Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par totoro Jeu 24 Juin 2010 - 19:24
Je suis déçue, je n'ai même pas eu de trucs drôles à l'oral.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Garance Jeu 24 Juin 2010 - 20:30
Mamz'elle a écrit:
Garance a écrit:copie de 1ère L écriture d'invention, imaginer le monologue intérieur de Frédéric lors de sa dernière rencontre avec Mme Arnoux :

"je la contemplai avec mes yeux" : c'est sûr que c'est plus dur avec les pieds.

J'ai eu droit aussi à "Shakespire"

celle-ci est digne d'un Moundir !!!!! "Quand je te regarde, je t'observe !"

J'ai eu aussi "je m'assis à genoux" : Frédéric Moreau était donc contorsionniste... Perles - tome II - Page 20 Suspect
avatar
InvitéN
Grand sage

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par InvitéN Jeu 24 Juin 2010 - 20:52
Une élève de 3ème lors de la prépa du brevet ( ça promet !) : l'afrique c'est en France ?
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Passerose Jeu 24 Juin 2010 - 21:08
Je sens qu'on en aura l'an prochain en faisant passer les oraux d'histoire des arts. Perles - tome II - Page 20 Icon_bounce
totoro
totoro
Monarque

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par totoro Jeu 24 Juin 2010 - 21:31
"Il ne faut pas oublier que celui qui écrit c'est l'auteur."
"Il est question de paysages hors du commun qui nous dépaysage." ou au choix "le dépaysagement du lecteur"
humhum

_________________
Perles - tome II - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Carabas Jeu 24 Juin 2010 - 21:32
C'est quoi une consonne, de la part d'un élève de 3e qui se prend pour une tête.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par ysabel Jeu 24 Juin 2010 - 22:25
totoro a écrit:"Il ne faut pas oublier que celui qui écrit c'est l'auteur."
"Il est question de paysages hors du commun qui nous dépaysage." ou au choix "le dépaysagement du lecteur"
humhum

ah, je l'ai eu aussi !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Garance Ven 25 Juin 2010 - 11:40
C'est bientôt l'heure du repas donc voici la fournée du matin :

Connaissez-vous le "pladeja"?...

Indice : Ca ne se mange pas mais cela peut avoir des conséquences juridiques...

Gagné, il fallait bien lire "plagiat" ! Perles - tome II - Page 20 26713
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Garance Lun 28 Juin 2010 - 10:48
"Flaubert est un auteur romantique qui a écrit Buvard et Pécuchet".

"Louis Aragon est un auteur célèbre pour avoir écrit La guerre des boutons".

Le tout dans la même copie...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Hermione0908 Lun 28 Juin 2010 - 10:51
Carabas a écrit:C'est quoi une consonne, de la part d'un élève de 3e qui se prend pour une tête.

Chez beaucoup d'élèves (lycée compris), quand je parle un peu de phonétique, de prononciation poétique, tout ce genre de bidule, il y a toujours un moment de flottement quand je leur parle de consonne et de voyelle. C'est franchement inquiétant, non ?
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Odalisq Lun 28 Juin 2010 - 11:09
cath4 a écrit:aujourd'hui à l'oral, j'ai eu "Jack" à l'américaine pour "Jacques" de Jacques le fataliste, et "Cunégong" pour Cunégonde !

Perles - tome II - Page 20 475529 mais comment faites-vous pour garder votre sérieux, j'aurais du mal à réprimer un fou rire...

A l'écrit, trouvé ce matin dans une copie complètement creuse (qui cumule l'usage des parenthèses) à propos du texte de Fénelon:
- "On remarque la présence d'un vocabulaire hyperbolistique"
- "Pour comprendre cette approche, il nous est nécessaire de définir le sens de la persuasion (ce qui aurait dû être fait dans l'introduction)."
- "On ne trouve pas la présence de l'argent, ni de l'art, ni la présence de sentiments heureux ou meurtriers (qui font partie des sentiments humains)."

Et bien sûr, le grand classique, luxure employé à la place de luxe...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
titeprof
titeprof
Expert

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par titeprof Mer 30 Juin 2010 - 8:48
allez quelques perles de sciences pour changer un peu :

- (6eme) : "les lacs sont pollués par les prostates des lessives"... (phosphates!!! )
- (5eme) : je dicte un petit bilan sur la dispersion des graines, notamment chez les Graminés (blé, ...). Vu sur une copie : "la dispersion des gras minets se fait par le vent"... sacré coup de vent quand même!!!
- (4eme) : "les escargots sont homosexuels car ils sautent qui ils veulent vu qu'ils font devant et derrière" ... Perles - tome II - Page 20 Icon_eek Partouze chez les gastéropodes, y'en a qui ont des soucis hormonaux visiblement!

la plus jolie (je ne sais plus où je l'ai lu mais elle m'a marqué) : "une vieille d'âme marchait..." (vieille dame!) : des poètes je vous dis!
avatar
yasyas
Niveau 9

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par yasyas Mer 30 Juin 2010 - 13:46
Oraux du bac ES : une gamine me ressort pendant tout son commentaire la "dictature franquiste", je finis par croire qu'elle sait peut être de quoi elle parle, et puis lors de l'entretien je lui demande... Elle ne sait pas les dates, juste que c'était "difficile" pour les espagnols... puis gros blanc
Dans le doute je lui demande, qui dirigeait sous la dictature franquiste... Et là longue hésitation, et elle me sort : Che Guevara???
affraid

Le pire c'est qu'elle n'avait même pas honte, et à la fin elle m'a demandé "alors c'était qui?"
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Carabas Mer 30 Juin 2010 - 15:07
Odalisq a écrit:Et bien sûr, le grand classique, luxure employé à la place de luxe...
Quand c'est une adulte qui te dit ça, ça surprend encore plus.


Sinon, hier un de mes élèves vient me faire part de ses impressions sur le sujet de brevet. Vu que je n'avais pas encore eu connaissance du sujet, je lui demande de qui était le texte.
Réponse : "Euuuuuuuuuuuuh! Claudette!"

Le mardi au soleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Passerose Mer 30 Juin 2010 - 16:35
yasyas a écrit:Oraux du bac ES : une gamine me ressort pendant tout son commentaire la "dictature franquiste", je finis par croire qu'elle sait peut être de quoi elle parle, et puis lors de l'entretien je lui demande... Elle ne sait pas les dates, juste que c'était "difficile" pour les espagnols... puis gros blanc
Dans le doute je lui demande, qui dirigeait sous la dictature franquiste... Et là longue hésitation, et elle me sort : Che Guevara???
affraid

Le pire c'est qu'elle n'avait même pas honte, et à la fin elle m'a demandé "alors c'était qui?"

Au moins elle s'informe, c'est positif... Perles - tome II - Page 20 Icon_cheers Est-ce qu'elle a eu honte en entendant le réponse ?
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par aposiopèse Mer 30 Juin 2010 - 16:52
je me suis arraché les cheveux sur les copies de bac (invention) des STG... ils avaient un extrait de l'assommoir comportant une description plutôt sordide de Paris (regard que Gervaise porte sur la ville depuis la fenêtre de sa chambre d'hôtel). Ils devaient écrire une description du même quartier, au travers du regard de Lantier qui , revenant d'une nuit de festivités, a une vision très poétique de la ville...
J'ai une copie qui a cumulé les anachronismes (4 ou 5 dans la page), dont un délire sur la Tour Eiffel "ce symbole de la culture française" (bon, je veux bien que le candidat n'ait eu aucun doute quant à la date de construction du monument), mais surtout, Lantier s'énerve contre Gervaise : bah oui, cette gourdasse, elle n'arrête pas de ronchonner et de critiquer l'hôtel, alors qu'il a tout fait pour qu'ils passent de bonnes vacances dans un hôtel proche des centres de relaxation et doté d'une piscine...
Je précise d'ailleurs que la plupart des élèves ont pensé que l'hôtel était une résidence de vacances. Mais dans cette copie, c'était vraiment le pompom !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Reine Margot Jeu 8 Juil 2010 - 22:27
perle mais pas du boulot, à la télé: pour la 1ere fois j'ai pu voir un épisode de "texas ranger" avec Chuck Norris Perles - tome II - Page 20 684283

et là, entre autres, Chuck combattait de vilains skinheads qui persécutaient un pasteur Noir. tandis que les néo-nazis de série B assiègent l'église en tentant d'y mettre le feu avec une croix enflammée du bon vieux temps du Ku Klux Klan,les fidèles soutenaient le pasteur, dont un, vraiment doué:

" Dieu est avec moi...mais j'ai quand même appelé des renforts!"

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Finrod
Finrod
Expert

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Finrod Ven 9 Juil 2010 - 10:42
marquisedemerteuil a écrit:
" Dieu est avec moi...mais j'ai quand même appelé des renforts!"

Dieu ne fait pas le poids face à Chuck Norris.

D'ailleurs Chuck Norris a participer à la création de l'univers. Dieu à fait le Big, lui le Bang.
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par leyade Ven 9 Juil 2010 - 10:47
Jesus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris.

Pour les amateurs :
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Reine Margot Ven 9 Juil 2010 - 10:48
Dieu a dit "que la lumière soit" et Chuck Norris a répondu "on dit s'il vous plait"

Chuck Norris a déja compté jusqu'à l'infini. deux fois.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Serge
Serge
Médiateur

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Serge Ven 9 Juil 2010 - 11:03
Quelle est la personnalité de la mère ?

Elle porte un chapeau

Perles - tome II - Page 20 Icon_eek

_________________
Perles - tome II - Page 20 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
John
John
Médiateur

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par John Mer 14 Juil 2010 - 22:23
Jolie perle de Laurence Ferrari :

L'homme de Tautavel serait le plus vieil Européen du monde Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par Gryphe Mer 14 Juil 2010 - 22:29
John, tu m'as fait peur :
En voyant le titre du topic apparaître, j'ai cru que tu avais des copies à corriger un 14 juillet. Perles - tome II - Page 20 403978

Perles - tome II - Page 20 Icon_biggrin
John
John
Médiateur

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par John Mer 14 Juil 2010 - 22:36
Ah non ! Ah non ! Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par John Jeu 15 Juil 2010 - 23:17
Dans un reportage sur I-Télé au sujet de l'Argentine, la journaliste vient de confondre l'Espagne et le Mexique...

heu

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Perles - tome II - Page 20 Empty Re: Perles - tome II

par John Ven 30 Juil 2010 - 23:04
Entendu sur M6 tout à l'heure dans un sujet censé répondre à nos questions sur la garde à vue :

"Ne vous détrompez pas !"

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/video/default.aspx?cp-documentid=d4f65d7a-54d1-40a2-9578-a33e0037c029

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum