Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Listo
Je viens de m'inscrire !

Invention sous notée ?

par Listo le Dim 17 Jan 2010 - 19:05
Bonjour !

Je suis en première S et je passe le bac blanc de français dans 3 semaines. J'ai déjà fait un écrit blanc (sur le sujet de la poésie) cette année un peu avant les vacances, et j'avais pris l'écrit d'invention parce que le sujet m'inspirais bien et que je me débrouille pas trop mal d'habitude. J'ai eu une trés bonne note à ce devoir et j'en avais déjà eu une autre à une invention faite en classe.

Donc je me dis que si en juin le sujet est faisable pour moi, je prendrai surement cet exercice. Par contre tout le monde me dit que c'est à éviter, que prendre l'invention est le meilleur moyen de pas avoir la moyenne car c'est soit disant sous noté et que les profs ont un peu tendance à casser les gens qui prendraient ce choix.

Vous en pensez quoi ? Non, parce que si ça horripile les profs que les élèves prennent ce sujet (de feignants ?) je vois pas trop l'intérêt de le proposer...

Bien à vous

Dernière édition par Listo le Dim 17 Jan 2010 - 19:12, édité 1 fois
MamzelleBoop
Fidèle du forum

Re: Invention sous notée ?

par MamzelleBoop le Dim 17 Jan 2010 - 19:09
InvEntion , par pitié! veneration
Carabas
Vénérable

par Carabas le Dim 17 Jan 2010 - 19:11
@Listo a écrit:Non, parce que si ça horripile les profs que les élèves prennent ce sujet (de feignants ?) je vois pas trop l'intérêt de le proposer...
On ne leur a pas spécialement demandé leur avis, quand cet exercice est devenu une épreuve au bac...
Listo
Je viens de m'inscrire !

par Listo le Dim 17 Jan 2010 - 19:12
Certes...

(ah j'ai toujours un doute je vais éditer pour la faute ^^' )
Violet
Bon génie

par Violet le Dim 17 Jan 2010 - 19:20
Les réponses m'intéressent aussi... on m'a souvent dit que les élèves obtenaient souvent de moins bonnes notes en invention, mais PAS parce qu'ils seraient sous-notés, hein ? entendons-nous...