant sur leur site facebook, ainsi que des points fidélité. Et 5 ou 10 euros, c'est toujours ça de pris! Autre avantage, tu peux payer en 3 fois sans frais si tu prends leur carte de fidélité, ou en 3 fois avec frais (5 euros) si tu règles par CB.

De plus, même si ça ne m'a jamais été utile, les conditions de retour des articles qui ne te conviendraient pas semblent très simples.

Voilou!

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par zabou le Dim 17 Jan 2010 - 20:22

Merci Audrey! A moi les kickers

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Audrey le Dim 17 Jan 2010 - 20:23

Ah...c'était des kickers...

fallait le dire! lol

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par lilicheng le Dim 17 Jan 2010 - 20:48

j'ai acheté une fois chez spartoo des paladium qui taillaient vraiment petit (je n'en avais jamais achetées avant) et je les ai renvoyées sans soucis avec une remboursement super rapide !

lilicheng
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut