DHG 2010
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: DHG 2010
je crois qu'il y a différents types de syndicats pour les "chefs" aussi les positions diffèrent-elles...
Pour la "reconquête du mois de juin" par exemple, les pro ont touché de substantielles primes pour la mise en place, de quoi faire passer les ardeurs enseignantes auprès de leurs chefs...
Je pense également que la mise en place de la réforme devrait être "compensée" pour eux...
Cependant, il faut bien reconnaître que tous les chefs ne sont pas le mêmes : mon précédent était complètement d'accord avec tout ce qui se faisait et appliquait donc sans rechigner les consignes.
Mon pro actuel est beaucoup mieux (il vient même parfois défiler avec nous dans les manifs !), et, je pense, tente de faire au mieux en fonction des moyens donnés...
Pour la "reconquête du mois de juin" par exemple, les pro ont touché de substantielles primes pour la mise en place, de quoi faire passer les ardeurs enseignantes auprès de leurs chefs...
Je pense également que la mise en place de la réforme devrait être "compensée" pour eux...
Cependant, il faut bien reconnaître que tous les chefs ne sont pas le mêmes : mon précédent était complètement d'accord avec tout ce qui se faisait et appliquait donc sans rechigner les consignes.
Mon pro actuel est beaucoup mieux (il vient même parfois défiler avec nous dans les manifs !), et, je pense, tente de faire au mieux en fonction des moyens donnés...
Alarica- Habitué(e) du forum
Alarica a écrit:je crois qu'il y a différents types de syndicats pour les "chefs" aussi les positions diffèrent-elles...
Le snUpden, syndicat FSU des chefs d'établissements, a dénoncé cette pseudo-reconquête du mois de juin. Mais il est minoritaire chez les chefs d'établissement.
Le syndicat ultra-majoritaire (80%) est le SNPDEN, affilié à l'UNSA. Pro-réforme du lycée, pro-décret EPLE, et très souvent sur la même longueur d'ondes que nos ministres...

neo- Expert
ysabel a écrit:Tiens, j'avais oublié de vous mettre notre DHG...
pour l'an prochain, 79 élèves en plus de prévu et on perd 178H...
Evidemment ça a été refusé 2 fois au CA à l'unanimité parents/profs.
Le collège à côté de chez nous perd de nouveau plein d'heures. Le parents l'ont bloqué en début de semaine, avec banderoles etc.
Je trouvais qu'avec le projet, chez nous, de fermeture de quatre classes pour quarante élèves en moins -ce que nous contestons - c'était déjà pas mal, mais là, Ysabel, tu mets la barre haute.

Frisouille- Guide spirituel
Lycée Péguy : la lutte paie !
Par leur détermination, les personnels du Lycée Charles Péguy, à Orléans, ont obtenu le maintien du poste de philosophie que l’administration voulait supprimer (en plus des 5 emplois de stagiaires et du poste de SVT suite à un départ en retraite).
Après avoir mené de nombreuses actions collectives (boycott du CA, avec le soutien des parents d’élèves, pétitions d’enseignants et de lycéens, lettre au Recteur, etc.), et face au blocage de l’administration, ils avaient décidé, par un vote majoritaire à bulletin secret, de ne pas organiser le Bac blanc.
Ils répondaient en cela à la consigne syndicale du SNES de ne plus accomplir de tâches non statutaires, pour mieux dénoncer une politique gouvernementale de renoncement à faire réussir tous les élèves.
La suite : http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article1455
Par leur détermination, les personnels du Lycée Charles Péguy, à Orléans, ont obtenu le maintien du poste de philosophie que l’administration voulait supprimer (en plus des 5 emplois de stagiaires et du poste de SVT suite à un départ en retraite).
Après avoir mené de nombreuses actions collectives (boycott du CA, avec le soutien des parents d’élèves, pétitions d’enseignants et de lycéens, lettre au Recteur, etc.), et face au blocage de l’administration, ils avaient décidé, par un vote majoritaire à bulletin secret, de ne pas organiser le Bac blanc.
Ils répondaient en cela à la consigne syndicale du SNES de ne plus accomplir de tâches non statutaires, pour mieux dénoncer une politique gouvernementale de renoncement à faire réussir tous les élèves.
La suite : http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article1455

neo- Expert
Lycée Mousseron DENAIN (59) : Le Rectorat a procédé à la réquisition des personnels enseignants pour assurer la tenue de l’épreuve de philosophie ce jeudi 17 juin. Les enseignants et l’intersyndicale du lycée avaient déposé un préavis de grève pour la première épreuve écrite du baccalauréat faute de réponse satisfaisante concernant les conditions de la prochaine rentrée, à savoir la suppression de l’équivalent de 4 postes d’enseignants et la multiplication des heures supplémentaires.
Lire la lettre de réquisition du Rectorat : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1775
Lire la lettre de réquisition du Rectorat : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1775

neo- Expert
Mais je croyais que ce genre de réquisition n'était pas légal dans l'EN ??? 

henriette- Sage
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4