Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User479
Niveau 2

Comment devient-on TZR ? Empty Comment devient-on TZR ?

par User479 Mer 10 Sep 2008 - 22:33
Je suis actuellement stagiaire IUFM et je me demandais ce qu'est un TZR j'ai bien compris que c'était un titulaire en zone de remplacement, mais pourquoi devient-on TZR c quoi le principe?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Comment devient-on TZR ? Empty Re: Comment devient-on TZR ?

par alinette Mer 10 Sep 2008 - 22:37
Lors des mutations:
- soit tu as suffisamment de points pour avoir un poste fixe dans l'académie où tu seras affectée
- soit ce n'est pas le cas et tu appartiendras à la confrérie des TZR.
avatar
User479
Niveau 2

Comment devient-on TZR ? Empty Re: Comment devient-on TZR ?

par User479 Mer 10 Sep 2008 - 22:39
Et on peut trouver où les informations pour savoir à peu près le nombre de points qu'il faut....?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Comment devient-on TZR ? Empty Re: Comment devient-on TZR ?

par Nestya Mer 10 Sep 2008 - 22:43
Sur les sites des syndicats. Une fois titulaire, tous les profs ont 21 pts. Tu peux ensuite avoir des bonifications (rapprochement de conjoint, enfant...). Mais si tu es célibataire sans enfant, tu as de très grandes chances d'être TZR.
La plupart des jeunes profs commencent TZR. Ensuite, c'est la guerre pour obtenir un poste fixe. Twisted Evil

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
User479
Niveau 2

Comment devient-on TZR ? Empty Re: Comment devient-on TZR ?

par User479 Mer 10 Sep 2008 - 22:57
mais au niveau de la rémunération on est payé pour etre TZR?
avatar
User479
Niveau 2

Comment devient-on TZR ? Empty Re: Comment devient-on TZR ?

par User479 Mer 10 Sep 2008 - 23:00
je veux dire on est payé même si y a pas de remplacement?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Comment devient-on TZR ? Empty Re: Comment devient-on TZR ?

par Nestya Mer 10 Sep 2008 - 23:11