Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Lun 15 Jan 2018 - 8:23
Bon effectivement , en refaisant mes comptes sur le mois courants (cadeaux de Noël + vacances ) j'ai du atteindre le plafond de ma carte (par contre je n'ai pas vu comment relever ce plafond), j'ai trouvé un numéro d'appel d'aide je vais essyaer aujourd'hui sinon faut que j'attende demain pour avoir man banque perso.

Isidoria, je n'ai jamais reservé d'airnbnb, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire (ce n'est pas sûr même si l'appart est indiqué libre sur le site ?)

Allez, je vais aller me destresser en formation "gestion du stress"
Isidoria
Isidoria
Doyen

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par Isidoria Lun 15 Jan 2018 - 14:54
Non ce n’est n’est pas sûr. Si c’est une offre “achat direct” oui ça marche, sinon c’est soumis à l’acceptation de celui qui loue, or comme je le disais, à NYC, les gens reçoivent des dizaines de propositions, donc attends-toi à des refus, surtout si tu n’as jamais loué d’airbnb. J’ai essuyé de très nombreux refus une fois, jusqu’à ce que ça marche, mais j’avais commencé à regarder les hôtels. La dernière fois que je suis allée à NYC ça a marché du premier coup en revanche.


Dernière édition par Isidoria le Lun 15 Jan 2018 - 21:10, édité 1 fois
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Lun 15 Jan 2018 - 18:45
Ok merci Isi, mon problème bancaire est résolu (c'était bien le plafond), je retente la réservation ce soir.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Sam 20 Jan 2018 - 12:31
Ça y est la réservation est fait pour le studio repéré à Greenwich Village, j'espère ne pas regretter.
Je viens de lancer la demande d'ESTA (il y a à nouveau un shutdown aux EU, ça m'a fait flipper)

On vient de nous avertir que les horaires d'avion avaient changé, on devait atterir à 15h30, ce qui nous laissait du temps pour trouver l'appart, faire quelques courses, et en fait on va atterrir vers 21 h, ça va nous faire arriver tard, j'espère que cela ne posera pas de problème pour la remise des clés.
Combien faut-il compter de temps entre l'atterrissage et la sortie de l'aéroport ? deux heures ? trois heures ?
Puis pour aller de Newark à Manhattan ?
Pour ceux qui y sont allés ou qui vont bientôt y aller, comment avait vous prévu de faire ce trajet ?

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Slinky
Slinky
Niveau 10

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par Slinky Sam 20 Jan 2018 - 17:24
Sookie, pour la remise des clés, cela doit être noté sur la réservation. Attention aux horaires car cela peut-être facturé en dehors de la plage habituelle mais avec l'avion c'est difficile de tout bien caler. Il y aussi la taxe de séjour à payer en même temps (après pour les USA, je ne sais plus s'il y a une taxe ou non).
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par liskaya Sam 20 Jan 2018 - 17:37
Aéroport de Los Angeles cet été : 3 heures entre l'atterrissage et l'air libre...
C'était peut-être exceptionnel...
Je t'envie Sookie, je crève d'envie de retourner aux USA ! pompom
Isidoria
Isidoria
Doyen

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par Isidoria Sam 20 Jan 2018 - 17:55
C'est très variable aux USA. A San Francisco j'ai mis à peine une demi heure à passer les contrôles et récupérer ma valise. A NYC ça m'a déjà pris 3h. Tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives, de combien de vols arrivent en même temps,... Pour récupérer les clefs l'autre fois vers 1h du matin, le gars les avait laissées à l'épicerie du coin dans une enveloppe à mon nom. Il faut que tu entres en contact avec le propriétaire du logement.
Pour le Newark-Manhattan, la dernière fois, j'ai pris le train. Il faut que tu vérifies les horaires pour voir jusqu'à quelle heure il circule. Sinon l'option uber jusqu'à une station de métro ou jusqu'au bout peut être bonne.


Dernière édition par Isidoria le Sam 20 Jan 2018 - 19:10, édité 1 fois
Alabama
Alabama
Habitué du forum

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par Alabama Sam 20 Jan 2018 - 18:50
Entre la descente de l'avion et l'air libre, on a dû mettre entre 2h et 3h (en comptant la fouille de ma valise 😕).
On a pris l'airtrain puis le métro jusqu'à notre appart à Brooklyn (30 minutes si mes souvenirs sont bons).
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Sam 20 Jan 2018 - 19:24
Isi, j'allais te demander ce que tu voulais dire , j'ai vu que tu avais rectifié.
Pour uber, je suppose qu'on fait une réservation a l'avance ?
Même si c'est plus cher, je pense qu'on prendra la solution la plus simple , vu à l'heure où on va arriver.
Cela risque de ne pas être avant 1h du matin. Du coup ca m'inquiète pour la remise des clés , il n'y avait pas d'heure maxi d'indiqué.
Merci à tous pour les infos.
Isidoria
Isidoria
Doyen

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par Isidoria Sam 20 Jan 2018 - 19:30
Non on commande un uber quand on en a besoin, à partir de l’application. Mieux vaudrait la télécharger à l’avance, et pré rentrer les coordonnées bancaires,... mais il faut internet, ce qui normalement n’est pas difficile à trouver dans un aéroport.
L’airtrain est très bien et très rapide.
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Sam 20 Jan 2018 - 20:03
Merci, je viens de regarder comment ça marche (je n'ai jamais pris d'uber)
Je crois qu'il y a aussi possibilité de navette collectives.
Je vais étudier tout ça.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Dim 25 Mar 2018 - 11:06
Alors ceux qui y sont allés en février, comment c'était ? des avis , des conseils ?
J'aimerais surtout un avis sur les différents pass pour visiter ?
Est ce utile ? necessaire ?
Y a t-il des endroits pour lesquels il faut absolument réserver ?

Merci pour tous vos avis.


_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Ven 27 Avr 2018 - 8:58
Grand départ pour nous ce soir, dommage de ne pas avoir de retour de ceux partis en février.
Apparemment il va faire très beau et (trop?) chaud, 30º annoncés pour la fin de semaine.
Gros stress hier, j’ai dû appelé la société de navette pour confirmer la réservation (vu qu’on arrive très tard, la traversée de NY en métro ne me tentait pas) , et j’ei eu beaucoup de mal à comprendre ce qu’onnme disait. J’ai fait répéter plein de fois mais la fille ne voulait pas parler lentement, elle m’a donné un numéro mais qui n’est pas celui que je dois appeler à l’arrivée. Et quand je vais les appeler , je ne suis pas sure je vais comprendre le lieu où ils nous prennent. Bref, je serai très contente quand nous serons dans l’appart.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
amethyste
Doyen

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par amethyste Ven 27 Avr 2018 - 9:09
J'y suis allée il y a 2 ans et non en février, mais pour répondre à ta question :
Nous n'avions pas pris de pass, trop cher, je trouve, alors que nous comptions beaucoup marcher pour visiter et faire seulement quelques monuments.
L'Empire state building : acheté sur le net et on y est allé tôt le matin et déjà une queue importante (avant même l'ouverture ! ), inutile de dire qu'en sortant, c'était la folie.
Top of the rock : acheté aussi sur internet et fait le soir, quasiment pas de queue.
Pas visité la statue de la liberté, il fallait réserver des mois à l'avance. On a hésité à prendre une croisière et finalement, on a pris la navette de staten island ferry et on l'a très bien observé pour pas cher (sur les sites, on trouve sur quel côté monter pour pouvoir la voir, attention, il y a du monde.

Pour ton appel téléphonique, pourquoi ne pas aller à un centre d'information et essayer de trouver quelqu'un qui parle français et te fera l'interprète ? En général, on a trouvé les new-yorkais très serviables et on a souvent eu des propositions d'aide dès qu'on s'arrêtait 5 mn sur le plan.
Profite, c'est un superbe voyage !
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Ven 27 Avr 2018 - 9:50
Finalement j’ai pris un NYpass car nous comptons faire beaucoup de musées, et il y a des coupe-files pour certains endroits ,plus des activités comme louer des vélos à Central Park. Il y aussi des ballades commentées mais mon mari ne parle pas du tout anglais.
Je tiens absolument à faire Ellis Island, la statue de la liberté est comprise avec (juste l’ile pas l’intérieur mais cela nous suffit ) et puis il y a une croisière au coucher du soleil qui me tente bien. Tout cela additionné, cela valait le coup de le prendre.
avatar
amethyste
Doyen

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par amethyste Ven 27 Avr 2018 - 9:55
Vous allez passer un super séjour, alors, enjoy !
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Ven 27 Avr 2018 - 11:10
Ah mais je suis super contente (mais un peu stressée quand même)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par liskaya Ven 18 Mai 2018 - 18:01
Alors, Sookie ? c'était comment ?
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Ven 18 Mai 2018 - 18:19
C’etait génial ! J’ai adoré ! J’avais l’impression de vivre en rêve tant j’avais envie d’y aller depuis des années.
Nous y sommes restés 7 jours mais évidemment on n’a pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.
J’ai dû lutter contre mon vertige mais ça valait le coup. Même dans la rue, j’avais le vertige en regardant en’l’air, je devais me tenir à mon mari.
On a eu de la chance pour le temps, on a eu beau tout le temps, un peu frisquet au début puis très chaud à la fin.
On est toujours tombé sur des gens très sympas pour nous aider, notamment dans le métro où ce n’est pas toujours bien indiqué. Même si comme je le redoutais , j’avais un peu de mal à comprendre alors qu’en Angleterre j’y arrive assez bien.
Et l’appartement était très sympa, on a eu un peu peur en arrivant, car la porte d’entrée et l’escalier faisaient vraiment cradingues mais l’appart était super propre et très cosy. Le seul problème était le bruit de la ventilation de l’immeuble d’à côté.
Il était bien situé avec plein de commerces sympa tout près, plusieurs petits supermarchés bio comme Whole Food.

Maintenant on a déjà envie d’y retourner.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par Lizdarcy Lun 20 Aoû 2018 - 3:55
amethyste a écrit:En 2016, on avait payé 1200 euros pour une semaine pour 4 à Manhattan. L'appartement était petit mais propre et fonctionnel, à 200m de deux lignes de métro (et donc à 15 mn de Times Square Very Happy )
As-tu essayé Booking ?
Par ex

-----------'--------------

Amethyste, pourrais tu me donner l'adresse de votre location ou un lien svp par MP. :sourcils:


Dernière édition par Thalia de G le Lun 20 Aoû 2018 - 5:20, édité 2 fois (Raison : Problème de balises dans la citation)
avatar
amethyste
Doyen

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par amethyste Lun 20 Aoû 2018 - 8:12
mp envoyé
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par Lizdarcy Lun 20 Aoû 2018 - 11:05
I love you
Merci Amethyste. Ce serait pour l'an  prochain donc je m'y prends à l'avance!
avatar
amethyste
Doyen

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par amethyste Lun 20 Aoû 2018 - 14:12
Tu vas avoir le temps d'y rêver !
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Lun 20 Aoû 2018 - 16:36
Lizdarcy je peux aussi te donner les références de ma location, elle était située à Greenwich Village, entre Midtow et downtown, avec le métro en bas de l’immeuble. Mais c’était plus cher (200euros/nuit)

Et j’aimerais tant être à l’année dernière, nous commencions aussi à préparer.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par maikreeeesse Lun 20 Aoû 2018 - 17:47
Nous partons aux USA cet automne ! Une semaine à Boston (parce qu'on y a vécu plus d'un an donc chargé de souvenirs) et une semaine à NY que nous n'avions pas pu visiter à l'époque faute d'argent. Nous partons à 5, le budget s'en ressent mais j'ai vraiment hâte d'y aller. Je vais reprendre le fil depuis le début et le logement est déjà réservé, mais si vous avez d'autres bons plans et astuces une fois sur place je prends.Very Happy
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 7 Empty Re: New York cet été

par sookie Lun 20 Aoû 2018 - 18:26
maikreeeesse a écrit:Nous partons aux USA cet automne ! Une semaine à Boston (parce qu'on y a vécu plus d'un an donc chargé de souvenirs) et une semaine à NY que nous n'avions pas pu visiter à l'époque faute d'argent. Nous partons à 5, le budget s'en ressent mais j'ai vraiment hâte d'y aller. Je vais reprendre le fil depuis le début et le logement est déjà réservé, mais si vous avez d'autres bons plans et astuces une fois sur place je prends.Very Happy  

Tu as réservé dans quel quartier ?

1er conseil : avoir de bonnes baskets. Nous prenions souvent le métro mais nous faisions quand même 15 à 20 km à pieds par jour (nous n’étions que deux sans enfants)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum