Pas envie d'être inspectée...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas envie d'être inspectée...

Message par Viou le Lun 25 Jan 2010 - 21:43

Est-ce qu'on peut refuser une inspection? Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça et mes 2 classes pourries.

Viou
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas envie d'être inspectée...

Message par Violet le Lun 25 Jan 2010 - 21:44

Je te le déconseille... à mon avis, cela ne peut que te desservir...

Violet
Bon génie

Message par alinette le Lun 25 Jan 2010 - 21:47

En effet, comme le dit Violet, je pense qu' il vaut mieux que tu ne refuses pas. Tu es toujours à Blois ?

alinette
Expert

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2010 - 21:49

C'est déconseillé surtout en début de carrière.

Daphné
Demi-dieu

Message par zabou le Lun 25 Jan 2010 - 22:06

Je débarque mais j'ignorais qu'on pouvait refuser une inspection. ET que dit-on à l'inspectrice?

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Violet le Lun 25 Jan 2010 - 22:16

à mon avis, c'est à tes risques et périls... aas

Violet
Bon génie

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2010 - 22:18

@zabou a écrit:Je débarque mais j'ignorais qu'on pouvait refuser une inspection. ET que dit-on à l'inspectrice?

On peut le faire, on le dit à l'IPR mais alors après gare : baisse de note pédagogique, avancement à l'ancienneté assuré pour le reste de la carrière, hors classe bloquée.

Daphné
Demi-dieu

Message par leyade le Lun 25 Jan 2010 - 22:22

@Daphné a écrit:
@zabou a écrit:Je débarque mais j'ignorais qu'on pouvait refuser une inspection. ET que dit-on à l'inspectrice?

On peut le faire, on le dit à l'IPR mais alors après gare : baisse de note pédagogique, avancement à l'ancienneté assuré pour le reste de la carrière, hors classe bloquée.

Merci pour l'info. Si on refuse, il ne vient pas, alors?
Ca fait longtemps que je me posais la question, car toutes mes visites et inspections se sont toujours très mal passées. Si un inspecteur pointe le bout de son nez avant que je ne m'aguerrisse, je comptais effectivement refuser, pour raisons psy....

leyade
Bon génie

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2010 - 22:27

En effet il ne vient pas mais te le fait payer.
Ça reste dans ton dossier, ce qui fait que même si tu acceptes une inspection ensuite, il reste des traces.

Daphné
Demi-dieu

Message par leyade le Lun 25 Jan 2010 - 22:28

@Daphné a écrit:En effet il ne vient pas mais te le fait payer.
Ça reste dans ton dossier, ce qui fait que même si tu acceptes une inspection ensuite, il reste des traces.

Ok. Merci pour ces précisions.

leyade
Bon génie

Message par Viou le Lun 25 Jan 2010 - 22:35

Et si l'inspection se passe mal, il se passe quoi?

Viou
Niveau 7

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2010 - 22:39

l'IPR ne te monte pas ta note, encore que..........

Il peut la maintenir, la baisser est une sanction.

Tu peux en profiter pour lui dire que tu apprécies sa venue car tes élèves ne sont pas faciles et que tu sens que tu as besoin de ses conseils, et patiti et patata, tu te fais petite et ça passe, ce sera toujours mieux qu'un refus.

Daphné
Demi-dieu

Message par Viou le Lun 25 Jan 2010 - 22:42

Ok Daphné. Merci

Viou
Niveau 7

Message par Evariste le Lun 25 Jan 2010 - 23:30

Refuser l'inspection? Aucun problème... si tu es au 11ème de la hors-classe!

Dans le cas contraire, je te le déconseille

Evariste
Niveau 7

Message par Daphné le Mar 26 Jan 2010 - 7:37

@Evariste a écrit:Refuser l'inspection? Aucun problème... si tu es au 11ème de la hors-classe!

Dans le cas contraire, je te le déconseille

C'est tout à fait ça !! Sauf que la hors-classe s'arrête au 7ème

Daphné
Demi-dieu

Message par Hervé Hervé le Mar 26 Jan 2010 - 10:41

Pour celles et ceux qui aiment la confrontation et le stress :

http://www.abasleschefs.org/

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par Passerose le Mar 26 Jan 2010 - 13:46

Viou, quels sont les niveaux de tes classes ?
Tu sais, tu fais un cours un peu amélioré et ensuite tu laisses parler l'inspecteur, et tu adoptes l'attitude "je suis enchantée d'apprendre ce qui peut m'aider à progresser". Si tu le juges bon, tu te défends, tu argumentes.
De toute façon, ce n'est pas une situation vraie : personne à ma connaissance ne fait cours devant un inspecteur comme il le fait tous les jours dans ses classes ? Ou si ?

Edit : et puis, tes classes ne se conduiront sans doute pas de la même manière avec l'inspecteur et sans doute le principal (ou proviseur ?) dans ton cours...

Passerose
Expert

Message par Mélu le Mar 26 Jan 2010 - 13:48

Bien été obligée de faire un cours normal, puisque l'inspecteur n'est pas venu à l'heure dite ni avec la classe prévue ! Mais c'est quand même assez rare. Je devais avoir la poisse.

Mélu
Esprit sacré

Message par Passerose le Mar 26 Jan 2010 - 13:53

@Mélu a écrit:Bien été obligée de faire un cours normal, puisque l'inspecteur n'est pas venu à l'heure dite ni avec la classe prévue ! Mais c'est quand même assez rare. Je devais avoir la poisse.

Alors là, c'est vache ! Surtout qu'on te prévient souvent un peu avant pour que tu puisses préparer... Surtout si c'est l'heure d'après, où on risque de "bidouiller" parce qu'on a consacré toute son énergie à bosser le cours d'inspection...

Passerose
Expert

Message par nuages le Mar 26 Jan 2010 - 14:03

Passerose, Viou, ne t'inquiète pas car les pires élèves sont métamorphosés en anges terrifiés quand il y a un inspecteur car ils pensent être inspectés eux-mêmes, et risquer d'indicibles sanctions ; tu peux jouer sur cette crainte! Un inspecteur intelligent - il y en a - voit heureusement que les problèmes viennent de la classe et non de l'enseignant.

J'édite car c'est Viou qui est à l'origine du topic, pas Passerose (Miss terious).

nuages
Doyen

Message par Invité le Mar 26 Jan 2010 - 16:58

@Daphné a écrit:En effet il ne vient pas mais te le fait payer.

je trouve que l'existence de tels dossiers scandaleuse et improductive en fait. Que certaines pièces restent pendant toute une carrière n'est pas normal; le dossier devrait être régulièrement "purgé" car on peut très débuter dans le métier en étant dégoûté des conditions faites aux néotitulaires, ruer dans les brancards, refuser ceci ou cela et s'assagir 10 ans plus tard... Et là on se retrouve rattrapé par son passé, par ce qui s'est produit 10 ans plus tôt? C'est complètement absurde! et insultant pour l'être humain.

Invité
Invité

Message par Daphné le Mar 26 Jan 2010 - 17:04

@Mélu a écrit:Bien été obligée de faire un cours normal, puisque l'inspecteur n'est pas venu à l'heure dite ni avec la classe prévue ! Mais c'est quand même assez rare. Je devais avoir la poisse.

Vous en avez de la chance !!
On nous dit 15 jours ou trois semaines avant des vacances qu'on aura de la visite avant les vacances

Daphné
Demi-dieu

Message par zabou le Mar 26 Jan 2010 - 21:11

@Daphné a écrit:

Merci Daphné!

zabou
Neoprof expérimenté

Message par lulucastagnette le Mar 26 Jan 2010 - 21:14

Il ne vaut mieux pas refuser.
De toutes façons, tu n'as rien à perdre. Au pire, il ne t'augmentera pas ! (parce que je crois que baisser la note demande beaucoup de paperasse, et puis il faudrait vraiment un truc grave !)

Moi je l'attends, l'inspecteur, depuis 5 ans maintenant... Pfff, c'est décidé, s'il ne vient pas avant la fin de l'année, je demande mon inspection à la rentrée prochaine !

lulucastagnette
Empereur

Message par cristal le Mar 26 Jan 2010 - 21:18

L'horreur!

cristal
Esprit éclairé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut