Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

New York cet été - Page 8 Empty Re: New York cet été

par sookie Lun 20 Aoû 2018 - 18:26
maikreeeesse a écrit:Nous partons aux USA cet automne ! Une semaine à Boston (parce qu'on y a vécu plus d'un an donc chargé de souvenirs) et une semaine à NY que nous n'avions pas pu visiter à l'époque faute d'argent. Nous partons à 5, le budget s'en ressent mais j'ai vraiment hâte d'y aller. Je vais reprendre le fil depuis le début et le logement est déjà réservé, mais si vous avez d'autres bons plans et astuces une fois sur place je prends.Very Happy  

Tu as réservé dans quel quartier ?

1er conseil : avoir de bonnes baskets. Nous prenions souvent le métro mais nous faisions quand même 15 à 20 km à pieds par jour (nous n’étions que deux sans enfants)
Sphinx
Sphinx
Prophète

New York cet été - Page 8 Empty Re: New York cet été

par Sphinx Lun 20 Aoû 2018 - 18:50
Le MoMa, le Guggenheim, la Morgan Library, le zoo du Bronx, le jardin botanique de Brooklyn ont des plages horaires une fois par semaine où ils sont gratuits. Je vois que c'est déconseillé sur les pages précédentes de ce topic en raison de l'affluence mais franchement si on veut faire plusieurs musées dans la semaine ça chiffre assez rapidement... J'ai vu aussi sur internet qu'il y a des visites guidées gratuites de la NY Public Library à 14h, mais je n'ai pas pu en profiter.

Les billets du MET sont valables trois jours (on y a passé deux fois cinq ou six heures, et on est loin d'avoir tout vu...) et incluent également le MET Breuer (galerie d'art contemporain avec surtout des expos temporaires, pas forcément hyper intéressant à mon avis, m'enfin c'était inclus et on l'a plié en une demi-heure) et les Cloisters (pas fait). Attention, les musées ferment assez tôt, sauf par exemple pour le nocturne gratuit de la Morgan Library : c'est généralement 17h30 (et au MET, dès 17h15 c'est tout le monde dehors).

Surtout réserver à l'avance les billets pour le bateau qui va à la Statue de la Liberté : il peut y avoir des queues monstrueuses, pour ne même pas être sûr d'embarquer au final. Avec le billet pris d'avance ça va assez vite. Il y a différents tarifs selon qu'on veut monter au piédestal, à la couronne ou juste se contenter de faire le tour de l'îlot. On peut aussi trouver que ça va bien de prendre le ferry et de se contenter de voir la statue du large, mais le bateau qui va vraiment à la statue inclut aussi dans le tarif de base le passage à Ellis Island, et donc l'entrée au musée de l'immigration, que j'ai trouvé très intéressant.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

New York cet été - Page 8 Empty Re: New York cet été

par Lizdarcy Lun 20 Aoû 2018 - 23:45
Merci Sookie,je veux bien ton adresse aussi. Je vais essayer de trouver plus économique quand même car nous partirions à quatre et souhaiterions y rester deux semaines. 
Ce n'est pas encore fait cela dit car je suis sujette au vertige et mon compagnon est moins motivé que moi même s'il est partant.
editionsbordas
editionsbordas
Niveau 4

New York cet été - Page 8 Empty Re: New York cet été

par editionsbordas Mar 21 Aoû 2018 - 9:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit souvenir pour ceux qui reviennent de cette jolie ville
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 8 Empty Re: New York cet été

par sookie Mar 21 Aoû 2018 - 9:53
Lizdarcy a écrit:Merci Sookie,je veux bien ton adresse aussi. Je vais essayer de trouver plus économique quand même car nous partirions à quatre et souhaiterions y rester deux semaines. 
Ce n'est pas encore fait cela dit car je suis sujette au vertige et mon compagnon est moins motivé que moi même s'il est partant.

J’aurais pu écrire exactement la même chose, j’ai eu du mal à décider mon mari et finalement il a beaucoup aimé.
Quant au vertige, faut faire avec, cela ne m’a pas empêché de monter à l’Empire stats building et à Top of the rock , quand je regardais au loin ça allait à peu près. Mais je n’aurais pas aimé être logé dans un gratte-ciel.
Je t’envoie le lien en mp.
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 8 Empty Re: New York cet été

par sookie Mar 21 Aoû 2018 - 10:02
Sphinx a écrit:Le MoMa, le Guggenheim, la Morgan Library, le zoo du Bronx, le jardin botanique de Brooklyn ont des plages horaires une fois par semaine où ils sont gratuits. Je vois que c'est déconseillé sur les pages précédentes de ce topic en raison de l'affluence mais franchement si on veut faire plusieurs musées dans la semaine ça chiffre assez rapidement... J'ai vu aussi sur internet qu'il y a des visites guidées gratuites de la NY Public Library à 14h, mais je n'ai pas pu en profiter.

Les billets du MET sont valables trois jours (on y a passé deux fois cinq ou six heures, et on est loin d'avoir tout vu...) et incluent également le MET Breuer (galerie d'art contemporain avec surtout des expos temporaires, pas forcément hyper intéressant à mon avis, m'enfin c'était inclus et on l'a plié en une demi-heure) et les Cloisters (pas fait). Attention, les musées ferment assez tôt, sauf par exemple pour le nocturne gratuit de la Morgan Library : c'est généralement 17h30 (et au MET, dès 17h15 c'est tout le monde dehors).

Surtout réserver à l'avance les billets pour le bateau qui va à la Statue de la Liberté : il peut y avoir des queues monstrueuses, pour ne même pas être sûr d'embarquer au final. Avec le billet pris d'avance ça va assez vite. Il y a différents tarifs selon qu'on veut monter au piédestal, à la couronne ou juste se contenter de faire le tour de l'îlot. On peut aussi trouver que ça va bien de prendre le ferry et de se contenter de voir la statue du large, mais le bateau qui va vraiment à la statue inclut aussi dans le tarif de base le passage à Ellis Island, et donc l'entrée au musée de l'immigration, que j'ai trouvé très intéressant.

On n’avait pas réservé pour la statue de la Liberté, on n’a fait que l’extérieur (pour la couronne, il faut réserver plusieurs mois à l’avance). On est arrivé très tôt, presque à l’ouverture. Il y avait un peu de queue pour les billets (10 mn) et ensuite au contrôle sécurité , après encore un peu d’attente pour monter dans le bateau. Mais quand on voit, la longueur des barrières qui limitent la file d’attente possible, il doit y avoir des périodes avec beaucoup d’attente.
Et en effet, il faut absolument faire Ellis Island
(Faut compter une grosse demie journée pour les deux)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum