Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Re: usage d'internet par les élèves

par ysabel le Jeu 23 Fév 2012 - 17:39
Envoyer des gamins de CM2 faire une recherche sur Internet c'est comme les envoyer tout seuls dans une BU... ils sont trop petits. Les lycéens ont déja bien du mal...
Viviane R
Niveau 2

Re: usage d'internet par les élèves

par Viviane R le Jeu 23 Fév 2012 - 17:42
Seuls, non.
En salle informatique, avec ma pomme derrière eux.

Ils sont souvent déjà bien dégourdis, en tout cas dans les milieux favorisés.
avatar
Aemilia
Expert spécialisé

Re: usage d'internet par les élèves

par Aemilia le Jeu 23 Fév 2012 - 18:20
L'an dernier, j'avais demandé à mes 5e d'écrire un poème sur le thème du voyage (thème de la séquence en cours, après avoir étudié Heureux qui comme Ulysse, Les Conquérants...).

Il y en a un qui m'a recopié un passage du Malade Imaginaire "Belle Philis, c'est trop, c'est trop souffrir..." (que je venais de leur faire acheter pour la séquence suivante...).

Dans un autre registre, je fais correspondre mes élèves de 4e avec les élèves d'une amie à la Réunion. Je leur avais demandé de préparer une lettre pendant les vacances de Noël. Le jour de la rentrée, je les ramasse. Un élève me dit "ce n'est que mon brouillon", je lui dis de me le donner quand même, qu'il la recopiera au propre avant de l'envoyer. Au moment de corriger, le choc ! Une écriture d'adulte, des abréviations que l'élève n'utilise bien entendu jamais...
J'ai mis un mot dans son carnet "Madame, Monsieur, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous aidiez votre fils à faire ses devoirs, bien au contraire. Cependant, pourriez-vous veiller à ce qu'il me rende au moins un travail écrit de sa propre main ?" Quand j'ai demandé au gamin ce qu'il avait en tête, il m'a dit, au bord des larmes (alors qu'il se la joue petit c** habituellement) "mais c'est ma grand-mère, elle voulait écrire !"
Contenu sponsorisé

Re: usage d'internet par les élèves

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum