Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

analyse tableau Poussin "inspiration du poète" Empty analyse tableau Poussin "inspiration du poète"

par amarok Dim 17 Jan 2010 - 20:04
Très en retard dans la préparation de ma séq 1ère sur la poèsie, je suis à la recherche d'une analyse (si possible sous forme de questions avec corrigé)de ce tableau de Poussin, que j'aimerais travailler avec les élèves. D'avance merci si vous pouvez voler à mon secours... Je peux d'aileuurs envoyer, en échange, une étude de tableau sur "Voyageur au dessus d'une mer de nuage", de Friedrich, ou de Enterrement à Ornans de Courbet (fait avec mes 2ndes).
avatar
InvitéeHr
Érudit

analyse tableau Poussin "inspiration du poète" Empty Re: analyse tableau Poussin "inspiration du poète"

par InvitéeHr Dim 17 Jan 2010 - 20:16
http://www.louvre.fr/llv/oeuvres/detail_notice.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673395585&CURRENT_LLV_NOTICE%3C%3Ecnt_id=10134198673395585&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723696500815&fromDept=false&baseIndex=22

Tu peux facilement trouver quelques questions je pense à partir de l'analyse du tableau, pas besoin d'un questionnaire à rallonge.
amarok
amarok
Niveau 10

analyse tableau Poussin "inspiration du poète" Empty Re: analyse tableau Poussin "inspiration du poète"

par amarok Dim 17 Jan 2010 - 21:38
Merci bcp Heather analyse tableau Poussin "inspiration du poète" 3416 , quelle rapidité!ça va m'être bien utile.
avatar
InvitéeHr
Érudit

analyse tableau Poussin "inspiration du poète" Empty Re: analyse tableau Poussin "inspiration du poète"

par InvitéeHr Dim 17 Jan 2010 - 22:08
Quelques questions ici :

http://www.musagora.education.fr/muses/musesfr/qpoussin.htm
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

analyse tableau Poussin "inspiration du poète" Empty Re: analyse tableau Poussin "inspiration du poète"

par Ruthven Dim 17 Jan 2010 - 22:58
Cela ne va peut-être pas t'aider énormément pour parer au plus pressé, mais il y en a une analyse très approfondie par Fumaroli dans L'école du silence. Le sentiment des images au XVIIème siècle (en Champs Flammarion), p.71-187.
amarok
amarok
Niveau 10

analyse tableau Poussin "inspiration du poète" Empty Re: analyse tableau Poussin "inspiration du poète"

par amarok Lun 18 Jan 2010 - 14:58
merci bcp à tous! j'ai trouvé mon bonheur Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum