Noter la participation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noter la participation

Message par alinette le Mer 10 Sep 2008 - 16:36

J' ai des classes plutot sympas mais très très bavardes. Je voudrais donc noter la participation orale et sanctionner le bavardage de façon à cadrer l'engouement de ces jeunes. Je n' arrive pas à construire quelque chose d'efficace. Comment procédez-vous ? Auriez-vous un modèle de grille qui pourrait m'inspirer? Merci.

alinette
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noter la participation

Message par yellosub le Mer 10 Sep 2008 - 17:15

Tu peux par exemple leur donner à tous une note plancher en début d'année, plus ils participent plus la note de participation/ trimestre augmente, plus ils bavardent et plus elle diminue.

yellosub
Niveau 8

Message par Invité le Mer 10 Sep 2008 - 17:20

J'ai fait ça aussi une année mais ça tournait à la guerre des tranchées dès qu'ils perdaient un point. Du moment qu'il y avait une note, ça envenimait les choses. Alors j'ai simplement un système de croix avec sanctions progressives. Et je ne note plus la participation, j'en tiens seulement compte dans l'appréciation du bulletin.

Invité
Invité

Message par Adèle le Mer 10 Sep 2008 - 17:31

Ce matin, un élève m'a dit texto "Madame, il est stipulé dans le règlement qu'en aucun cas que le bavardage pourrait être sanctionné par une note". Gloups.
Je lui ai donc répondu "Ok, tu seras collé" .
Tout ça pour dire que je vous conseille de lire le règlement!!!! Laughing

Adèle
Niveau 8

Message par alinette le Mer 10 Sep 2008 - 17:35

Je voulais faire comme toi Yellosub ( je l'ai déjà fait) mais en fait je suis en remplacement pour un mois et je me dis que la collègue ne procédera peut être pas avec une note. Je vais essayer ce que tu proposes Lulamae. Quelles sont tes sanctions progressives ? Tu peux me répondre en MP.
D'autres manières de faire ?

alinette
Expert

Message par yellosub le Mer 10 Sep 2008 - 17:41

Oups
m'en vais relire le réglement, sait-on jamais...

yellosub
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut