combien faites-vous de contrôles par mois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

combien faites-vous de contrôles (tout confondu) par mois?

0% 0% 
[ 0 ]
48% 48% 
[ 15 ]
39% 39% 
[ 12 ]
6% 6% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]
3% 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 31

combien faites-vous de contrôles par mois?

Message par arria le Mer 20 Jan 2010 - 18:47

tous les ans je me dis que je vais faire moins de contrôles (je croule sous les copies et elles sont tellement nulles que je finis apr avoir de me taper la tête contre les murs )
mais vu que mes élèves n'apprennnent pas s'il n'y a pas de notes au bout, et que plus les contrôles sont longs, plus les notes sont basses, je fais beaucoup de contrôles:
une dictée par semaine
un contrôle de grammaire tous les 15 jours
une évaluation sur texte toutes les trois semaines
une rédac par mois
un devoir maison
deux petits contrôles de leçon (ou deux exercices notés)

suis-je folle?

arria
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien faites-vous de contrôles par mois?

Message par MS le Mer 20 Jan 2010 - 18:50

Oh non, je fonctionne un peu comme toi. J'ai répondu entre 5 et 7, mais c'est peut-être plus, je ne compte pas vraiment. J'ai des copies toutes les semaines.

MS
Neoprof expérimenté

Message par alinette le Mer 20 Jan 2010 - 18:52

Non tu n'es pas folle. Entre 4 et 5 contrôles par classe mais j'interroge oralement en début d'heure 2 ou 3 et je note. Je ne donne pas de devoir maison.

alinette
Expert

Message par Isia le Mer 20 Jan 2010 - 18:55

par mois, c'est variable mais au premier trimestre : 15 notes pour chaque niveau (6° et 3°)

Isia
Vénérable

Message par Passerose le Mer 20 Jan 2010 - 18:55

J'ai réussi à baisser le volume des corrections et heureusement !
Je donne pas mal de petits contrôles ou exercices d'écriture sur 10, et pas de devoir maison. C'est du genre, ils arrivaient le lundi matin et se le recopiaient dans le bus.

Passerose
Expert

Message par pallas le Mer 20 Jan 2010 - 18:56

J'ai répondu entre 5 et 7 tout confondu. C'est plus proche de 5 le plus souvent. Les petits contrôles oraux fonctionnent bien et ça évite de crouler sous les copies, et de temps en temps les travaux de groupe allègent un peu (tu divises les copies par 3 ou 4). Et je fais tout en classe, aucun devoir maison (tricherie, non rendu etc, ça pose trop de problèmes).

pallas
Niveau 9

Message par Celeborn le Mer 20 Jan 2010 - 18:56

une dictée par semaine et un contrôle de grammaire tous les 15 jours ? Mais, euh... vous trouvez le temps d'enseigner quand ? Jamais je n'arriverais à faire rentrer ça dans mes heures...

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par arria le Mer 20 Jan 2010 - 18:58

d'abord, merci de me rassurer sur ma santé mentale, ça fait du bien

ensuite, les devoirs maison c'est toujours la grande question, une année je n'en donne pas: ils trichent et beaucoup ne le rendent pas donc ont O et font s'écrouler la moyenne de classe (et la leur au passage), mais du coup ils ne foutent rien à la maison
une autre j'en donne, parce qu'après tout, il faut bien bosser et je mets 0 aux tricheurs (sauf que pour le dernier, tous les tricheurs ayant eu entre 5 et 7 / 20, je n'ai même pas eu le coeur de leur mettre 0)

arria
Habitué du forum

Message par alinette le Mer 20 Jan 2010 - 19:01

Et je rajouterai que je n'ai pas envie d'avoir des copies constamment sous les yeux. D'ailleurs notre ipr nous a fait remarquer que nous faisions trop d'évaluations, ce qu'il veut dire c'est qu'on est pas obligé de toujours noter et je suis d'accord.

alinette
Expert

Message par arria le Mer 20 Jan 2010 - 19:01

@Celeborn a écrit:une dictée par semaine et un contrôle de grammaire tous les 15 jours ? Mais, euh... vous trouvez le temps d'enseigner quand ? Jamais je n'arriverais à faire rentrer ça dans mes heures...

en fait je bosse en cloisonné: une heure d'ortho par semaine: leçon une semaine, dictée la suivante (et là je me rend compte que je suis nulle en maths : c'est une dictée tous les 15 jours)
pour la grammaire, il y a une heure, voire une heure et demi par semaine qui y sont consacrées: semaine 1 leçon + exo à la maison, semaine 2 interro sur le leçon + correction des exos, semaine 3 exo, semaine 4 exercices notés en classe

arria
Habitué du forum

Message par arria le Mer 20 Jan 2010 - 19:03

@alinette a écrit:Et je rajouterai que je n'ai pas envie d'avoir des copies constamment sous les yeux. D'ailleurs notre ipr nous a fait remarquer que nous faisions trop d'évaluations, ce qu'il veut dire c'est qu'on est pas obligé de toujours noter et je suis d'accord.

je suis bien d'accord mais sans la note ils ne font pas les choses correctement (ça doit être parce qu'ils ont une prof nulle ): comment les motiver?

arria
Habitué du forum

Message par pallas le Mer 20 Jan 2010 - 20:02

Ca c'est sûr, trop d'évaluations, mais c'est pour moi le seul moyen de faire en sorte qu'ils fassent quelque chose un tant soit peu, mais l'an dernier, dans un autre contexte, je ne notais pas autant. Mais il faut faire comme on peut dans certains "contextes".

pallas
Niveau 9

Message par cristal le Mer 20 Jan 2010 - 20:19

@alinette a écrit: D'ailleurs notre ipr nous a fait remarquer que nous faisions trop d'évaluations, ce qu'il veut dire c'est qu'on est pas obligé de toujours noter et je suis d'accord.

Je croyais, au contraire, qu'il fallait faire des évaluations régulières!

cristal
Esprit éclairé

Message par Syl80 le Mer 20 Jan 2010 - 20:24

Il faut avant tout avoir des choses à évaluer... Et parfois les classes avancent très lentement...

Syl80
Niveau 10

Message par Jane le Mer 20 Jan 2010 - 20:32

entre 5 et 7; sinon je ne tiens pas le rythme des copies. Ca fait quand même une quinzaine des notes par trimestre.

Jane
Guide spirituel

Message par cristal le Mer 20 Jan 2010 - 20:33

Tiens Arria, tu viens de me donner une idée pour gagner du temps en correction. Noter à la tête du client : Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!

cristal
Esprit éclairé

Message par arria le Jeu 21 Jan 2010 - 7:56

@cristal a écrit:Tiens Arria, tu viens de me donner une idée pour gagner du temps en correction. Noter à la tête du client : Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!

arria
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut