6ème parodie conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6ème parodie conte

Message par lei-lah le Dim 24 Jan 2010, 16:31

Bonjour à tous,

je suis stagiaire en lycée et je dois donner quelques cours en collège. Ma tutrice m'a demandé d'intervenir sur la séquence sur le conte, et j'ai souhaité prendre la séance qu'elle comptait faire sur la parodie, en exploitant Shrek2 et notamment le personnage du chat. Je dispose de 3h pour mener cette séance à bout, mais j'avoue que j'ai l'impression qu'après un ou deux visionnages des extraits choisis, et quelques notes dans le classeur, on aura fini et pas retiré grand chose... Je crois que j'ai du mal à savoir comment mener une étude de séquence cinématographique avec des sixième... Help! je commence avec eux mercredi!

Merci beaucoup par avance, bon dimanche et bon courage à tous! Very Happy

lei-lah
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6ème parodie conte

Message par Celeborn le Dim 24 Jan 2010, 16:37

Ils auront étudié "Le Chat botté" ? Sinon, il faut étudier le conte avant de voir comment on le parodie...

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par lei-lah le Dim 24 Jan 2010, 16:42

oui, j'ai demandé à ma tutrice de le faire, elle leur a donné à lire, ils seront au point dessus, on n'aura qu'à reprendre les grandes lignes ensemble.
En fait , voilà mes problèmes plus précisément:
- je voulais sélectionner plusieurs passages, et finalement ce que j'ai retenu ne me semble pas pouvoir donner lieu à un cours qui ne soit pas répétitif. Du coup, aurais-je vraiment besoin de 3h?
- je vois bien comment mener une étude sur la séquence avec le chat "potté" parodie du chat beauté, mais que faire comme trace écrite? réponses à des questions, et puis? quel prolongement?