infernaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

infernaux...

Message par roxanne le Lun 18 Jan 2010, 19:12

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.Autant la semaine dernière , les gosses ont été sympas ,enfin pas de problèmes particuliers.Mais aujourd'hui, TOUTES les classes ont été pénibles.Des incidents avec toutes les classes.Et les collègues aussi les ont trouvés excités.

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: infernaux...

Message par Sydney le Lun 18 Jan 2010, 19:14

Tiens, moi aussi mes élèves de 3e étaient agités ! Et pourtant, c'était de 8 à 10h (bon, deux heures, c'est long avec certaines classes...) Ils ont le brevet blanc demain.

Sydney

Sydney
Niveau 9

Message par Nestya le Lun 18 Jan 2010, 19:16

Pareil! Je suis rentrée épuisée. J'ai passé mon après midi à faire le gendarme, à mettre des retenues, à leur dire de se taire...Ils n'écoutent pas, me coupent la parole, se battent, s'insultent...J'en ai un qui a décidé que la classe était une poubelle: il a jeté tous ses vieux stylos par terre et s'est sauvé avant que j'ai eu le temps de luis dire de ramasser. Un autre a dessiné sur une des vitres de la classe. Un autre encore m'a dit que si je le gardais après sur la sonnerie, je "l'aurais sur la conscience" .

Nestya
Bon génie

Message par InvitéN le Lun 18 Jan 2010, 19:16

Moi je les trouve excités depuis la reprise...des cours ont été perturbés avec l'état des routes, ils sont revenus épuisés des vacances, l'hiver est froid et éprouvant, les prochaines vacances sont proches, ils sont au courant pour la journée de grève de Jeudi 21...tandis que moi tout ça ne m'énerve pas mais ça me fatigue!
De toute façon j'enseigne 7 heures par semaine à des SEGPA excités en permanence et j'en ai ma claque !

InvitéN
Doyen

Message par Saraswati le Lun 18 Jan 2010, 19:27

Il paraît qu'aujourd'hui c'est le "blue monday", journée la + pourrie de l'année... (ça tombe paraît-il le 3e lundi de janvier)
ça vous rassure peut-être ?

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par papillonbleu le Lun 18 Jan 2010, 19:30

J'ai trouvé mes classes un peu pénibles, mais ça va...
En revanche, je les sens fatigués.

papillonbleu
Grand sage

Message par alinette le Lun 18 Jan 2010, 19:40

Pénibles non mais ils ont dû mal à se remettre au boulot.

alinette
Expert

Message par Parenthèse le Lun 18 Jan 2010, 19:49

Parenthèse
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Lun 18 Jan 2010, 19:50

Je ne connaissais pas le "blue monday", tout juste la "blue moon".

Daphné
Demi-dieu

Message par Thalie le Lun 18 Jan 2010, 19:55

Moi, j'ai de la chance, ils n'ont pas été infernaux, ils ont été bêêêêtes comme leurs pieds.
Aux 3e à la fin de l'heure, je note les devoirs au tableau et j'écris : "Porter le manuel bleu" (en langage adulte : le manuel 3e textes et langage de Delagrave)
Réactions diverses :
- Enzo : "Madame, çui-là ?" (en me montrant le cahier d'exercices bleu, il est vrai". Non, Enzo, j'ai écrit manuel", lui dis-je.
- Enzo, le retour, nouvel essai : "Mdame, çui-là ?" en me sortant le manuel vert d'Anne Marie Sculfort chez Nathan "Textes et Méthodes"

"Non, Enzo, essaie encore, tu as un problème de vue, peut-être ?"
Je pense que j'aurais dû rajouter : "Tu ne connais pas tes couleurs ? On ne vous les a pas apprises à l'école maternelle ? "

Bref, je suis un peu responsable à force de les materner en leur parlant de la couleur du manuel au lieu de donner l'éditeur et le titre, ils jouent au bébé...

Thalie
Grand sage

Message par InvitéN le Lun 18 Jan 2010, 20:09

Nos employeurs ne connaissent pas le Blue Monday ...sinon ils auraient pris soin de notre moral . Parce que là avec toutes les mauvaises nouvelles accumulées et la proximité du Blue Monday avec la journée de grève de Jeudi : ils risquent d'avoir du monde dans les rues !

Cet article m'a rendu optimisme et espoir : ainsi le bonheur n'est pas si loin : il suffit d'attendre le 21 Juin, un Vendredi : le jour le plus heureux de l'année !

InvitéN
Doyen

Message par aposiopèse le Lun 18 Jan 2010, 20:14

Premières amorphes à 8h, mais secondes infernaux aussi chez moi aujourd'hui... à tel point que je me suis cassé la voix en les engueulant !
il faut dire que les cours ont été très perturbés depuis Noël, je crois que c'est la première fois depuis la rentrée que j'ai ma classe de 2nde au complet, et ils se sentent encore en vacances (grève jeudi --> certains comptent faire le pont ! je pense qu'ils ont dit cela par provocation car je ramasse un devoir vendredi, mais j'ai quand même bien halluciné)

aposiopèse
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut