Placer les élèves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Placer les élèves.

Message par Myrtille le Dim 24 Jan 2010 - 19:20

Je viens de commencer un remplacement et j'ai une bonne classe de 3ème dans laquelle quelques élèves sont assez bavards. Je pense les changer de place mais je me demande si je dois faire un plan de classe pour tous ou si je change uniquement ceux que j'ai repérés (six élèves). Que feriez-vous?
Merci.

Myrtille
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Placer les élèves.

Message par Fourseasons le Dim 24 Jan 2010 - 19:30

Pour ma part, le plan de classe complet je le pratique lorsque c'est une majorité de la classe qui pose problème. Lorsqu'il s'agit d'un ou plusieurs élèves, je le(s) déplace en plein cours pour le(s) sanctionner du bavardage (si mon rappel à l'ordre glacial n'a pas fait son effet) et je le(s) convoque à la fin du cours pour expliquer à cet/ces élève(s) que désormais c'est sa/leur place.

Fourseasons
Vénérable

Message par Angua le Dim 24 Jan 2010 - 19:38

Un peu comme Izzy, je déplace au fur et à mesure, le plan de classe complet est réservé aux classes très bavardes.

Et j'essaie de faire tourner les casse-pieds régulièrement, histoire que les mignons/bosseurs/silencieux n'aient pas à les subir toute l'année.

Angua
Doyen

Message par frimoussette77 le Dim 24 Jan 2010 - 19:42

Je place systématiquement depuis qq années maintenant

frimoussette77
Vénérable

Message par Stered le Dim 24 Jan 2010 - 19:57

Je place systématiquement par ordre alphabétique et alternance fille/garçon.
Si je dois changer quelqu'un de place pour des raisons de comportement, c'est assorti d'une heure de colle.

Stered
Grand sage

Message par Mike12 le Mer 27 Jan 2010 - 4:13

Au début de l'année scolaire, à la première heure de cours, je les laisse se placer comme ils l'entendent...
Quelques minutes après, j'inverse la rangée du fond avec celle de devant.
Ensuite, en cours d'année scolaire, si je suis dérangé par des bavardages excessifs ou trop fréquents, je ne m'embête pas à déplacer, j'exclue l'(les) élève(s) du cours avec à la clé deux heures de retenue et comme punition un travail noté.
Généralement, les bavardages disparaissent miraculeusement...

Mike12
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut