Question : report de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question : report de cours

Message par InvitéN le Lun 25 Jan 2010 - 12:14

Bon j'ai besoin de conseils...

Remplaçante, je n'ai pas eu le choix de mon emploi du temps et je m'adapte à un EDT loin d'être sur mesure comme pour ceux de mes collègues:
- je bosse 6 jours sur 7 et je me déplace 3 jours pour 2 petites heures de cours et une fois pour 1 heure, 2 heures de trou plus 2 heures...
- de plus mon premier ordre de mission se terminait le 12 Janvier ...et il a été de puis peu prolongé jusqu'au 31 Janvier...
- Enfin je suis dans le seul établissement du secteur qui travaille encore le samedi matin...

Dans ce contexte, j'avais anticipé et réservé il y a déjà presque 4 mois une semaine au ski du 6 Février ( début de mes vacances, une semaine après c'était 200 euros de plus par personne ) ...Pour moi mon remplacement était terminé le 12 et il y avait peu de chance que je bosse un samedi matin ...

J'ai anticipé car la secrétaire m'a appris que la collègue que je remplace ne voulait pas reprendre une semaine avant les vacances et demandé que mes deux heures de cours du samedi matin soient déplacées à un autre moment de la semaine.
Refus de l'administration si je ne trouve pas un collègue qui prenne mes heures : les pauvres élèves devraient se déplacer pour une unique heure de cours si je ne viens pas le Samedi matin.

Que feriez vous à ma place devant de refus? Le fait que je m'adapte à un EDT que je n'ai jamais cherché à négocier puisque je remplace ( et quand je le compare à ceux de mes collègues d'EPS celà me rend limite furax ) ne me donne pas envie de renoncer à deux jours de ski : il faut arriver au plus tard à 17 heures pour les clés de la location : impossible en finissant à 12h30 !)

InvitéN
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : report de cours

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2010 - 12:26

Chez nous ce genre de chose est systématiquement refusé pour les titulaires ou TZR pour ne pas créer de précédent.

Daphné
Demi-dieu

Message par InvitéN le Lun 25 Jan 2010 - 12:43

Oui mais dans la mesure où le précédent existe et est utilisé par d'autres et que je le sais...
Le motif que j'ai donné c'est "évènement familial"...
Par ailleurs j'ai déjà rendu service en remplaçant un collègue en natation pour que celui ci puisse se rendre en formation...

InvitéN
Doyen

Message par papillonbleu le Lun 25 Jan 2010 - 13:00

Je comprends ta frustration, nateka ; je travaille aussi le samedi matin et il y a deux semaines je n'ai pas pu assister au baptême de ma nièce. Je n'ai même pas essayé de demander une autorisation d'absence. Mon proviseur me fait déjà rattraper mes arrêts maladie, alors...

papillonbleu
Grand sage

Message par Pseudo le Lun 25 Jan 2010 - 13:04

Le collègue qui les a seulement une heure le samedi ne peut pas déplacer son heure ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par nuages le Lun 25 Jan 2010 - 13:41

il faudrait que tu essaies de t'arranger avec des collègues un peu compréhensifs, vous pourriez permuter des heures: tu prends les élèves dans la semaine sur deux de leurs heures et ils te rendent service en surveillant un devoir pour toi le samedi , surveiller un devoir n'est pas très contraignant; tu t'engages à corriger et à noter ce devoir pour montrer ta bonne volonté (tu feras parvenir les notes même si ton remplacement est fini)

nuages
Doyen

Message par InvitéN le Lun 25 Jan 2010 - 16:08

surveiller un devoir n'est pas très contraignant;

Je n'ai pas ce bonheur : j'enseigne l'EPs et je ne connais pas d'heure de cours non contraignante. Impossible de changer la première heure du collègue de maths; c'est incompatible avec les contraintes de son propre emploi du temps...
Il faudrait que je fasse l'échange avec un collègue d'EPS : échange un cours d'athlétisme dehors dans le froid voire sous la pluie avec un cours de natation au chaud le même matin mais de 8h à 10h15 au lieu de 10h20 à 12h15...je pourrais quand même aller chercher les clés avant la fermeture de l'agence...

frustrations ? oui, de ne jamais avoir aucun choix quant à la répartition de mes heures.

InvitéN
Doyen

Message par InvitéN le Lun 25 Jan 2010 - 16:09

Mon proviseur me fait déjà rattraper mes arrêts maladie, alors...

ça par contre celà me semble illégal, non ? c'est de pire en pire !

InvitéN
Doyen

Message par minnie le Lun 25 Jan 2010 - 16:13

Tu demandes de l'aide aux collègues, tu gueules et au pire...... tu téléphones au dernier moment pour un prétexe bidon (voiture, enfant,...) et tu pars au ski!

minnie
Esprit éclairé

Message par Ruthven le Lun 25 Jan 2010 - 16:22

nateka a écrit:Que feriez vous à ma place devant de refus? Le fait que je m'adapte à un EDT que je n'ai jamais cherché à négocier puisque je remplace ( et quand je le compare à ceux de mes collègues d'EPS celà me rend limite furax ) ne me donne pas envie de renoncer à deux jours de ski : il faut arriver au plus tard à 17 heures pour les clés de la location : impossible en finissant à 12h30 !)

Je vais peut-être jouer les rabat-joie, mais les vacances sont le samedi 6 février à midi, et pas avant. Ta direction refuse de t'arranger, à moins de trouver un collègue sympa avec qui échanger les heures, je vois mal comment tu pourrais ne pas y aller.

Les fixes ne choisissent pas non plus le détail de leurs emplois du temps - d'ailleurs si tu es en remplacement, tu es sur l'emploi du temps d'un fixe, et pas sur un emploi du temps spécial TZR.

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéN le Lun 25 Jan 2010 - 16:40

Rabat-joie ? Quel est le rapport ? Faut m'expliquer là !

Je suis sur l'emploi du temps d'une fixe en congé maternité et son ex mari fait les emplois du temps, ne supportant apparemment pas que son ex ait un enfant d'un autre, son emploi du temps est pourri...celà saute aux yeux parce que c'est le seul de l'équipe EPS aussi aberrant.

Et je n'ai jamais eu un emploi du temps aussi pourri et je n'ai jamais travaillé le samedi depuis 18 ans ...alors j'exprime ici mes frustrations.

Les fixes ne choisissent pas non plus le détail de leurs emplois du temps

Désolée mais dans tous les bahuts que j'ai connus, les collègues négocient leurs emplois du temps et se plaignent dès la rentrée si ceux ci ne leur conviennent pas. Pour preuve tous ces emplois du temps modifiés en début d'année. je n'ai jamais joué ce jeu en 17 ans de poste fixe et je suis déçue de me retrouver dans cette situation.

Est-ce à dire que le TZR est à disposition toute l'année de 8 le Lundi matin à 13 h le samedi et qu'il ne peut jamais rien prévoir à l'avance ?

InvitéN
Doyen

Message par Ruthven le Lun 25 Jan 2010 - 16:50

nateka a écrit:Rabat-joie ? Quel est le rapport ? Faut m'expliquer là !

Rabat-joie parce que je dis qu'il faudrait plutôt aller en cours, et que ce n'est pas une position sympathique. Ce n'était pas polémique du tout.

nateka a écrit: Je n'ai jamais joué ce jeu en 17 ans de poste fixe et je suis déçue de me retrouver dans cette situation.

Est-ce à dire que le TZR est à disposition toute l'année de 8 le Lundi matin à 13 h le samedi et qu'il ne peut jamais rien prévoir à l'avance ?

Oui, le TZR en remplacement courte ou moyenne durée ne peut rien prévoir à l'avance, il doit reprendre le service de celui qu'il remplace. Après il y a le facteur humain et les arrangements possibles avec l'administration, mais il n'y a rien à faire si elle refuse. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Je comprends ton amertume si après 17 ans en fixe tu te retrouves TZR et que tu en découvres la condition, avec ses règles du jeu particulièrement sympathiques (j'ai 9 ans de tézédariat à mon actif).

Dernière édition par Ruthven le Lun 25 Jan 2010 - 16:55, édité 2 fois

Ruthven
Grand Maître

Message par LM le Lun 25 Jan 2010 - 16:50

[quote="nateka"]Rabat-joie ? Quel est le rapport ? Faut m'expliquer là !

Je suis sur l'emploi du temps d'une fixe en congé maternité et son ex mari fait les emplois du temps, ne supportant apparemment pas que son ex ait un enfant d'un autre, son emploi du temps est pourri...celà saute aux yeux parce que c'est le seul de l'équipe EPS aussi aberrant.

Et je n'ai jamais eu un emploi du temps aussi pourri et je n'ai jamais travaillé le samedi depuis 18 ans ...alors j'exprime ici mes frustrations.

Désolée mais dans tous les bahuts que j'ai connus, les collègues négocient leurs emplois du temps et se plaignent dès la rentrée si ceux ci ne leur conviennent pas. Pour preuve tous ces emplois du temps modifiés en début d'année. je n'ai jamais joué ce jeu en 17 ans de poste fixe et je suis déçue de me retrouver dans cette situation.

Est-ce à dire que le TZR est à disposition toute l'année de 8 le Lundi matin à 13 h le samedi et qu'il ne peut jamais rien prévoir à l'avance ?[/quote]

C'est ce que pense mon CDE de tous les professeurs, comme dans toutes les autres professions, nous devons pouvoir travailler du lundi 8H au vendredi 17H/18H ou samedi...Il le dit clairement.

LM
Grand Maître

Message par InvitéN le Lun 25 Jan 2010 - 17:39

comme dans toutes les autres professions, nous devons pouvoir travailler du lundi 8H au vendredi 17H/18H ou samedi...Il le dit clairement.

Celà ne me choque pas tant que ça si tous les collègues sont logés à la même enseigne. C'est vrai que les exigences d'emploi du temps de certains me choquent bien plus. Mais bon c'est sympa d'éviter des emplois du temps gruyère quand on ne dispose pas de supers conditions de travail dans l'établissement.
Mais bon il abuse un peu quand même , on n'est pas au 35 h, nous ?

InvitéN
Doyen

Message par Fourseasons le Lun 25 Jan 2010 - 18:19

nateka a écrit:Rabat-joie ? Quel est le rapport ? Faut m'expliquer là !

Moi ma semaine commence le lundi à 8h et se termine le samedi à 12h30 ...

Fourseasons
Vénérable

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2010 - 19:47

[quote="LM"][quote="nateka"]Rabat-joie ? Quel est le rapport ? Faut m'expliquer là !

Est-ce à dire que le TZR est à disposition toute l'année de 8 le Lundi matin à 13 h le samedi et qu'il ne peut jamais rien prévoir à l'avance ?[/quote]

C'est ce que pense mon CDE de tous les professeurs, comme dans toutes les autres professions, nous devons pouvoir travailler du lundi 8H au vendredi 17H/18H ou samedi...Il le dit clairement.[/quote]
Nous aussi

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut