Pas envie d'être inspectée...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Pas envie d'être inspectée...
Est-ce qu'on peut refuser une inspection? Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça et mes 2 classes pourries.
Viou- Niveau 7
Re: Pas envie d'être inspectée...
Je te le déconseille... à mon avis, cela ne peut que te desservir...

Violet- Empereur
En effet, comme le dit Violet, je pense qu' il vaut mieux que tu ne refuses pas. Tu es toujours à Blois ?

alinette- Erudit
Je débarque mais j'ignorais qu'on pouvait refuser une inspection. ET que dit-on à l'inspectrice?

zabou- Neoprof expérimenté
zabou a écrit:Je débarque mais j'ignorais qu'on pouvait refuser une inspection. ET que dit-on à l'inspectrice?
On peut le faire, on le dit à l'IPR mais alors après gare : baisse de note pédagogique, avancement à l'ancienneté assuré pour le reste de la carrière, hors classe bloquée.

Daphné- Devin
Daphné a écrit:zabou a écrit:Je débarque mais j'ignorais qu'on pouvait refuser une inspection. ET que dit-on à l'inspectrice?
On peut le faire, on le dit à l'IPR mais alors après gare : baisse de note pédagogique, avancement à l'ancienneté assuré pour le reste de la carrière, hors classe bloquée.
Merci pour l'info. Si on refuse, il ne vient pas, alors?
Ca fait longtemps que je me posais la question, car toutes mes visites et inspections se sont toujours très mal passées. Si un inspecteur pointe le bout de son nez avant que je ne m'aguerrisse, je comptais effectivement refuser, pour raisons psy....

leyade- Vénérable
En effet il ne vient pas mais te le fait payer.
Ça reste dans ton dossier, ce qui fait que même si tu acceptes une inspection ensuite, il reste des traces.
Ça reste dans ton dossier, ce qui fait que même si tu acceptes une inspection ensuite, il reste des traces.

Daphné- Devin
Daphné a écrit:En effet il ne vient pas mais te le fait payer.
Ok. Merci pour ces précisions.

leyade- Vénérable
l'IPR ne te monte pas ta note, encore que..........
Il peut la maintenir, la baisser est une sanction.
Tu peux en profiter pour lui dire que tu apprécies sa venue car tes élèves ne sont pas faciles et que tu sens que tu as besoin de ses conseils, et patiti et patata, tu te fais petite et ça passe, ce sera toujours mieux qu'un refus.
Il peut la maintenir, la baisser est une sanction.
Tu peux en profiter pour lui dire que tu apprécies sa venue car tes élèves ne sont pas faciles et que tu sens que tu as besoin de ses conseils, et patiti et patata, tu te fais petite et ça passe, ce sera toujours mieux qu'un refus.

Daphné- Devin
Refuser l'inspection? Aucun problème... si tu es au 11ème de la hors-classe!
Dans le cas contraire, je te le déconseille

Evariste- Niveau 6
Evariste a écrit:Refuser l'inspection? Aucun problème... si tu es au 11ème de la hors-classe!
C'est tout à fait ça !! Sauf que la hors-classe s'arrête au 7ème

Daphné- Devin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3